Lessive maison

Discussions

Auteur
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 15:50
Bonjour, Je fais ma lessive avec du savon de marseille (sans glycerine je pense car pas de problème de fuites avec mes couches). Et je suis satisfaite du résultat pour le moment MAIS je viens de laver mes couches et celles qui étaient tachées de selles ne sont pas nettes. Dois je mettre plus de lessive? Ou un programme plus élevé? Ou rajouter des cristaux de soude ou du bicarbonate? Sinon combien de gouttes d'Huile essentielle doit-on mettre ds une machine pour qu'une bonne odeur se dégage? Si vous avez une solution au problème aidez moi :D Merci.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 11:55
Détache tes couches au préalable au savon de fiel avant de les passer en machine: humidifie la tache, passe le savon dessus, fais mousser, rince et hop, en machine.
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 13:22
Du savon de fiel? Connais pas. Je vais voir ça alors et j'essaierai. On verra bien. Merci :D
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 14:59
le savon de fel tu le trouve en magacin bio ( biocop ) moi je le prend là
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 13:30
[quote:a1f4dbc32a="seb8nad"]Bonjour, Je fais ma lessive avec du savon de marseille (sans glycerine je pense car pas de problème de fuites avec mes couches). Et je suis satisfaite du résultat pour le moment MAIS je viens de laver mes couches et celles qui étaient tachées de selles ne sont pas nettes. Dois je mettre plus de lessive? Ou un programme plus élevé? Ou rajouter des cristaux de soude ou du bicarbonate? Sinon combien de gouttes d'Huile essentielle doit-on mettre ds une machine pour qu'une bonne odeur se dégage? Si vous avez une solution au problème aidez moi :D Merci.[/quote:a1f4dbc32a] Salut! moi aussi j'ai testé la lessive maison au savon de marseille. mais quand c'est trop taché je lave à la lessive normale. et tu auras mettre des HE quand ce sera sec ça ne sentira plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.