Posté le : 17-07-2009 à 14:21
[quote:44f73a6a73="lulubellule"][color=#FF0066:44f73a6a73]question très très bête ...
L'huile ça graisse pas les cheveux ?
Et celle que tu prends, c'est celle des supermarchés ou d'autres plus spécifique?
Pareil pour le beurre, tu le trouves où ?
En tout cas elle à l'air sympa ta recette et super facile, et c'est EXACTEMENT ce qu'il me faut!
Au niveau odeur faut que je rajoute un truc en plus ou c'est agréable ?
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, je pourrais ainsi diversifier les démêlants.
En tout cas merci encore, grâce à vous toute et à ce réseau, j'espère bien pouvoir inculquer à ma fille ces valeurs qui me tiennent à coeur :cop: [/color:44f73a6a73][/quote:44f73a6a73]
Alors pour l'huile c'est très variable selon si ta fille a les cheveux secs ou pas et selon les huiles, il y a des huiles qui ne laissent pas de film gras tu t'en rend compte à la pénétration sur la peau, le jojoba, le sésame, le macadamia... et en général c'est indiqué, par l'avocat fait plus gras, c'est sûr il vaut mieux l'utiliser avant, moi je fais des baumes pour nourrir mes cheveux avant le shampooing car j'ai les cheveux bouclés et très secs.
Je prends des huiles bio et beurres végétaux bio donc quasiment tous mes produits viennent du net, du site que je t'ai indiqué aroma-zone, leur prix sont raisonnables par rapport à d'autres, et je trouve les huiles vraiment de superbe qualité. Et pour l'huile de sésame et jojoba comme je m'en sert pour pas mal d'utilisations différentes, j'ai pris des bouteilles de 1L et ça revient bp moins cher au litre.
Au niveau odeur, moi ça dépend les odeurs sont très différentes selon les huiles, leur odeur suffit souvent à elle même et c'est selon les goût aussi mais pour le baume pour le corps que je fais pour mes filles par exemple j'aime bien rajouter de l'extrait naturel de vanille ou d'abricot.