Desodoriser un frigo !

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 14:14
Coucou les filles ! Une amie a déménagé en maison avec frigo encastré et m'a filé son grand frigo mais il y a une odeur tenace et forte dedans ... Connaissez-vous un truc naturel pour faire partir cette odeur ? Merci d'avance !
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 15:39
Coucou Moi je le nettoie avec du vinaigre blanc chaud additionné de qqe gouttes d'un citron et hop !!!! Sinon pour les odeurs tu peux mettre du bicarbonate de soude dans une coupelle ou encore une ou 2 rondelles de citron (ou des HE de citron) dedans... S'il fonctionne pas, pense bien a laisser la porte ouverte sinon il va pourrir et puer le moisi BIzz :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 16:43
[quote:8db760653b="fautgratterdede"]Coucou Moi je le nettoie avec du vinaigre blanc chaud additionné de qqe gouttes d'un citron et hop !!!! [/quote:8db760653b] pareil. c'est le meilleur des nettoyages !!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 15:42
Coucou Oui sur un post j'expliquais comment je fais ma lessive au savon de marseille sans glycérine.... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=126138 sinon tu vas sur mon blog http://mesjeuxdemains.wordpress.com/2009/06/22/ma-lessive-maison/ y a aussi le lien qui te redirige vers la recette ... :lol: :lol: :lol: Bizz :wink:
mcar 162 messages
mcar
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2009 à 00:24
Coucou! Je ne me casse pas la tête à faire des mélanges à l'avance. J'ai près de la machine: - un sac de cristaux de soude, - un sac de copeaux de savon de Marseille, - un gobelet en plastique et une cuiller à soupe, - un pot de bicarbonate de soude, - une boîte de percarbonate, - et une bouteille de vinaigre blanc. Et je fais comme suit: Avant de mettre le linge, je mets dans le tambour 2 poignées de copeaux de savon et un gobelet de cristaux de soude pas tout à fait rempli. Puis je mets mon linge. Ensuite je mets 2 cuillers à soupe de bicarbonate si c'est une machine de couleur ou de percarbonate si c'est du blanc dans le compartiment lessive, et quelques rasades de vinaigre blanc dans le compartiment assouplissant. Et roulez jeunesse, mon linge ressort nickel et il sent bon le savon de Marseille. Si c'est une lessive à froid (30°), il se peut qu'il faille refaire un cycle de rinçage supplémentaire car les copeaux de savon ont plus de mal à se dissoudre et on peut en retrouver un ou deux dans le linge. Mais aucun problème dès 40°. Voilà. Bonne lessive écologique!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 13:35
[quote:ea8937d736="pitite"]mais dites le savon de marseille avec les couches ca risque pas de les encrasser?[/quote:ea8937d736] Coucou Si tu prend du sans glycérine y a pas de soucis. Fait attention je me suis fait avoir. A mon magasin bio le vendeur m'a certifié que c'était sans glycérine et c'était pas vrai car ça a encrassée mes couches. Depuis j'ai plus confiance :oops: du coup je fais plus ma lessive tant pis...
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 13:48
[quote:0cfaf791b1="lasourisverte"][quote:0cfaf791b1="AM13"][quote:0cfaf791b1="pitite"]mais dites le savon de marseille avec les couches ca risque pas de les encrasser?[/quote:0cfaf791b1] Coucou Si tu prend du sans glycérine y a pas de soucis. Fait attention je me suis fait avoir. A mon magasin bio le vendeur m'a certifié que c'était sans glycérine et c'était pas vrai car ça a encrassée mes couches. Depuis j'ai plus confiance :oops: du coup je fais plus ma lessive tant pis...[/quote:0cfaf791b1] Salut les filles, Le savon de Marseille sans glycérine se trouve en jardinerie, pas en biocoop :wink: Marius Fabre chez Botanic ici. :wink: Bizz[/quote:0cfaf791b1] En jardinerie ???? Ils sont vraiment bidon a satoriz alors :evil:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 12:12
[color=#FF0066:1fe75b3897]A biocoop on m'à dit que c'était pas génial et pas écolo les cristaux de soude ... ! La nana s'est plantée en me disant ça ou non ???[/color:1fe75b3897]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 17:02
[quote:fb4fae83d4="lulubellule"][color=#FF0066:fb4fae83d4]A biocoop on m'à dit que c'était pas génial et pas écolo les cristaux de soude ... ! La nana s'est plantée en me disant ça ou non ???[/color:fb4fae83d4][/quote:fb4fae83d4] Bonjour, Les cristaux de soude ne sont pas biodégradables mais non toxique pour l'environnement mais irritant pour la peau et les voies respiratoire Pour ce qui est de la recette de meninamoz je ne trouve pas qu'elle soit adaptée à un lavage des CL, elle parle de son linge blanc ou couleur mais la question de départ concernait aussi les CL. Le vinaigre, les cristaux de soude surtout sont à utiliser avec partimonie et surtout pour le décrassage, sinon les élastiques, le pul... vont en pâtir.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 22:46
[color=#FF0066:bfd9e4284f]Hello, Je reviens aux questions car je vais faire ça demain ... Il faut un gros pain de savon ? j'en ai vu un au savon de marseille chez biocoop à 75%, mais pas précisé si glycérine ou pas... ça change quoi avec ou sans ??? Ma soeur m'à dit que la sienne devenait dure après mélange, et j'ai vu ailleurs qu'avec 1 bouchon de vinaigre blc, finit le durcissement... estc-e ok aussi ? Quelle est la meilleure HE pour vous à mettre dans ce mélange ? (j'ai acheté orange, mais je sais pas si c'est top) Merci encore pour les futures réponses. BIz à toutes, et merci d'être là, ma transformation se fait peu à peu :wink: [/color:bfd9e4284f]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 23:14
Le savon de marseille sans glycerine se trouve en jardinerie, ceux en biocoop sont tous avec glycerine, ce qui encrasse les couches!!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 12:08
[color=#FF0066:4f54ea53cd]Merci merci les filles pour tous vos bons conseils ... Bien fait de ne pas aller l'acheter ce matin alors, j'irais cette aprèm ! [/color:4f54ea53cd]
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 13:24
Coucou Avec le vinaigre ca a l'air de devenir + liquide effectivement, je viens de tester dans ma boule de lavage.. Moi je complique pas la vie, je remue bien le bidon et voila.. Pour les HE, tu mets ce que tu veux : soit arbre a thé, orange, eucalyptus, citron, lavande... Perso, j'en mets pas dedans, je préfère en mettre dans mon bac d'assouplissant comme ca je change quand je veux .. Bonne lessive. :wink:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 13:49
[color=#FF0066:b83ea16766]j'en mettrais quand même un peu de vinaigre, et on verra bien ce que ça donne. Tant mieux si l'orange est adaptée. J'en mets direct sur le linge (3 gouttes), c'est ce que la nana de biocoop m'a dit. [/color:b83ea16766]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 13:58
[quote:835ba6e786="lulubellule"][color=#FF0066:835ba6e786]j'en mettrais quand même un peu de vinaigre, et on verra bien ce que ça donne. Tant mieux si l'orange est adaptée. J'en mets direct sur le linge (3 gouttes), c'est ce que la nana de biocoop m'a dit. [/color:835ba6e786][/quote:835ba6e786] c'est des conneries ça sentira rien, moi je met 15 gouttes dans le bac assouplissants et je remplie d'eau apres!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.