Posté le : 24-08-2009 à 20:35
[quote:21a029d653="ploumploumtralala"]ben merci beaucoup la pianiste :oops:
faut arreter de me faire des compliment sinon je vais finir avec une tete grosse comme une pastéque :lol:
+ que motivée je dirais qu'il faut etre zen ;) mais c'est sur que l'envie et la motivation font partie du jeu...
[/quote:21a029d653]
Bonjour Plouploum et Kibabou
Je n'imaginais pas que ce sujet arriverait sur etreenceinte.com... !... Comme qui ! je suis trop incrédule ! :roll: ...
.. Donc voilà, je passe... et je pratique l'HNI avec ma fille... Je m'y suis prise un peu tard : elle avait 6 mois... elle a aujourd'hui 21 mois d'âge réel : 19 mois d'âge corrigé... puisque préma née 2 mois en avance... En fait, je ne connaissait pas du tout cette notion d'HNI avant que ma fille elle-même m'amène à la pratiquer... elle avait chaud avec ses couches, et je voyait que cul-nul elle se mouvait + aisément... je l'ai beaucoup portée dès sa naissance et la porte encore (écharpe, sling...), ce qui a facilité aussi la tâche de "sentir" quand elle avait envie de faire pipi ou caca... quand elle jouait, même avec mon ainé à m'occuper (il a 1 an de + seulement, mais a été continent très très tôt), mes yeux aimaient tellemnt la contemplée que très vite j'ai repéré des signaux avant courreurs... arrêts net dans ses mouvements...
Et puis j'ai rencontré une autre maman dont le bébé n'avait pas de couches, puis une autre;.. et c'est là qu'on m'a parlé d'HNI !.. j'ai regardé sur le net... et j'y ai trouvé ce que je faisais déjà avec ma puce.. ce qui me semblait naturel pour elle... Portée, elle se trémoussait..;
Personnellementy, je lui "signait pipi à chaque fois que je sentait qu'elle avait envie... (je le signait sur son ventre pour qu'elle le ressente + qu voir le signe...)... et là, petit à petit, elle a compris que ça correspondait au momenty ou il était possible pour elle de rela^cher ses sphincters... un bébé de 2 mois peu comprendre cela et est capable de les relâcher... ce qui est trop difficile pour lui, c'ets de se retenir... donc avant un voyage en voitutre par exemple, je lui proposais(encore aujourd'hui) de faire pipi...
Aujourd'hui elle dit "caca" alors c'est + facile !
Le plus difficile pour moi et mon mari, a été la période où elle a eu des diarrhées pendant 6 mois d'affilés ! une allergie aux PLV... malgré tout, le lavabo, les WC, le pot, ou une boîte... ou dehors... recevait + des 3/4 de ses diarrhées ! :?
Comme tu dis Ploumploumtralalala, la zenitude est indispensable... la disponibilité aussi... s'il n'y a quasiment pas d'à côté depuis que ma fille a 8 mois, la nut comme le jour, là où je loupe une bonne partie des pipi, c'est quand j'anime seule des ateliers de portage ! :roll: sinon, quand on est 2 animatrices j'ai +un oeil sur ma fille... :wink:
Demain, je commence un nouveau travail en crèche (avec ma fille. car je l'allaite).. mais la directrice ne veut pas que je laisse ma puce sans couche tant qu'il y a des à côté !... donc je risque fort de ne pas rester longtemps... :x
Tant pis.. je préfère materner autant qu'elle en a besoin... et puis on essaie de mettre le 3ème en route (d'où mon inscription sur ce forum au départ)... et ce qui est certain, c'est que ce 3ème sera sans couche dès la naissance ! :wink:
Ploumploum... bien sûr que tu as du mérite !.. ton mari et ta fille aussi !... sans vous, ta Minidouce baignerait dans ses besoins... ou dans une couche ! :cry: et les encouragements sont toujours utile pour reprendre de l'énergie quand on commence à en perdre !
.. Il existe des réunion HNI;.. J'y suis allée une fois du coup !... ça remotive parfois aussi dans les périodes où l'on croit stagner !
Belle aventure avec ta Minidouce !... au moins, soit sûrte qu'elle n'aura jamais d'erytème fessier !;.. quel avantage pour elle !!! :o