Coups de soleil avec creme solaire bio !!!

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 20:45
Coucou les filles ! j'ai un souci : j'ai mis une crème solaire uvbio 50 pour ma puce avant de sortir cet pm et elle a pris un coup de soleil !!! Normal ????? Je précise qu'on est sorti 10 min pour aller à pied faire un brin de courses et revenu 20 min plus tard pareil 10 min de marche
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2009 à 21:39
:hey: Bonjour J'avais vu un reportage sur 100% mag je croit. Oui il disait que les creme bio protégé moins bien que celle qui sont classique. Car en faite, il te dise indise 50 mais c'est plutôt 30 voir mm parfois moins pour certaine marque. Je regarde si je retrouve l'info et je te fait passer le lien!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 21:50
[quote:2c98ca898d="O_o DarkPink o_O"]:hey: Bonjour J'avais vu un reportage sur 100% mag je croit. Oui il disait que les creme bio protégé moins bien que celle qui sont classique. Car en faite, il te dise indise 50 mais c'est plutôt 30 voir mm parfois moins pour certaine marque. Je regarde si je retrouve l'info et je te fait passer le lien![/quote:2c98ca898d] Ok le HIC c'est qu'en plus ma puce est allergique à Mustela ! Donc pas moyen ! A la pharmacie elle m'a dit "Pour les moins de 2 ans je vous conseille la crème spéciale bébé Mustela mais vous la laissez à l'ombre hein !" Bah bigre d'andouille à roulette je pensais la mettre en plein soleil à la mer !!!! patate !!! n'importe quoi !!!! Bien sûr qu'elle va rester à l'ombre !!! M'enfin ! A la pmi elle me conseillait les gammes Avène et Roche Posay mais paraben ou éthers de glycols à gogo :?
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2009 à 22:09
je n'ai pas retrouve sur m6 replay. C'était capital. Mais pas moyen de retrouvé donc tu as [url=http://www.hellocoton.fr/communique-de-cosmebio-sur-les-protections-solaires-bio-suite-a-l-emission-capital-de-m6-481621]ça[/url] ou bien [url=http://www.lemag-vip.com/television/11908-capital-m6-du-24-mai-cremes-solaires-camping-4-etoiles-et-ludospaces.html]ça[/url] dsl, je trouve rien d'autre En revanche trés c.. La pharmacienne. Si peut que tu la laisse se déseché au soleil dans la voiture, fermé a clé sans eau bien sur!!! vraiment il nous prénne pour quoi. Tu savais pas qu'il falait la mettre a l'ombre.[img:7e6b72253a]http://bluesmilies.eu/kaos/colereux/6.gif[/img:7e6b72253a]
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2009 à 22:18
[quote:625be13abb="lasourisverte"] Tout à fait, maman de Cyprien, rien de mieux qu'un aprèm oublié dans la voiture :siffle: :mdr: :mdr: je sors..[/quote:625be13abb] On m'as souvent dit qu'il fallait les élévé a la dur!!! [img:625be13abb]http://bluesmilies.eu/panneaux/97.gif[/img:625be13abb]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 05:42
[quote:bb25be523b="lasourisverte"] Céline, pourquoi ne pas couper la poire en deux, et prendre de la crème minérale? :wink: [/quote:bb25be523b] Coucou les filles ! Bon alors oui je vais essayer de trouver une crème minérale alors ... Suis déçue quand même ! Je me demande si le fait d'avoir la peau moite peut jouer ?!? Dans les magasins bio (type Horizon vert) on en trouve surement de la crème minérale ...
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 08:51
ben surtout tu la laisses en plein soleil sans [b:45559e5290]chapeau[/b:45559e5290] :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 10:45
[quote:2041f10cd5="ninie17"]ben surtout tu la laisses en plein soleil sans [b:2041f10cd5]chapeau[/b:2041f10cd5] :lol:[/quote:2041f10cd5] :lol: ouais c'est clair !!! franchement !!! Pfff n'importe quoi !!! Ok je note Val pour Uriage crème minérale ! Elle se trouve facilement en pharmacie ?
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2009 à 14:06
Alors hier j'ai demandé une protection solaire bio dans mon magasin bio et la personne m'a répondu que cet été il serait difficile d'en trouver car les indices indiqués sont loin d'être respectés. A priori une protection solaire bio ne peut pas avoir un indice supérieur à 20 et encore. Donc les fabriquants ont le droit de les vendre jusqu'en septembre 2009 mais l'indice est mensonger. Dans la boutique bio, ils ont préféré ne pas en vendre.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 16:09
coucou Mais UVbio est une crème minérale aussi, après il y a des différences d'ingrédients suivant les marques, certaines huiles sont protectrices aussi jojoba, sésame, moi j'ai pris LAVERA il y a du calendula aussi qui apaise. Sinon pour l'étalage c'est dû au dioxyde de titane ou à l'oxyde de zinc qui font cet effet blanc. Sinon ya un article interessant sur bebe au naturel, on tombe dessus en tapant "bebe au naturel écrans minéraux" sur les solaire et sur le dioxyde de titane en nanoparticules entre autre le dioxyde de titane a été classé cancérogène possible pour l'homme (catégorie 2B) le 12 mars 2009 par le Centre de Recherche International sur le Cancer (CIRC)...
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 10:28
Coucou Super ton lien weka sur les cremes minerales... Moi aussi j'ai entendu les aneries de capital concernant les cremes solaires... Ici on l'utilise UVBio et comme toutes les cremes minerales faut pas trop les etaler... Bon ca peut faire kitsch de se retrouver tout blanc mais au moins pas de coup de soleil... Et surtout je sors pas aux heures de chauf' --> Ok, j'habite la Bretagne --> je sors .... :mdr: :mdr: Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.