Couches lavables et boutons

Discussions

Auteur
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 10:50
bonjour a toutes :D je viens vers vous pour avoir votre avis, je viens de passer aux couches lavables ( ca fait 4 jours )car ma fille avait des boutons apparement une allergie aux couches jetables, et elle en a quand meme alors que c'est des couches lavables. je lave les couches avec du produit bio, sans adoucissant. que faire alors??? une autre question j'ai des fuites pret de la cuisse avec les couches lavables au bout de 3h et malgres la 2 eme incert que faire?? merci :D
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 11:23
coucou Déjà félicitations pour ton passage aux lavables! Ensuite tu as une rubrique couche où tu pourras poser tes questions tu auras beaucoup plus de réponses car il est très fréquenté par les laveuses. Enfin si ta fille avait des boutons, ils ne vont pas disparaitre en 4 jours de lavables peut-être et au départ certains bb mettent un temps d'adaptation, car même s'il n'y a pas de produits chimiques dans les lavables, la peau est plus en contact avec l'humidité et donc ça peut faire quelques rougeurs au départ. ou la matière qu'elle ne supporte pas, à ce moment privilégier les tissus bio. Il faut donc voir quelles couches tu utilise, quelle matière... Pour les fuites il ya des couches qui ne conviennent pas à toutes les morphologies de bébé, d'autres couches qui ne sont pas très fiables, il vaut mieux en tester plusieurs et essayer en premier lieu de changer les réglages, si c'est à pressions tu peux mieux différencier réglage taille et cuisse.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 11:58
weka a raison, quelle marque tu utiliseS? il faut des fois plusieurs lavages pour rendre nles couches efficaces
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 14:47
coucou, non les boutons avait disparu car j'ai trouvée une autre marque de jetable qui allait bien mais j'ai quand meme preferée prendre des lavable :D ,mais je me demande maintenant si le contact avec l'urine n'etait pas la cause de ses boutons?? car c'est vrai maintenant c'est beaucoup plus en contact avec l urine :cry: j'utilise des babyland TE1 a pression j'en ai acheté 21 pour en avoir un peu d'avance j'ai cru bien faire et j'espere ne pas m'etre trompée les inserts sont en micro fibre et quand j'aurai un peu d'argent j'en prendrais en bambou. mais la fuite ne vient pas de l insert "je pense" mais je "pense" que la couche ne sert pas assé au niveau des cuisses c'est possible? comme elles sont a pression comment fait- on pour le reglage des cuisses??? je ne suis pas une pro ds :cry: :cry: . merci de vos reponses ps c'est possible de me mettre le lien des discution sur les couches :oops: je ne suis pas une pro des couches, et encore moins une pro de l ordi :?
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 15:06
Je ne connais pas ces couches mais si elles sont à pressions, elles doivent avoir 2 rangée de pressions : celles du haut permettent de régler à la taille et celles du bas les cuisses. Il faut trouver le bon réglage pour que ce soit suffisamment serré mais pas trop. Après c'est vrai aussi que certaines couches ne conviennent pas à la morphologie de certains bébés. Pour ma fille, j'ai fait l'erreur de commander que des couches fuzzis et résultat j'avais toujours des fuites. Pour Gabin je suis en train d'en tester plusieurs pour faire ensuite mon choix. Si toutefois tes couches n'étaient vraiment pas adaptées à ton bébé, tu peux les revendre. Sinon tu peux venir nous rejoindre dans la rubrique" couche" pour faire partie de notre gang : "le gang des laveuses : entrez dans la secte". Mais notre discussion dévie très souvent de notre thème de prédilection. Ceci dit, si tu postes dans la rubrique "couche" pour avoir des réponses précises à ce sujet, nous ne pourrons pas passer à côté sans intervenir :wink: A bientôt
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 10:17
coucou clineB oui apparement les couches ne lui conviennent pas :cry: j'ai serré les pression du bas d'un crant et elles a des cloques du au frottement :cry: . vivement qu'elle soit propre je ne sais plus quoi faire avec ses boutons. dit comment on fait pour aller dans la rubrique couche, j'arrive pas a faire des recherches :oops:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 10:27
[quote:f81ba19bd9="kiminou"]coucou clineB oui apparement les couches ne lui conviennent pas :cry: j'ai serré les pression du bas d'un crant et elles a des cloques du au frottement :cry: . vivement qu'elle soit propre je ne sais plus quoi faire avec ses boutons. dit comment on fait pour aller dans la rubrique couche, j'arrive pas a faire des recherches :oops:[/quote:f81ba19bd9] Coucou ! la rubrique couche& est un peu plus bas dans le fofo ! Je te mets le lien : http://www.etreenceinte.com/forum/viewforum.php?f=73 à bientôt !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.