[quote:718c363c72="D a r a"][quote:718c363c72="Gingerbee"]Par contre, très peu de produits lactés à base de lait 2ème âge moins cher en protéines.......Que lui donnes-tu ou lui donnais-tu en produits lactés pour varier du lait ?[/quote:718c363c72]
Je ne me suis pas souciée de donner des produits lactés spéciaux. Mon pédiatre et moi pensons que ce ne sont que des produits commerciaux. Ce ne sont pas quelques yaourts qui feront péter le taux de protéines absorbées par mon bébé la journée. Il prend un yaourt à midi, un autre à 16h et un dernier le soir. Je lui varie les goûts en lui donnant des yaourts natures à la confiture ou au sucre de canne bio (quand je n'ai plus de sirop d'agave comme en ce moment).
[quote:718c363c72="Gingerbee"]Je voulais te demander également autre chose : comment fais-tu soigner ton fils ? Le mien est suivi par une pédiatre très charmante mais je vois la tendance de lui prescrire facilement du doliprane par ex. si poussée dentaire ou mini rhino....et j'aimerais beaucoup trouver un médecin plus orienté médecines naturelles. Si jamais tu fais suivre ton fils par ce type de médecin, dis-moi si tu en es satisfaite et quelle est ton expérience.[/quote:718c363c72]
Arthur est suivi par un pédiatre normal, mais il n'est jamais malade. Donc, à part les vaccins, il ne nous prescrit pas grand chose. Arthur avait le canal lacrymal bouché et il nous avait dit que ça partirait tout seul, que l'intervention ne serait pas nécessaire avant au moins l'âge d'un an (quand ce n'est pas plus tard). Certains médecins auraient déjà programmé ça à un bébé de 8 mois alors qu'il faut une anesthésie générale, juste pour un oeil qui coule :roll:. Et devine à quel âge l'oeil d'Arthur a cessé de couler purulent? 8 mois. Maintenant, il a de très jolis yeux propres! Sans avoir eu à faire opérer mon loulou! Là je dis merci le pédiatre.
J'en ai trouvé un qui me convient, qui m'a soutenue pendant mon allaitement, qui est rassurant, qui a une longue carrière derrière lui, et surtout, c'est celui qui s'est occupé d'Arthur à la maternité, donc celui qui le suit depuis sa naissance.
Pour avoir un suivi moins "médicamenteux", tu peux t'orienter vers un médecin homéopathe. Mais je ne pourrais pas te conseiller, je n'en ai jamais consulté.
Si je vais chez le médecin, c'est que je suis réellement très malade et qu'il me faut la médecine "normale". Je n'aime pas consulter pour rien. La dernière fois, c'était en 2007 je crois, j'étais vraiment pas bien, et en fait j'avais une grippe. Donc le médecin ne m'avait rien prescrit d'autre que du paracétamol et du repos (ben oui, une grippe, c'est viral et quand c'est viral... :lol: Pas d'antibiotiques).
Pour Arthur, ce sera pareil, s'il n'est pas malade, je ne consulte pas. Si je m'inquiète, j'appelle le pédiatre, je lui dis les symptômes par téléphone et il me dit s'il faut consulter ou pas (à 1 mois Arthur a eu plein de boutons sur le visage et le cou, ben c'était juste l'acné du nourrisson :oops:).
Voilà voilà, j'arrêt mon pavé :lol:
Bises et à bientôt![/quote:718c363c72]
Coucou Dara,
Oui, finalement tu es une maman zen qui fait les choses simplement, de manière sensée et sans trop te prendre le chou. Et tu as la chance d'avoir le pédiatre qui va bien !!! :D
Bravo, ça fait plaisir à lire dans ce monde où on sature sous des tonnes d'infos diverses et parfois contradictoires et où on ne sait plus à quel saint se vouer !!!!
Mon bébé se porte comme un charme....c'est juste que la semaine dernière il a eu un accès de "grognonite"...que sa nounou m'a convoquée en urgence : il pleurait souvent alors qu'il est calme d'habitude, se tenait l'oreille, avait le nez qui coule.....bref, j'ai dû aller le récupérer et vu ce qu'elle me disait l'ait emmené chez la pédiatre de remplacement (la mienne était en congés).
Finalement il n'avait rien de grave, tout était en ordre (ventre, oreilles et compagnie), pas de fièvre....juste peut-être "quelque chose d'ordre virale, une mini rhino...." et possiblement une petite poussée dentaire.
Là dessus elle m'a prescrit 3 jours de Doliprane (4 fois par jour!!!!!) + des gouttes dans le nez.......!!!J'ai trouvé ça TOO MUCH!!!!!! Voilà, pourquoi je me dis que dans des situations bénignes comme ça, y a sans doute plus modéré, plus doux sans passer obligatoirement par la case Doliprane...à doses intensives.
Je ne suis pas une fana des médocs et si j'ai besoin pour les petits dysfonctionnements (j'ai un "bon état général" comme diraient les médecins) je me fais suivre en homéo. Le seul souci c'est que mon homéo prend 50€ la séance et qu'elle n'est pas uniciste....donc compliqué sans doute pour les bébés (trop de granules diverses).
Bon, merci en tout pour ton partage d'expérience. Je vais voir autour de moi si y a pas un bon homéopathe qui s'occupe bien des enfants.
Bises