Vetements et couches lavables

Discussions

Auteur
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 15:27
Bonjour, Ma petite fille, Laly, est née le 04 avril et ca fait un moment que je ne suis pas revenue. Bref, du coup j'ai un peu de temps et je parcourais un peu le forum et au passage une petite question. Je suis aux couches lavables et ca gère bien. Je suis super contente de faire ce geste pour la planète :D Mais maintenant qu'elle a 3 mois je commence à lui mettre des petites tenues mais c'est juste parfois avec les couches et j'ai peur que ca la serre de trop. Vous rencontrez ce problème? Je pense que je vais investir ds quelques couches jetables BIO! ainsi je pourrais lui mettre ses vêtements un peu plus longtemps. Mais peut etre que je me prends la tete pour rien et que ca ne la serre pas du tout!!! A bientôt
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 16:00
Oui c'est ce que je fais aussi mais je crains que certains pantalons ne passent pas style jeans. Bref de toute façon y'a des solutions à tout problème donc on va s'adapter. :D
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 16:43
coucou! Je trouve que ce serait un peu bête d'utiliser des jetables simplement parceque les vêtements serrent avec les lavables. Il ne faut pas que ça serre c'est sûr elle ne serait pas à l'aise et ça comprimerait la couche. Ceux qui sont justes tu peux les revendre sur le net ou dans un dépot vente et après il suffit de choisir la coupe en fonction, pas de pantalon droit, préférer les sarouel, les bloomer, les robes surtout l'été. En plus un bb sera mieux pour bouger avec un pantalon ample élastiqué qu'un jean droit. L'idéal c'est de coudre pour faire toi même des jolis vêtements adaptés. Sinon il existe des vêtements adaptés pour les lavables mais c'est souvent plus cher, reste à trouver comme je le disais les formes et les tailles qui conviennent.
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 09:33
C'est sûr qu'il a des solutions et c'est ce que je vais faire acheter des vetements larges et en attendant je lui mets du 6 mois à 3 mois car on nous a offert bcp de petites tenues et ça m'embete de ne pas lui mettre. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 09:38
Moi aussi je mets la taille au dessus pour les pantalons. Je le trouve plus à l'aise dans du 18 mois (il a pas encore 11 mois). Mais avec ces chaleurs estivales, dès que je peux, je suis fière de le laisser en couche. Et quand il était tout petit comme ta fille, on avait tellement de vêtements offerts et il grandissait si vite qu'il y en a plein qu'il n'a jamais mis (pas le temps :lol:)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.