Posté le : 25-08-2009 à 13:04
[quote:226962becc="Daljaa"]Salut,
Le lait de jument frais c'est environ 14 à 20 euros le litre, ou 50 euros la version de 150g en poudre.
A ce train, pour une moyenne de 4 bibs par jour de 200 ml ou 6 de 120, ça
revient à environ 11 euros par jour, soit 330 euros par mois minimum.
De plus, ça reste du lait animal, et après ce n'est que mon avis mais je trouve pas ça très éthique pour le poulain. La lactation de la jument n'étant pas possible (au contraire de la vache) sans la présence de son poulain, ça veut dire qu'il est nourrit avec quoi, lui, quand on prend le lait de sa mère ?
Bon courage dans vos recherches.[/quote:226962becc]
t'inquiète pas pour le poulain car les juments qui servent justement pour se types de lactation sont des juments que l'on appel des laitières, se sont en règles général des juments halfinger, qui produise énormement de lait par rapport a une poulinière normal, en faite avant la traite des juments, on passe le poulain avec la jument pour éviter, justement au poulain d'être perdu sans sa mère et au mère d'être stressez durant la traite, se sont des jument qui arrive a produire près de 3 voir 4kilo de lait alors que le poulain n'en consomme a peine la moitier, et a vraie dire se sont des juments qui ajuste leur production de lait par rapport a la quantité qui leur ai demander, de plus un poulain passe très vite a une bi alimentation, lait+ fourage, en plus l'alimentation des mères est très surveiller afin qu'elle ne manque de rien, par contre il est aussi possible de séparer un poulain de sa mère et de continuer a la traire, car t'en que l'on trait la jument elle continu a produire du lait, mais généralement on arret aux alentour de 7 a 8 mois de lactation pour laissez a la jument du temps pour refaire ses réserve entre la fin de la lactation et sa prochaine mise bas!
désoler du paver; en conclusion, le poulain n'est pas malheureux car il est toujours nourrit et vit tjrs avec sa mere jusqu'a ses 6 mois,
si je sais tout sa ses parce que j'ai lorsque j'ai passez mon bac agricoles travailler sur un dossier sur justement le lait de jument. et en élevent des chevaux, je peu vous dire qu'il n'est pas rare de voir le lait couler du pie de la jument apres que le poulain est tété donc pas de soucie, se qui fais que ces si chère s'est qu'il y ai très peu d'exploitation de jument laitières
voili voilou
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011