Bebe signeur (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 07:30
[quote:9267681da1="karenko"]Je suppose ne rien apprendre en disant que c'est l'abbé de l'épée qui a créé la première langue signée en France au 18ème siècle (la souris verte me corrigeras sûrement si je me trompe :roll: ) un certain Laurent Clerc, disciple de cet abbé est allé aux USA pour transmettre cette langue, depuis la fameuse université porte le nom de Gallaudet. donc, l'American Sign Language a été faite sur les bases de la LSF :wink: et oui, l'English Sign Language est différente, par exemple, pour les a, e, i, o, u, y en LSF et ASL on n'a besoin que d'une main, en ESL on utilise les deux mains puisque la première sert de base. enfin, un enfant français malentendant peut communiquer avec un autre enfant malentendant américain (on a fait un échange linguistique dans l'école où je bossais) c'est fantastique et surtout la richesse de la documentation qu'ils ont! voilà, j'espère avoir répondu à ta question :wink:[/quote:9267681da1] Merki pour l'info. et l'histoire (je ne savais pas). :wink: C'est trop cool ça. :lol: Je suis bilingue mais l'américain n'est pas ma langue maternelle. Je souhaiterai tout de même transmettre de bonnes bases à mes enfants. :oui: Je ne parlerai donc sûrement pas américain à longueur de journée. Mais à certains moments clés et pour des activités, je passerai certainement en mode "let's speak American English". Je comme je souhaite également pratiquer la LSF de manière régulière pour une meilleure compréhension et communication... Mais je ne voyais pas comment faire avec la LSF en anglais-américain. Dond avec l'ASL qui est sur la même base que la LSF, ce sera également possible quand je ferai des activités en anglais-américain ou quand je parlerai avec certains amis Américains. Ça facilitera la compréhension sur certains points au début. Trop fort. :bravo: Et je vois que les Américains et les Britanniques auront toujours de grandes différences dans leurs langues respectives: vocabulaire qui change, accents oh combien différents, et même le ASL et le ESL qui sont différents pour une base linguistique orale qui est la même. :think: Merci encore et bonne journée. 8)
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 09:11
mais je t'en prie, ce fut avec plaisir! :wink: bon week end :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.