Recherche demelant

Discussions

Auteur
Message
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 12:15
[color=#FF0066:d42f1c77fa]Bonjour à toutes, Comme vous le voyez, plus je viens, plus je deviens accroc... J'arrive encore avec de nouvelles questions... Où trouver, ou comment faire un démêlant bio ??? J'avais jusqu'à présent du "petit marseillais" pourri qui sentais bon le jasmin cancérigène, mais bon voilà, je lave les cheveux de ma puce au shampooing bio, et je fous derrière une saloperie... complètement ridicule ... Donc, je viens au conseil ! Sachant que ma puce à des cheveux assez longs, bouclés et que sans démêlant c'est juste l'horreur avec cris, pleurs et cie... Merci d'avance[/color:d42f1c77fa]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 13:23
Coucou Pourquoi simplement ne pas mettre une huile? ou un baume 50%huile / 50%karité ? Tu fais fondre le beurre au bain marie, tu mélange à l'huile, tu met au congel 5 minutes le temps que ça blanchisse un peu, tu remélange, tu mets en pot et hop c'est fait. Moi c'est ce que je fais car mes filles sont métisses et sinon impossible de coiffer la grande. La ptite ça va encore plus le moment mais ça lui fait du bien aux cheveux. Tu as l'huile jojoba, huile de pépins de raisin, huile de sésame, huile de chanvre, huile d'avocat... il y en a pas mal qui sont bien pour les cheveux Sinon il y a des recettes pour les démélants mais c'est des émulsions donc il te faut plus d'ingrédients, un hydrolat (ou de l'eau minérale), une huile (voir plusieurs) et une cire qui va permettre l'émulsion et un conservateur naturel et éventuellement des actifs comme les protéines de soie mais c'est simple à réaliser. Tu as la technique et des recettes sur aroma-zone par ex : [url]http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_savoirfaire_apres-shampooing.asp[/url] Sinon en recette maison j'ai trouvé ça mais pas testé qui est simple : 60% d'eau minérale, 20% de vinaigre de cidre, 20% d'eau de camomille la camomille ça éclairci les cheveux blonds aussi. 50g flocon avoine + 400 ml eau Mélanger et laisser poser 20 min, remélanger, bien filtrer et récupérer le lait d'avoine. Appliquer sur les pointes, peigner, ne pas rincer
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 13:35
[color=#FF0066:0bf4706e31]question très très bête ... L'huile ça graisse pas les cheveux ? Et celle que tu prends, c'est celle des supermarchés ou d'autres plus spécifique? Pareil pour le beurre, tu le trouves où ? En tout cas elle à l'air sympa ta recette et super facile, et c'est EXACTEMENT ce qu'il me faut! AU niveau odeur faut que je rajoute un truc en plus ou c'est agréable ? Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, je pourrais ainsi diversifier les démêlants. En tout cas merci encore, grâce à vous toute et à ce réseau, j'espère bien pouvoir inculquer à ma fille ces valeurs qui me tiennent à coeur :cop: [/color:0bf4706e31]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 14:21
[quote:44f73a6a73="lulubellule"][color=#FF0066:44f73a6a73]question très très bête ... L'huile ça graisse pas les cheveux ? Et celle que tu prends, c'est celle des supermarchés ou d'autres plus spécifique? Pareil pour le beurre, tu le trouves où ? En tout cas elle à l'air sympa ta recette et super facile, et c'est EXACTEMENT ce qu'il me faut! Au niveau odeur faut que je rajoute un truc en plus ou c'est agréable ? Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, je pourrais ainsi diversifier les démêlants. En tout cas merci encore, grâce à vous toute et à ce réseau, j'espère bien pouvoir inculquer à ma fille ces valeurs qui me tiennent à coeur :cop: [/color:44f73a6a73][/quote:44f73a6a73] Alors pour l'huile c'est très variable selon si ta fille a les cheveux secs ou pas et selon les huiles, il y a des huiles qui ne laissent pas de film gras tu t'en rend compte à la pénétration sur la peau, le jojoba, le sésame, le macadamia... et en général c'est indiqué, par l'avocat fait plus gras, c'est sûr il vaut mieux l'utiliser avant, moi je fais des baumes pour nourrir mes cheveux avant le shampooing car j'ai les cheveux bouclés et très secs. Je prends des huiles bio et beurres végétaux bio donc quasiment tous mes produits viennent du net, du site que je t'ai indiqué aroma-zone, leur prix sont raisonnables par rapport à d'autres, et je trouve les huiles vraiment de superbe qualité. Et pour l'huile de sésame et jojoba comme je m'en sert pour pas mal d'utilisations différentes, j'ai pris des bouteilles de 1L et ça revient bp moins cher au litre. Au niveau odeur, moi ça dépend les odeurs sont très différentes selon les huiles, leur odeur suffit souvent à elle même et c'est selon les goût aussi mais pour le baume pour le corps que je fais pour mes filles par exemple j'aime bien rajouter de l'extrait naturel de vanille ou d'abricot.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 01:17
coucou weka : j'ai du beurre de karité bio et de l'huile d'avocat bio qui viennent d'aroma zone aussi. Selon tes indications ça a l'air bon pour un démélant ?? Tu en met jsute un peu je suppose pour pas que ça fasse gras ? C'est quoi ta recette du baume de tes filles ??? Merci :cop:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 11:30
[quote:e016d76bc3="AM13"]coucou weka : j'ai du beurre de karité bio et de l'huile d'avocat bio qui viennent d'aroma zone aussi. Selon tes indications ça a l'air bon pour un démélant ?? Tu en met jsute un peu je suppose pour pas que ça fasse gras ? C'est quoi ta recette du baume de tes filles ??? Merci :cop:[/quote:e016d76bc3] coucou oui tu peux faire avec ça, l'avocat est assez gras, donc il faudra pas en mettre trop, tu peux l'appliquer sur les cheveux mouillés comme ça ça se répartira bien en en mettant peu. Ou sinon tu peux en mettre avant le shampoing tu laisse agir une demi-heure et le résultat sera aussi bien en étant moins gras. Le baume pour mes filles c'est pour le corps à la base nourrissant et apaisant le calendula est très bien pour les peau fragiles et à plein de vertus, cicatrisantes aussi, c'est pas spécifiquement démélant ça nourri et en mettant sur les cheveux mouillés ça facilite le démélage, c'est une recette d'aroma-zone que j'ai modifiée : [b:e016d76bc3]22 g beurre de karité[/b:e016d76bc3] [b:e016d76bc3]22 g beurre kokum[/b:e016d76bc3] [i:e016d76bc3](c'est plus léger que le karité tout seul quand tu l'applique j'aime bp la texture que ça fait mais tu peux mettre que du karité)[/i:e016d76bc3] [b:e016d76bc3]20 g macérat calendula[/b:e016d76bc3] (avant j'achetais sur aroma-zone mais ça revient bp moins cher d'acheter de l'huile de sésame bio en 1L des fleurs de calendula pour infusion bio à 3 euro au lieu de 22 les 250 ml tu as ainsi 1 L de macérat maison pour 20 euro [b:e016d76bc3]20 g d'huile de jojoba[/b:e016d76bc3] [b:e016d76bc3]5 g de blé[/b:e016d76bc3] [b:e016d76bc3]40 gttes extrait aromatique de vanille[/b:e016d76bc3]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 09:28
[color=#FF0066:e243e8486b]Weeka, j'ai du mal à saisir un truc sur ton baume demi karité, demi huile... Tu le mets avant la douche ou après ? y'à-t'il un temps de pause ? faut-il un rinçage... J'ai relu plusieurs fois tes réponses, mais je dois être un peu blonde, j'ai pas vu où c'était inscrit. Merci encore de ta coopération[/color:e243e8486b]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 11:49
[quote:ed863f71d3="lulubellule"][color=#FF0066:ed863f71d3]Weeka, j'ai du mal à saisir un truc sur ton baume demi karité, demi huile... Tu le mets avant la douche ou après ? y'à-t'il un temps de pause ? faut-il un rinçage... J'ai relu plusieurs fois tes réponses, mais je dois être un peu blonde, j'ai pas vu où c'était inscrit. Merci encore de ta coopération[/color:ed863f71d3][/quote:ed863f71d3] Pour faire un baume tout simple, tu mélange 50% d'huile (une ou un mélange d'huiles différentes) à 50 % d'un beurre végétal fondu au bain marie - pour le corps c'est après la douche - pour les cheveux au choix : > avant le shampooing en masque capillaire : sur cheveux légèrement mouillés, laisser poser 30 minutes au moins pour que ça agisse bien. Tu fais ton shampooing normal tu rince et après tu n'as pas besoin de démélant. Moi j'utilise l'huile d'avocat qui est très nourrissante pour les cheveux secs, j'en mets bien partout et je masse le cuir chevelu, le shampooing permet d'enlever le surplus de gras. > après le shampooing quand les cheveux sont encore un peu humides, puis brosser ou peigner, ne pas rincer > ou comme baume de coiffage, un peu dans le creu de la main, ça fond et ça permet de passer les doigts dans les cheveux un peu humidifiés c'est bien pour reformer les boucles. Là j'utilise pas l'avocat trop gras, j'utilise jojoba, kukui, noix du brésil, des huiles plus sèches qui ne vont pas graisser le cheveu.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 14:29
[color=#FF0066:095fa8bd28]Merki beaucoup Weeka.... je vois que tu es très active sur cette rubrique... que de bons conseils ! :top: [/color:095fa8bd28]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.