Faire ses yaourts

Discussions

Auteur
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 10:05
Alors les filles j'ai besoins de vos conseils car j'ai fait au moins 6 ou 7 tournées de yaourts et pas une de reussi!! j'ai essayé tout, lait entier, bio yaourt bio... ferment de pharmacie enfin je ne sais plus quoi faire ceux que j'ai encore fait ne sont pas pros!! help :roll:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 11:09
bonjour pour mes yaourts je fais chaufer 1L de lait , dans un bol je mais 1 yaourt avec 4c à soupe de sucre ensuite je vérsse le lait tiéde dedans , je remu et je vide dans mes pot je branche ma yaourtiére 9h et voilà par contre je n'arrive pas à faire des yaourts avec tuperwer si quelqu'un à un truc il sont tjs liquide
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 11:35
tu prends du lait special? un yaourt special? Merci
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2009 à 11:42
ninie, je crois que chacune de nous va te donner une recette différente. Moi-même je le fais au filling. je fais des yaourts à la fraise pour Chloé. Je mets : - la moitié d'un litre de lait entier bio - la moitié d'une petite boite de lait concentré entier (env 80ml) - un yaourt bio nature - un pot de yaourt de sirop de fraise. ensuite dans ma yaourtière pendant env 9h puis au frigo et attendre 6h avant de les consommer. Si tu les manges sans les remuer ils sont assez fermes, mais des que tu melanges ça les rend liquide. Moi j'aime bien car comme ça chloé les boit à la paille elle adore.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 18:54
Moi aussi je fais mes yaourts moi meme :lol: :lol: mais comme dit Aviva chacun va te donner sa recette... Je voudrais juste savoir ce qui te faire dire que t'arrive pas? c'est la texture, ils sont trop liquides ou vraiment infame ??? Moi ma recette Pour 8 yaourts environ 800 ml de lait entier bio 4 CS de lait en poudre 80 g de sucre (c'est facultatif j'en mets jamais car je mets autre chose dedans) 1 Yaourt nature BIO (TOUT sauf 0%) Ensuite dans ma yaourtiere. La mienne est la vieille Yaourtiere SEB des années 70.... Elle s'allume 1h puis s'arrete.. Quand je vois qu'elle est arretée, je mets un pull en laine (ou autre linge qui tient chaud) dessus et hop c'est parti pour 9h environ (souvent toute une nuit). Et le lendemain matin, je les ferme et les mets au frigo, on commence a les consommer le soir generalement... Voila
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 21:54
ils sont super liquide
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 22:02
Merci les filles je vais persister et réessayer
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 22:07
[quote:59e2b38dad="ninie17"]Merci les filles je vais persister et réessayer[/quote:59e2b38dad] Est ce que tu mets du lait en poudre en +? genre regilait? souvent ca les solidifie un peu +. Sinon, essaye de les mettre en route 2 fois dans ta yaourtiere... L'hiver souvent je fais ca parce qu'il fait pas chaud dans ma cuisine. J'allume ma yaourtiere une fois pis 2 ou 3 heures apres je rappuye sur le bouton. Faut savoir que pour que les yaourts prennent bien, il faut une chaleur douce constante, un moindre courant d'air (comme la fenetre ouverte par ex) et ca peut fausser le truc... Bizz :wink:
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2009 à 22:16
oui tout comme fautgratterdede je mets un torchon par dessus ma yaourtière j'avais oublié de le preciser. Et aussi il parait qu'il ne faut surtout pas bouger la yaourtière quand les yaourt sont dedans
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 22:19
meme probleme que toi, c'est tout le temps trop liquide ... le dernier coup j'ai relancer la yaourtiere 1h ou 2h de plus (12h en tout je crois), c'etait deja mieux ! Du coup le prochain coup j'y mettrai 15h environ, pour tester ... ça fait long c'est chiant mais bon si ça peut me permettre d'avoir des yaourts consistants je fais ! Donc voila, teste de mettre plus de temps au chaud ..
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 22:22
bon alors je le fais la nuit, donc pas de courant d'air, ni ne bouge la yaourtiere!! je vais essayer de mettre plus de lait en poudre, et de mettre un torchon dessus!! moi elle s'eteind toute seule au bout d'une heure
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 08:27
[quote:1c2ca28e43="ninie17"]tu prends du lait special? un yaourt special? Merci[/quote:1c2ca28e43] lait entier et yaourt nature normal ( peu importe)
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2009 à 10:04
Alors ninie, ces yaourts ??
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 10:06
j'ai pas encore refait mes pots sont pleins faut que je goute ceux que j'ai fait samedi meme si c liquide, et puis apres je retente
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 11:53
[quote:c353a7d001="ninie17"]bon alors je le fais la nuit, donc pas de courant d'air, ni ne bouge la yaourtiere!! je vais essayer de mettre plus de lait en poudre, et de mettre un torchon dessus!! moi elle s'eteind toute seule au bout d'une heure[/quote:c353a7d001] Si ca marche pas avec le lait en poudre, essaye de la rallumer une fois qu'elle s'est eteinte !! A midi je vais gouter mes yaourts a la fraise tagada, je vous en dirai des nouvelles !! Bizz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.