Echarpe de portage, faire soi-meme ?

Discussions

Auteur
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 14:38
kikoo les filles bon pour mon zanniversaire ,je compte me faire offrir une machine a coudre :D marre de devoir tout acheter une fortune alors que je suis a 15 mn du marché st pierre a barbes :? :roll: mais bon jsuis pas une experte en couture non plus :wink: pour bb2 (pas encore en route :roll: ) je voudrais une echarpe de portage parce que la loute etait elle en porte bb mais autant pour elle que pour moi j'ai trouvé ca nul (elle mal mise et moi super mal au dos...) bref je m'etale ,c'est compliqué a faire une echarpe ?? je me dis qu'il doit pas y avoir grand chose a faire genre juste les bords pour que le tissus file pas... et puis quel genre de tissus etc... j'ai une cops qui attend un ti bout pour septembre je lui en ferais bien une en cadeaux de naissance (et puis ca fera de l'entrainement pour moi :lol: ) qui sait apres je ferais pitetre meme mes couches moi meme ( la j'extrapole :mdr: ) des conseils ?merci d'avance :D
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 14:56
Coucou Bon je vais pas etre d'une grande aide pour l'echarpe.. Je dirais que c'est faisable. Ma 1ere etait une echarpe que ma tante m'avait confectionnée mais tres rapidement je me suis rendue compte que le tissu est hyper important... Sinon voici un lien ou tu trouveras un patron et pleins d'astuces... http://accoucherautrement.free.fr/Portage.htm Et pour les couches, pourquoi pas, une fois que t'as pigé le truc, je pense pas que ca soit bien compliqué :lol: :lol: :lol: je dis ca mais ....je fais rien moi meme en couture :P :P :P :lol: :lol: Bizzz
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 15:26
coucou nous avons fabriqué nos écharpes de portage nous-mêmes (cela nous revient à 15 euros l'écharpe !). Pour ça, nous sommes allés chez TOTO tissus, nous avons acheté 5m de Lin. Dans la largeur du tissu tu as tes deux écharpes. Après c'est comme tu as dis, il faut faire le tour à la machine pour éviter que le tissu s'éfiloche et aussi marque le milieu de l'écharpe par une couture (ce sera plus pratique pour la mettre). Pour les couches, nous ne sommes pas allés jusqu'à les fabriquer ! On les a acheté sur babykind.uk. Bisous Marie
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 15:57
merci les filles :D bon c'est bien ce que je me disais meme pas tres douée ca doit etre fesable!! vivement mon zanniversaire !!! :lol:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 16:40
oui pareil une echarpe c bien mais vu le prix ct hors de questions et pui sg acheter du tissu pour faire sdes rideaux et il me restait pas mal de tissus du coup je me suis dit pk pas?? j'avais tt juste 5m00 donc pile poil j epense que 5.30 c nikel car bon je suis pas taille fine donc fo faire le tour LOL!!! et 80 /85 cm de large!! ma belle qui a une machine m'a cousu les bord et voila ct nikel bon maitenant je pense egalement que le tissu est important moi ct pas usper car un pe raide je pense que le lin doit etre super pour faires les echarpe!! p'etre un pe plus cher a l'achat qu'un tissus pour rideaux mais bon sa reste pas cher j epense que pour 20/25 euros grd maximun selon le tissus tu a ton echarpe!! et oui tres important de marquer le milieux!!!
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 16:57
Coucou, je fais mes couches moi-même, c'est faisable. Pourtant je suis pas une très bonne couturière, et... je les fais à la main!!! Si si! (fière) Je récupère une machine dans peu de temps ça va être jouissif! Bon d'un autre côté j'ai pas de vie depuis que je suis enceinte ça justifie un peu! Pour l'écharpe je pense que c'est carrément économique de le faire. Ma mère a acheté du tissu (spécial écharpe de portage c'est important je pense) à une entreprise de conceptions d'écharpes et slings en faillite, le tissu a coûté 15 euros, et une amie a fait le tour (elle a oublié le milieu je le ferais plus tard). Mais bon le bébé est pas encore là je peux pas encore tester ni juger mes couches ou l'écharpe. En tout cas si tu veux des conseils (et m'en donner par la même occasion) n'hésite pas :wink: J'édite pour te dire que pour ton tissu il est recommandé de prendre du sergé croisé. Me demande pas pourquoi mais tout le monde le dit!!!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 18:19
[quote:5f75cc6c4a="Bichondesétoiles"]Coucou, je fais mes couches moi-même, c'est faisable. Pourtant je suis pas une très bonne couturière, et... je les fais à la main!!! Si si! (fière) Je récupère une machine dans peu de temps ça va être jouissif! Bon d'un autre côté j'ai pas de vie depuis que je suis enceinte ça justifie un peu! [color=red:5f75cc6c4a]j'ai bien rigolé la :siffle: :mdr: moi tout pareil depuis que je suis tombée enceinte de la loute don y a presque 3 ans maintenant j'ai l'impression d'etre une hermite :shock: :cry: [/color:5f75cc6c4a] Pour l'écharpe je pense que c'est carrément économique de le faire. Ma mère a acheté du tissu (spécial écharpe de portage c'est important je pense) à une entreprise de conceptions d'écharpes et slings en faillite, le tissu a coûté 15 euros, et une amie a fait le tour (elle a oublié le milieu je le ferais plus tard). Mais bon le bébé est pas encore là je peux pas encore tester ni juger mes couches ou l'écharpe. En tout cas si tu veux des conseils (et m'en donner par la même occasion) n'hésite pas [color=red:5f75cc6c4a]ben des que je recois mon cadeau et que je m'y met on fait ca ca me ferais tres plaisir bon d'ici la le post sera pitetre tombé aux oubliettes mais j'en ferais un expres :wink: [/color:5f75cc6c4a] :wink: J'édite pour te dire que pour ton tissu il est recommandé de prendre du sergé croisé. Me demande pas pourquoi mais tout le monde le dit!!! [color=red:5f75cc6c4a]ben je regarderais a st pierre si ils en ont, avec tout ce qu'il y a ce serait un comble qu'il y en ai pas on verra (par contre j'aimerais bien que la chaleur baisse un peu parce que la faire les mags pas tres envie :roll: :oops:[/color:5f75cc6c4a] [/quote:5f75cc6c4a]
Guest952041
56 messages
Guest952041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 12:15
[quote:d600751525="Bichondesétoiles"]J'édite pour te dire que pour ton tissu il est recommandé de prendre du sergé croisé. [/quote:d600751525] Oui, c'est vrai car ce tissage permet à la fois une certaine souplesse sans jamais se déformer car les fils s'entrecroisent en diagonale. Donc il est ESSENTIEL de choisir ce tissage !! Et marquez les 2 bordures, si possible de couleurs différentes (comme cela on repère vite les éventuels tirebouchonnages) ainsi que le milieu !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.