Bebe signeur

Discussions

Auteur
Message
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 12:58
Coucou Avec l'arrivée de bb2, j'ai bien envie d'interesser mes 2 au langage des signes sauf que j'ai trouvé plein de bouquins et que je suis paumée. A quel age on peut commencer, 2ans 1/2 et piplette c'est pas trop tard?? Y en a t il parmi nous qui signe avec leurs enfants? Avez vous des livres a me conseiller?? Merci :) Bizz :wink:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 13:34
[quote:8a4f96d513="fautgratterdede"]Coucou Avec l'arrivée de bb2, j'ai bien envie d'interesser mes 2 au langage des signes sauf que j'ai trouvé plein de bouquins et que je suis paumée. A quel age on peut commencer, 2ans 1/2 et piplette c'est pas trop tard?? Y en a t il parmi nous qui signe avec leurs enfants? Avez vous des livres a me conseiller?? Merci :) Bizz :wink:[/quote:8a4f96d513] Bonjour je l'ai acheté il y a quelques mois, il s'appelle "Signe avec moi" (je ne me souviens plus de l'auteur) Tu peux le trouver sur le site de la FNAC ou sur Amazon. Dans l'apprentissage, 2 ans et demi ce n'est pas trop tard, de toute façon, pour ce genre de chose, il n'est jamais trop tard. Que ta fille parle ou non, c'est toujours un plus pour elle je pense :wink: Bonne journée
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 13:43
Je signe aussi et c'est genial!! je vais aussi signer avec bb2 et comme ça Léa pourra comprendre ce que dit son frere!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 14:03
Merci les filles !!! J'avais effectivement vu les livres de Monica's company. j'ai lu ton post tcétcé, c'est vrai que j'aurais pû faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau post.. Allez je me lance, j'achete un bouquin, et je commence avec ma grande :lol: :lol: Bizz :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 14:14
[quote:5d664dcd41="tcétcé"]Cool une signeuse de plus !!! Tu vas voir c'est amusant l'attention qu'elle va porter sur tes mains d'un coup !!! Et en plus elle apprendra vite vu sa capacité de compréhension et sa capacité de reproduction. Tu nous diras comment ça évolue.[/quote:5d664dcd41] J'ai hate de recevoir, j'essayerai de mettre des videos de ma fille au fur et a mesure qu'elle apprendra les signes !! Et ton projet de creche ca en est ou?? :wink: Tu peux pas trouver des financements pour la formation? ASSEDIC, ANPE, conges formation?? Bizz :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 04:14
bonjour, je m'y interesse aussi pour bb3, car mon 2e a appris que le signe tt et je dois dire que ca nous a ouvert sur d'autres perpectives et que je le comprend tres bien et lui utilise tout son corps pour exprimer ses besoins et envie, alors oui ca me donne envie d'aller plus loin avec mon 3e. quelqu'un saurait ou trouver ce livre d'occas???? 'signe avec moi"
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 15:22
Coucou D'occaz j'ai cherché mais pas trouvé mais franchement le livre il vaut vraiment son prix, c'est un super investissement... Je commence a peine avec ma grande, bon pour l instant elle capte pas trop ce que je veux lui faire mais ca l'amuse... Si tu veux etre persuadée de faire le bon choix de livre, on parle de lui dans le Grandir Autrement de Juillet Aout... Bizz :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 16:37
[quote:41354d02d6="pitite"]coucou, je m'incruste pour savoir si je peux commencer avec ma fille qui a bientot 6mois ou est ce trop tôt?[/quote:41354d02d6] Coucou pitite ! Je pense qu'il n'y a pas d'age pour commencer et c'est jamais trop tard.. Moi la mienne a 2 ans 1/2 et je viens de commencer et pour bB2 je pense que je commencerais vers les 3 mois ... Bizz :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 17:12
Ni trop tard, ni trop tot .... :lol: :lol: :lol: :lol:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 18:08
bonsoir, Désolé je m'incruste, mais je voudrait savoir. Vous signé vous mm ou vous aller aprendre en mm temps que vos petit bout. Car c'est un de mes plus grand réve, de savoir signé. Si je peux l'aprendre en mm temps que bb sa serait méga cool. Encore des découverte avec mon bibou!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 21:07
[quote:2471aeee56="O_o DarkPink o_O"]bonsoir, Désolé je m'incruste, mais je voudrait savoir. Vous signé vous mm ou vous aller aprendre en mm temps que vos petit bout. Car c'est un de mes plus grand réve, de savoir signé. Si je peux l'aprendre en mm temps que bb sa serait méga cool. Encore des découverte avec mon bibou![/quote:2471aeee56] Coucou Moi aussi j'apprends en meme temps. Pour l'instant c'est vraiment les signes de base mais j'aimerai bien en apprendre davantage par la suite. Bizz :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 21:33
moi j'ai appris en meme temps que Léa!! et je continuerai avec bb2, d'ailleurs Léa pourra traduire la creche!!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 21:40
Vous me donnez envie, je croit que je vais me laisser tenté!!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 21:49
[quote:0b0f9c0108="O_o DarkPink o_O"]Vous me donnez envie, je croit que je vais me laisser tenté!![/quote:0b0f9c0108] :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Ca commence souvent comme ca .... :lol: :lol:
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 22:17
Bonsoir, C'est cool une discussion sur les bébés signeurs !!! C'est trop mignon j'adore !!! Je n'ai jamais pensé à filmer ma fille !! Moi j'ai appris les signes au fure et à mesure que j'en avais besoin. EN même temps j'en utilise très peu (une dizaine) et ma fille essaie beaucoup d'oraliser. Dès tout bébé je lui montrais "tétée" du coup elle l'a intégré très tôt vers 4/5 mois je dirai. Et là son dernier apprentissage c'est "chocolat" :lol: :lol: Par contre, je n'ai pas acheté de livre, j'utilise un dictionnaire sur le web. Et puis, après tout si le but est de communiquer entre nous, on peut aussi inventer ses propres signes ... à mon sens ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.