Substitut aux lingettes ?

Discussions

Auteur
Message
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 11:25
Bonjour bonjour ! Voilà je ne souhaite pas utiliser de lingettes lors des changes de ma fille en extérieur, avez-vous une idée de substitut ??? Actuellement je me ballade avec dans le sac à langer une petite bouteille remplie de mon nettoyant habituel et de cotons et d'un ptit sac plastique pour mettre les cotons et la couche sale mais bon c'est un peu galère quand on fait ça façon "systeme D" avec une seule main dans un endroit pas approprié... :? J'avais pensé imbiber au préalable mes cotons mais croyez-vous qu'ils resteraient assez humides dans une boite hermétique le temps de la sortie ? Des idées les filles ???
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 18:32
coucou Moi c lniment et lingettes lavables... Pendant un moment je fesai du dixie drop ( pti cube a diluer dans de l'eau ) et je mettait mes lingettes lavables a trempé direct dedans Quand je sortai j'en mettais des toutes pretes dans un truc de lingettes jetable plat, les trucs de pamproute pour les sortie... malheureusement il a cassé et j'en trouve plus... Sinon je t'envoi un mien ou y a une recette pour une lotion pour lingettes preimbibées... BIZ
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 20:23
Merchi Val ! :wink:
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 07:41
coucou alors moi je n'ai jamais acheté de lingettes...jusqu'à cet été...et effectivement c'est pratique quand même! ma fille joue souvent au square, rammasse les cailloux... et on prend le goûter là bas aussi souvent..evidemment, il n'y a pas de points d'eau. je les utilise surtout pour laver les mains car en sortie, pour les changes c'est toujours eau ou liniment. du coup, j'en utilise très peu (j'ai juste acheté un paquet pour l'instant) et je les prends bio... mais l'alternative de chupss me parait pas mal... bizzz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 10:50
coucou smiley le liniment tu peux t'en servir pour debarbouiller tu sai... Nous quand on est au parc les lingettes lavables servent a essuyer en cas de pipi et a laver les mains et la bouche avec liniment... Biz
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 20:52
bah moi, je fais comme toi... des cotons carrés et de l'eau dans une petite bouteille... :wink: la seule fois où j'ai testé les lingettes (et pas de la sous marque) mon bb a eu les fesses rouges en 2 jours !!! treeeees rouge...comme des grosses plaques epaisses !!! je suis vite revenue à mon ancienne methode...
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 21:46
[quote:1b82604e85="chupss"]coucou smiley le liniment tu peux t'en servir pour debarbouiller tu sai... Nous quand on est au parc les lingettes lavables servent a essuyer en cas de pipi et a laver les mains et la bouche avec liniment... Biz[/quote:1b82604e85] oui c'est vrai... j'avoue avoir opté pour la solution de facilité sur ce coup là :wink: mais bon elles sont bio mes lingettes :roll: :wink: et j'en utilise si peu... d'ailleurs mes lingettes lavables sont en chanvre et elles restent assez imperméables à l'eau, c'est pénible ça glisse dessus..bon ma môman est en train de m'en fabriquer un paquet en coton...ça sera plus facile je pense! bizz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 23:09
En balade, j'ai dans une trousse en plastique (genre trousse à maquillage de voyage grand modèle) des lingettes lavables et du liniment (la petite bouteille de 250ml est facilement transportable, c'est pas si lourd). J'ai un sac à couches lavables, je mets les lingettes sales dedans. J'ai testé une fois en sortant de la mater un échantillon de lingette jetable (alors que mon fils est depuis la naissance au liniment) et il a eu les fesses irritées alors que c'était une spéciale SENSITIVE. Donc maintenant je reste fidèle au liniment. Le sac à couches sales (lavables), il vaut dans les 4€ (marque popolini).
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 23:23
[quote:26d035513f="smiley"][quote:26d035513f="chupss"]coucou smiley le liniment tu peux t'en servir pour debarbouiller tu sai... Nous quand on est au parc les lingettes lavables servent a essuyer en cas de pipi et a laver les mains et la bouche avec liniment... Biz[/quote:26d035513f] oui c'est vrai... j'avoue avoir opté pour la solution de facilité sur ce coup là :wink: mais bon elles sont bio mes lingettes :roll: :wink: et j'en utilise si peu... d'ailleurs mes lingettes lavables sont en chanvre et elles restent assez imperméables à l'eau, c'est pénible ça glisse dessus..bon ma môman est en train de m'en fabriquer un paquet en coton...ça sera plus facile je pense! bizz[/quote:26d035513f] Te justifie pas... chacun fais comme il peu... Je disai ca parce que certains pensent que le liniment ne s'utilise pas autre part que sur les fesses... C vrai que le coton c mieux au niveau absorption... BIZ
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 23:28
Je confirme, les miennes sont en polaire/éponge de coton, je préfère.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 04:23
merci les filles de votre participation :wink: le liniment, je l'utilise aussi pour moi de temps en temps, sur le visage :wink: et pour le sac à couches, effectivement j'en ai un aussi que je n'utilise jamais...mais j'avoue qu'en ce moment je suis plus flegmarde..avec la grossesse et ma fille que je met sur le pot+ la crèche qui mettent des jetables...bref, c'est pas le sujet, pardon, je m'égare :oops: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.