Posté le : 08-09-2009 à 19:13
[quote:4f349fb983="Maïlis;)"]Coucou, l'astuce, c'est de manger moins (ou plus du tout comme tu veux)[/quote:4f349fb983]
Pfiiiou la vache, sur le coup j'ai du relire plusieurs fois parce que j'avais pas lu la suite, et je pensais que tu lui conseillais d'arrêter de manger, c'est moins cher :lol:
Fatiguée... :lol:
Notre solution ici, c'est de faire soi même le plus possible : par exemple, je n'achète pas un paquet de muesli, j'achète des flocons d'avoine et des fruits secs en vrac et je fabrique un mix dans un gros bocal.
Le riz, les pâtes, tout ces trucs se trouvent soit en supermarché en version bio, soit en biocoop, naturalia etc... A toi de faire le tour des possibilités près de chez toi et de voir ce qui est le moins cher. Ne pas se ruiner en mangeant bio, c'est aussi accepter de faire ses courses à plusieurs endroits pour avoir les meilleurs prix.
Pour la viande, j'ai aussi un carnivore, et j'ai réussi à le convaincre en lui préparant des galettes végétales (toutes prêtes, ce n'est pas plus cher qu'un paquet de jambon) et tu peux les faire toi en y mettant des céréales, des légumineuses, des oeufs, des légumes, du fromage...
Pense au tofu aussi, ne lui sers pas ça nature sinon il va demander le divorce :lol: mais fais le mariner dans de la sauce soja, des herbes, du bouillon de légumes, de la sauce tomate... Ou bien achète du tofu déjà aromatisé (le tofu fumé par exemple remplace très bien les lardons).
Bonne tambouille !