Alimentation bio des la diversification et budget (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 15:46
Du doliprane 4 fois par jour et des gouttes dans le nez pour une mini rhino? :shock: Ca fait too much, effectivement! Quand il a le nez bouché, je lui donne de l'homéo et je le mouche (mouche bébé par aspiration buccale, pas très glamour mais le plus efficace). C'est tout. Le doliprane, je lui en donne pour soulager ses douleurs dentaires, s'il y en a. En général, une demi-dose en pipette juste le soir avant de dormir. Et quand il souffre vraiment le martyr, là, un suppo avant de dormir. Mais pour un simple rhume, rien de plus que le mouchage. Tu peux surélever un peu le matelas en glissant un annuaire dessous, ça aide à respirer mieux.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 16:25
Salut, Ici la petite aussi est au 100% bio depuis la diversification. Je peux dire que jusqu'à maintenant ça lui va à merveille (elle a 17 mois). Niveau budget : je dépense entre 15 et 20 euros par semaine (pour elle) en fruits et légumes bio, et avec ça je cuisine ses purées et compotes du lundi au dimanche. Quand je dis entre 15 et 20, c'est parce que parfois il y a un petit "plus" : une barquette de myrtilles, des avocats... Je n'achète que des produits de saison, alors du coup pendant 3 mois il faut être inventif quand les légumes sont les mêmes ! Ne pas hésiter à utiliser des herbes, des épices... Une triste purée de carotte peut devenir géniale en y ajoutant du lait de coco et une toute petite pincée de curry. J'achète également des fruits secs pour ajouter dans ses compotes : abricots, dattes, figues. Ensuite, il faut ajouter le lait : 1 boite de lait d'amande en poudre à 14 euros, une brique de lait de riz enrichit en calcium marin : 1,90 euros (avec lequel je prépare des flans et crèmes végétales pour elle et moi). Il y aussi la boite de céréales babybio, un coup vanille, un coup cacao : 3,50 euros. Sans gluten, sans sucre. Mais pour moi, donner du bio à mon enfant, ce n'est pas juste acheter des légumes non traités... C'est une démarche globale pour une alimentation plus saine, avec peu de lait animal, pas de beurre mais des huiles végétales variées, des purées d'amande ou de noisette... Je lis toujours les étiquettes, et je privilégie le sans sucre ou peu sucré, les sucres non raffinés, les farines complètes, les arômes naturels, pas de viande tous les jours etc... Bises
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 23:02
[quote:d3ab1babe0="D a r a"]Du doliprane 4 fois par jour et des gouttes dans le nez pour une mini rhino? :shock: Ca fait too much, effectivement! Quand il a le nez bouché, je lui donne de l'homéo et je le mouche (mouche bébé par aspiration buccale, pas très glamour mais le plus efficace). C'est tout. Le doliprane, je lui en donne pour soulager ses douleurs dentaires, s'il y en a. En général, une demi-dose en pipette juste le soir avant de dormir. Et quand il souffre vraiment le martyr, là, un suppo avant de dormir. Mais pour un simple rhume, rien de plus que le mouchage. Tu peux surélever un peu le matelas en glissant un annuaire dessous, ça aide à respirer mieux.[/quote:d3ab1babe0] Okidoki super Dara....!! merci. :D Ouais le mouche-bébé par aspiration c'est efficace. A bientôt sans doute :D Bonne soirée ou journée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.