Desodoriser un frigo ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 14:09
[color=#FF0066:861bc36564]Décidemment elles raconte n'importe quoi la nana !!!! Bon je testerais dans le bac assouplissant ! Ninie, je vais te demander un truc par mp pour ton site, réponds-moi quand tu auras le temps, t'inquiètes ça presse pas :wink: [/color:861bc36564]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 14:20
voilà repondu!!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 17:56
[color=#FF0066:e8ccb2c13f]Encore une question (je sais, je suis curieuse) : Votre lessive, vous mettez dans le bac prévu ou direct dans la machine ? Merci d'avance... 50gr ça fait vraiment pas grand chose !!!!! Donc je vais mettre ça et on verra si je me suis pas plantée car j'ai fait à l'oeil... PS : NINIE : t'as assuré au supermarché de me conseiller :wink: EDIT : ça y'est, lessive faite, par contre mon HE ne se dissout pas du tout malgré mes tours de touillettes ... c'est normal ??? J'attends qu'elle refroidisse pour mettre dans le bidon... C'est con ce que je vais dire, mais je suis fière de moi [/color:e8ccb2c13f] :D
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 18:35
super Lulu!!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 09:20
[color=#FF0066:f83aac71d2]Re les filles, Je trouve que ma lessive est super liquide... c'est normal ? Et je voulais si il existait des pains de savon bio sans glycérine, car dans le savon "simple" je sais pas si il y à de la cochonaille ou pas ... Sinon, 1ère machine efféctuée, et j'en suis ravie bien que l'odeur d'HE ne soit pas flagrante, même en y rajoutant dans le tambour :roll: [/color:f83aac71d2]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 10:14
[color=#FF0066:486fbfa736]alors ça doit être ça, j'ai mis un bon bouchon de vinaigre .... :oops: Quelqu'un a-t'il el même résultat avec le vinaigre ?[/color:486fbfa736]
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 16:17
Je re-post ici car ca doit etre plus appropié: ]Bonjour à toutes, Je veux aussi faire ma lessive, je pioche des infos un peu partout pour savoir ce qui est le mieux. J'ai quelques questions, si vous pouviez m'éclairer: 1/ Ds la recette de la lessive, j'ai ds les ingrédients bicarbonate de soude ou cristaux de soude mais apparrement vous n'en mettez pas? De plus j'ai vu que les cristaux de soude pas bon pour bb? En fait on peut mettre eau + savon de marseille + He et c'est tout? 2/C'est mieux de mettre des noix de lavage ou l'autre (je sais plus le nom) malgré la lessive ou les boules de lavage c'est sans lessive? 3/ Comme adoucissant le vinaigre seul suffit? 4/ fautgratterdede : on t'a dit que tout les savons de marseille étaient ac glycérine dc c'est pas bon pour les couches lavables? 5/Est ce que ds les magasins style biocoop, on trouve du savon de marseill, des He...;? Voilà pour toutes mes questios et encore je suis sûre en avoir oubliées!!!!!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 14:44
[color=#FF0066:935d1930fd]Hello les filles, Depuis cet été je me suis mise à la lessive faite maison. tout le monde est content même chéri qui était super réticent... Le seul problème c'est que les HE, après 2 jours ça sent plus sur les fringues. Normal ou pas ? De plus, j'ai lavé des draps avec, tout nickel jusqu'à ce que je prenne ceux d'hiver que j'avais lavé il y à plusieurs mois. non seulement ça sentait rien, mais en plus, ça sent limite mauvais .... normal ou pas ???? :? Faut dire qu'il y à de l'humidité dans ma chambre où le linge est mis, mais bon, est-ce la raison ? Merci d'avance pour vos conseils. :wink: [/color:935d1930fd]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 15:12
L'humidité c'est LA super pote des mauvaises odeurs. Pour éviter ça, il faut que le linge sèche en 24 à 48h maxi, je mets mon étendoir près d'un radiateur dans une pièce aérée, qui n'est pas renfermée, genre la chambre des parents porte ouverte. Je fais gaffe à bien étendre le linge, qu'il n'y ait pas de plis qui se superposent (la galère à sécher sinon). Perso je ne me sers pas des HE. Pour laisser une bonne odeur dans le linge rangé, tu peux glisser des petits savons parfumés (neufs et secs) dans ton linge. Mon linge ne pue pas, il ne sent pas non plus d'odeur chimique mais l'important c'est qu'il ne pue pas.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 15:31
[color=#FF0066:8294a614aa]Merci Dara pour te réponse rapide. Mon linge met 24 heures à sécher quand même ... je peux pas faire plus d'1 lessive par jour ... Les sachets de lavande pourquoi pas, en même temps ça fera double action avec les mites si j'en ai ... pas bête. Je vais essayer et je verrais bien, merci :wink: PS : ça n'à rien à voir mais j'adore ton avatar [/color:8294a614aa] :love:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 15:57
Merci :oops: Ah oui, et aère la pièce où sèche ton linge au moins une fois par jour quelques minutes, pour évacuer l'humidité accumulée.
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 23:56
coucou! Ici je fai regulierement ma lessive a la cendre de bois, ( al'ancienne!) Et la pour ma deuxieme je veu repasser au couche lavable. C'est bon pour les couches? sa ne va pas les encrassée? Bon en meme temps c'est la lessive de nos grand mere qui utilise des couches lavable don je pense pas mais bon! merci pour vos reponse bious
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 00:20
J'ai jamais testé ça (j'ai pas de cheminée alors c'est rude de trouver de la cendre :lol:) tu nous diras?
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 06:57
ok, je vais tester pour vous alors!!!! En tous cas pour le linge c'est vraiment bien, le blanc ressort bien blanc et pas grisonant! bisous
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 09:21
Rhoo, [b:ad09b77b19]Minikiwi[/b:ad09b77b19], comment tu fais la lessive à le cendre? J'en ai entendu parler mais je ne me suis jamais posée sur le truc en fait alors qu'on se chauffe au bois. :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.