Bebe signeur (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 22:36
ah mais moi je pensé que si vous utilisié les signe c'étatit ceux des malantendant!? Car c'est ce qui m'interresse le plus moi, car ainsi mon fils pourrait comuniqué mm avec des sourd et malentendant!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 22:42
Euh ... oui ce sont ceux là ... voici un lien avec un "dictionnaire" et des vidéos pour te montrer les signes: http://www.pisourd.ch/index.php?theme=6&rubrique=dictionnaire&id=191531#D
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 22:44
[quote:e7369be3e6="O_o DarkPink o_O"]ah mais moi je pensé que si vous utilisié les signe c'étatit ceux des malantendant!? Car c'est ce qui m'interresse le plus moi, car ainsi mon fils pourrait comuniqué mm avec des sourd et malentendant![/quote:e7369be3e6] salutttttttttttttttttttttt j'ai un grand sourire au levre la quand je vous lis!!!!c'est incroyable car au debut des annes 1900 jusqu'en 70/80 je crois il etait interdit de signer en classe , à l'ecole !! et maintenant je vois que des mamans sont pretes à signer avec bebe!! c'est formidable :D Pour info je suis sourde profonde de naissance je sais signer mais je le fais plus depuis que je ne suis plus scolariser mais je vais esssayer de le transmettre à mon fils ! J'ai acheté le livre signe avec moi pour le papa et pour mael et franchement je trouve que c'est pasmal meme si parfois faudra voir le signe dans l'action! voili voilou
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 22:44
[quote:8809d03608="cyrès"]Euh ... oui ce sont ceux là ... voici un lien avec un "dictionnaire" et des vidéos pour te montrer les signes: http://www.pisourd.ch/index.php?theme=6&rubrique=dictionnaire&id=191531#D[/quote:8809d03608] Merci! :wink:
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 22:50
[quote:7004759736="lumadola"][quote:7004759736="O_o DarkPink o_O"]ah mais moi je pensé que si vous utilisié les signe c'étatit ceux des malantendant!? Car c'est ce qui m'interresse le plus moi, car ainsi mon fils pourrait comuniqué mm avec des sourd et malentendant![/quote:7004759736] salutttttttttttttttttttttt j'ai un grand sourire au levre la quand je vous lis!!!!c'est incroyable car au debut des annes 1900 jusqu'en 70/80 je crois il etait interdit de signer en classe , à l'ecole !! et maintenant je vois que des mamans sont pretes à signer avec bebe!! c'est formidable :D Pour info je suis sourde profonde de naissance je sais signer mais je le fais plus depuis que je ne suis plus scolariser mais je vais esssayer de le transmettre à mon fils ! J'ai acheté le livre signe avec moi pour le papa et pour mael et franchement je trouve que c'est pasmal meme si parfois faudra voir le signe dans l'action! voili voilou[/quote:7004759736] Oui je trouve que c'est un très bon moyen de communication ! Et ça fait peut être prendre conscience à certain que les bébés ne sont pas stupides parce qu'ils ne savent pas encore parler !!! :evil: Tu oralises totalement ?? ça n'a pas du être facile d'apprendre ... sans entendre !
Guest298657
380 messages
Guest298657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 22:55
j'oralise oui car des qu'on a su ma surdité j'ai ete suivi par l'orthophoniste plusieurs fois par semaine jusqu'au college et j'ai ete aussitot appareillé
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 09:03
coucou, j'ai commandé ce livre, je devrais le recevoir très prochainement, j'ai hâte de m'y mettre aussi, Loan a bientôt 9 mois alors je ne veux pas perdre de temps! Si j'ai une question je sais par où passer :wink: Bizzz
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 09:05
[quote:f94c99dbe7="lasourisverte"]Sympa le lien, [b:f94c99dbe7]Cyres[/b:f94c99dbe7].. :wink: Et la SF en AAD, t'en es où? :wink:[/quote:f94c99dbe7] au point mort :cry: mon mari doute, et je ne peux pas me lancer dans l'aventure sans son soutien à 200%, il est plus branché sur la mater avec la salle nature :wink:
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 16:23
[quote:1baaf3dc2e="lasourisverte"][quote:1baaf3dc2e="cyrès"][quote:1baaf3dc2e="lasourisverte"]Sympa le lien, [b:1baaf3dc2e]Cyres[/b:1baaf3dc2e].. :wink: Et la SF en AAD, t'en es où? :wink:[/quote:1baaf3dc2e] au point mort :cry: mon mari doute, et je ne peux pas me lancer dans l'aventure sans son soutien à 200%, il est plus branché sur la mater avec la salle nature :wink:[/quote:1baaf3dc2e] Ah, nos hommes seraient-ils frères? :lol: [color=darkred:1baaf3dc2e]Et non, malheureusement je pense que ce ne sont QUE des hommes :lol: :lol: [/color:1baaf3dc2e] Tiens-moi au courant.. :wink: [color=darkred:1baaf3dc2e]sans soucis :wink: d'ailleurs, tu arrives à terme ... tu me raconteras ??[/color:1baaf3dc2e] Pour en revenir aux signes, je l'utiliserai aussi au taf, plusieurs nouveaux enfants communiquent par le makaton ou les signes. :wink:[/quote:1baaf3dc2e] qu'est ce que c'est le makaton ?
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2009 à 16:52
+1 quésako??????????????
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 23:30
[quote:815c162aa2="lasourisverte"][b:815c162aa2]Cyrès et Dark[/b:815c162aa2], le makaton est un langage à base de pictogrammes, pour pouvoir communiquer et faire remplir des documents aux déficients intellectuels par exemple.. style, j'avais un adulte déficient qui ne pouvait remplir un formulaire pour une demande d'alloc, on a dû recourir au makaton. :wink: [b:815c162aa2]Cyrès[/b:815c162aa2] je posterais vraisemblablement mon récit, s'il est joli.. :wink:[/quote:815c162aa2] Ok, j'aurai appris quelque chose merci :wink: Allez je suis sure qu'il sera joli ton récit ... euh .. ton accouchement !!! 8) :wink:
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 17:30
Bonjour, ancienne aide éducatrice en CLIS (commission locale d'insertion scolaire) je travaillais essentiellement avec des enfants sourds et malentendants, la langue des signes telle qu'on la connait en France est la même aux Etats-Unis (donc même si les livres d'apprentissage pour enfants viennent de là-bas, c'est bon) on en utilisait beaucoup, ainsi que les éditions Monica Compagny! je suis contente de voir que des mamans optent pour ce langage afin de faciliter la communication de bébé, il est souvent plus facile pour lui de s'exprimer avec le corps que de vocaliser! bravo les filles, vous êtes formidables! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 10:21
[quote:a56515b730="lasourisverte"][quote:a56515b730="karenko"]Bonjour, ancienne aide éducatrice en [b:a56515b730]CLIS (commission locale d'insertion scolaire)[/b:a56515b730] je travaillais essentiellement avec des enfants sourds et malentendants, la langue des signes telle qu'on la connait en France est la même aux Etats-Unis (donc même si les livres d'apprentissage pour enfants viennent de là-bas, c'est bon) on en utilisait beaucoup, ainsi que les éditions Monica Compagny! je suis contente de voir que des mamans optent pour ce langage afin de faciliter la communication de bébé, il est souvent plus facile pour lui de s'exprimer avec le corps que de vocaliser! bravo les filles, vous êtes formidables! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:[/quote:a56515b730] Euh, CLasse d'Intégration Scolaire.... :lol: c'est mieux.. :wink: 8)[/quote:a56515b730] oui, c'est bien ce que je voulais dire! ça va j'ai compris... bye
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 18:59
[quote:440ef85884="karenko"]Bonjour, ancienne aide éducatrice en CLIS (commission locale d'insertion scolaire) je travaillais essentiellement avec des enfants sourds et malentendants, la langue des signes telle qu'on la connait en France est la même aux Etats-Unis (donc même si les livres d'apprentissage pour enfants viennent de là-bas, c'est bon) on en utilisait beaucoup, ainsi que les éditions Monica Compagny! je suis contente de voir que des mamans optent pour ce langage afin de faciliter la communication de bébé, il est souvent plus facile pour lui de s'exprimer avec le corps que de vocaliser! bravo les filles, vous êtes formidables! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:[/quote:440ef85884] Bonjour, Je souhaitais avoir une petite précision. Tu dis que la LSF est la même que le Sign Language américain. Es-tu sûre? Cela voudrait dire que le Sign Language américain et le Sign Language Britannique sont différents? Ça m'intéresse cette histoire car je parle l'anglais-américain et cette nouvelle serait cool. :lol: Merci d'avance. 8)
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 19:54
Je suppose ne rien apprendre en disant que c'est l'abbé de l'épée qui a créé la première langue signée en France au 18ème siècle (la souris verte me corrigeras sûrement si je me trompe :roll: ) un certain Laurent Clerc, disciple de cet abbé est allé aux USA pour transmettre cette langue, depuis la fameuse université porte le nom de Gallaudet. donc, l'American Sign Language a été faite sur les bases de la LSF :wink: et oui, l'English Sign Language est différente, par exemple, pour les a, e, i, o, u, y en LSF et ASL on n'a besoin que d'une main, en ESL on utilise les deux mains puisque la première sert de base. enfin, un enfant français malentendant peut communiquer avec un autre enfant malentendant américain (on a fait un échange linguistique dans l'école où je bossais) c'est fantastique et surtout la richesse de la documentation qu'ils ont! voilà, j'espère avoir répondu à ta question :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.