Posté le : 04-09-2009 à 19:04
Salut,
Tu n'es pas la seule dans ce cas, je lis ça régulièrement.
Ce que je fais : je suis ferme et sûre de moi, j'explique une fois et ensuite je ferme la porte aux discussions.
Il faut que tu te documentes, car si tu peux avancer des arguments alors on te fichera davantage la paix. Si la personne sent que tu n'es pas sûre de toi, tu vas galérer.
Donc, d'une part, tu lis Loczy, Montessori, Pantley, Liedloff (le concept du continuum) etc... Et comme ça non seulement tu agis d'instinct mais en plus tu es crédible car tu es renseignée.
D'autre part, tu te prépares des petites phrases simples :
- "non, personnellement j'applique cette méthode et elle nous convient hyper bien"
- "l'oms recommande l'allaitement maternel jusqu'au 2 ans de l'enfant et au delà si c'est possible, et j'en suis convaincue moi même"
- "mon médecin traitant me recommande vivement cette méthode et il a toute ma confiance"
Etc... Finis tes phrases avec des points, tu vois ce que je veux dire ? :wink: Regarde la personne dans les yeux, souris, et si on insiste ajoute gentiment un "merci, c'est gentil de m'aider mais je me suis déjà longuement penchée sur la question".
Allez, courage !