Peur du jugement!

Discussions

Auteur
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 18:40
Bonjour! voila mon soucis je suis sur le point d'accoucher et tout se passe bien! je souhaite allaiter et materner mais autour de moi les gens ne sont pas tres ouverts à ce genre d'éducation. Ma seule peur est de devoir me justifiée à chaque instant sur le fait de ôrter de pas laisser pleurer d'allaiter sur le long terme. On m'a déja fait des reflexions alors que bébé n'est pas encore la!!!!! est-ce que certaines personnes sont dans ce cas là et comment réagissez vous?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 19:04
Salut, Tu n'es pas la seule dans ce cas, je lis ça régulièrement. Ce que je fais : je suis ferme et sûre de moi, j'explique une fois et ensuite je ferme la porte aux discussions. Il faut que tu te documentes, car si tu peux avancer des arguments alors on te fichera davantage la paix. Si la personne sent que tu n'es pas sûre de toi, tu vas galérer. Donc, d'une part, tu lis Loczy, Montessori, Pantley, Liedloff (le concept du continuum) etc... Et comme ça non seulement tu agis d'instinct mais en plus tu es crédible car tu es renseignée. D'autre part, tu te prépares des petites phrases simples : - "non, personnellement j'applique cette méthode et elle nous convient hyper bien" - "l'oms recommande l'allaitement maternel jusqu'au 2 ans de l'enfant et au delà si c'est possible, et j'en suis convaincue moi même" - "mon médecin traitant me recommande vivement cette méthode et il a toute ma confiance" Etc... Finis tes phrases avec des points, tu vois ce que je veux dire ? :wink: Regarde la personne dans les yeux, souris, et si on insiste ajoute gentiment un "merci, c'est gentil de m'aider mais je me suis déjà longuement penchée sur la question". Allez, courage !
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 20:51
Salutn, On est beaucoup dans se cas. Je n'ai malheureusement pas su allaiter ma fille + de 5mois, et 1mois en mixte... Mais au début je voulais aller au moins jusque 1ans... Les jugement ect y aller... Comme quoi sa allais faire pendre mes siens(pour vous dire hein)... Mais comme je leurs est dis, c'est mon probleme... Si j'aime allaité et quand + de sa c'est bon pour leurs santé.... Le faite que je portais et que je porte encore, Léa en écharpe aussi fais jaser... Comme pour le reste nous ça nous conviens... Au moins, elle est pas à mes pieds dans son cosy, surtout chez les gens.... Puis ben aussi pour le langage, la propreté,et tout le reste je ne serai pas "sévère"... Pour mon liniment, mes produit de nettoyage naturelle, serai parce que j'ai pas assez de sous mdrrrrr Bon aller j'arrête mon roman lol Sois sur de toi, si il t'agace ignore les... Car pour moi même en étant sur de moi, il sont sur d'avoir raisons... Bas oui ils pensent tous le même!
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 21:26
je pense effectivement qu'il faut que tu sois sure de toi dans tes paroles ... sinon tu vas te faire "bouffer" par tous les donneurs de leçon !! il faut etre directe dés le debut sinon c'est foutu, si tu commences à ne rien dire les gens vont y aller de + en + durement !!! et puis tu sais quoique tu fasses avec tes enfants, il y en a toujours pour faire des reflexions deplacées !!! on a tous une maniere differente de faire avec les bb mais certains se pensent "parfaits" et se permettent de juger... en + ça vient souvent de personnes qui n'ont pas d'enfants ou il y a longtemps ... alors impose toi de suite !! bon courage et le + important c'est toi et ton bb : les autres tu t'en fiche ! :wink:
angelaploubelle 48 messages
angelaploubelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 22:39
Salut! Je pense que tu as raison de craindre les jugements car malheureusement tu en auras!!! Certains te les feront ouvertement et d'autres le feront dans ton dos et tu t'en douteras! Pour part, je ne suis pas "rentre-dedans" quand on me fait une critique ou quand on me donne un conseil qui te signifie que ta façon de faire avec bébé n'est pas bonne du type "tu devrais faire ceci ou cela". En effet, même si on m'a dit 75% de betises, le reste c'était plutot de bonnes idées (souvent d'autres mamans). Donc je ne me ferme pas aux propositions ou critiques. je dis aux gens "oui, oui" J'y réflechis avec mon chéri et je fais surtout ma petite cuisine. Et surtout quand je souhaite avoir la paix, j'en dit le moins possible voire je transforme un peu la vérité. Malheureusement on te donnera toujours des conseils ou des critiques farfelues qui sont plus le fruit d'idées cultures (les soit-disant mauvaises habitudes par exemple) . voici le lien d'un topique d'aujourd'hui qui est en lien avec ce qui te questionne. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=129578 Crois en tes convictions tu seras alors le meilleur bouclier contre les autres et tu sauras justifier tes choix notamment grâce aux études concrètes liées au maternage et à l'allaitement. Bon courage [quote:725721c983="mimie&nico"]Bonjour! voila mon soucis je suis sur le point d'accoucher et tout se passe bien! je souhaite allaiter et materner mais autour de moi les gens ne sont pas tres ouverts à ce genre d'éducation. Ma seule peur est de devoir me justifiée à chaque instant sur le fait de ôrter de pas laisser pleurer d'allaiter sur le long terme. On m'a déja fait des reflexions alors que bébé n'est pas encore la!!!!! est-ce que certaines personnes sont dans ce cas là et comment réagissez vous?[/quote:725721c983]
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 12:45
Merci bcp pour vos reponses maintenant il va falloir tenir tete!!! on attends bébé et on verra bien ptetre que les gens aurons changer d'ici la on ne sait jamais!!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 05:42
c'est beau de rever mais les gens ne changent jamais !!!!! j'attend mon 3e bb et j'ai eu des reflexions pour les deux premiers venant de toute part, que ce soit la famille (mère en tete!), les amis ou les autres ! faut s'armer de courage et de patience, et le plus possible laissez dire ! apres tout c'est ton enfant !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 14:51
Cherche pas tu seras toujours jugée quoi que tu fasses. Moi j'envoie ch*ier à tout bout de champ, du coup les gens finissent par plus rien dire :lol:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 23:04
[quote:262cf9e2f4="Kusai"]Cherche pas tu seras toujours jugée quoi que tu fasses. Moi j'envoie ch*ier à tout bout de champ, du coup les gens finissent par plus rien dire :lol:[/quote:262cf9e2f4] Coucou +100 0000 :top: Moi aussi je suis arrivée a ce resultat la, car ras le bol de devoir tjs se justifier sur nos faits & gestes et comment eduquer nos tit boutch' :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.