Faire ses yaourts (Page 2)

Discussions

Auteur
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 12:38
J'ai moi aussi la vieille yaourtière des années 70 et je l'utilise depuis peu. :wink: Comment fais-tu les yaourts à la fraise tagada fautgratterdede ?
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 13:10
Alors pour les yaourts a la fraise tagada .... Je vous donne la recette Pour 8 yaourts 600ml de lait entier Bio 16 fraises tagada 40g de sucre blanc bio (perso j'en mets pas) 1 yaourt entier bio -Faire fondre 16 fraises tagada dans une casserole a feu doux en remuant vite - Ajouter le lait en remuant tjs puis le sucre et fouettez energetiquement. - Passer la préparation au chinois (ou un ustensile qui filtre, moi au debut je me servait du filtre à thé :lol: :lol: ) la préparation et laisser refroidir - Dans un bol, battre le yaourt a t° ambiante et la poudre de lait -Prelever l'équivalent d'un pot a yaourt du lait aromatisé a la fraise et mélanger le au yaourt dans un aute bol.. - Transvaser ce melange dans la casserole du lait et fouetter vigoureusement -Remplir les pots et les placer dans la yaourtiere et pis voila Bonne dégustation... :wink: Dans la recette, ils mettent de la poudre de lait qui ne figure pas dans les ingrédients... J'ai mis 4 CS de lait en poudre (ce qu'on met generalement dans les recettes du meme livre...). J'ai gouté pour vous et c'est super bon !!! heureusement que j'ai pas mis de sucre en plus car je le trouve sucré a point. J'ai rajouté une fraise tagada sur le dessus du yaourt ... :lol: :lol: :lol: Allez je file faire ma lessive maison.. Bizzz
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 13:40
hum ca donne envie ta recette ! moi je vais essayer d'abord sans yaourtiere pour voir si c'est bon et si ca me prend pas la tete de le faire avant d'en acheter une ....
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2009 à 09:50
J'ai un livre de recettes sur les yaourts, si ça en interesse certaines voila ce que j'ai : - yaourt à la cannelle - yaourt à la creme de chocolat - yaourt à la creme de citron - yaourt à la creme de marron - yaourt à la vanille - yaourt au café - yaourt au chocolat - yaourt au praliné - yaourt aux pommes mielées - yaourt nature - yaourt sucré - yaourt à la banane - yaourt au nutella - yaourt à la reglisse - yaourt à la guimauve - yaourt au muesli - yaourt au sirop d'orgeat - yaourt aux fraises tagada - yaourt à la confiture - yaourt à la rose - yaourt au caramel - yaourt aux biscuits de Reims - yaourt aux pruneaux - yaourt aux sablés bretons - yaourt à la framboise et violette - yaourt à l'anis etoilé - yaourt à la ricotta, aneth et oeufs de saumon - yaourt à l'orange et au basilic - yaourt au fromage ail et fines herbes - yaours au jasmin et pruneaux - yaourt au lait de brebis, ciboulette et tomates confites - yaourt au lait de brebis, mascarpone et noisettes - yaourt aux graines de fenouil - yaourt à la fleur d'oranger - yaourt au chai - yaourt au lait d'amandes et pistaches grillées - yaourt au lait de coco, ananas et gingembre - yaourt au sirop d'erable et noix de pecan - yaourt aux speculos
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 10:56
Coucou, Aviva c'est le bouquin que j'ai aussi !!! Trop top ce livre ! :lol: Faut trop chaud pour manger des yaourts alors a la place, je suce des glaçons au pulco :P :P :P :P Bises :wink:
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2009 à 12:08
Oui il est genial ce livre, j'avais hesité à l'acheter et je ne regrette absolument pas ;)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 09:33
Bonjour, Je m'immisce car le livre dont vous parlez me tente bien. :lol: Est-ce que vous pouvez nous noter le titre et l'éditeur. Merci d'avance et bonne journée. BIZ :wink:
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 13:13
[quote:0753a8ce4b="tikabou"]Bonjour, Je m'immisce car le livre dont vous parlez me tente bien. :lol: Est-ce que vous pouvez nous noter le titre et l'éditeur. Merci d'avance et bonne journée. BIZ :wink:[/quote:0753a8ce4b] Coucou Le livre s'intitule Yaourt Tout Doux de Caroline Wietzel http://www.amazon.fr/Yaourts-tout-doux-Wietzel-Caroline/dp/2754010955 Bizz :wink:
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2009 à 14:01
bonjour l'année dernière on m'a offert une yahourtière... et pareil je trouvais pas top car çà devenait trop liquide si c'était un peu remué. j'adore quand c'est ferme! et puis j'ai voulu commencé à faire mes fromages dont j'ai acheté la pressure en pharmacie. j'ai essayé sur les yahourts à la place du yahourt nature... c'est déjà plus ferme! et puis j'ai commencé à prendre du lait à la ferme, donc pas stérélisé... je le fesai juste bouilli un peu, attendait que çà retombe vers 40° et quelques gouttes de pressure... et là ils étaient ferme et si on remuait çà fesait onctueux... j'ai arrêté quand je suis tombée enceinte. au début plus possible de sentir l'odeur... et j'ai pas retenté depuis à ma grande honte... enfin y a déjà tellement à faire avec les bocaux!!!! on reverra çà quand bébé sera là!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 17:53
[quote:c5a9bf40cb="fautgratterdede"]Coucou Le livre s'intitule Yaourt Tout Doux de Caroline Wietzel http://www.amazon.fr/Yaourts-tout-doux-Wietzel-Caroline/dp/2754010955 Bizz :wink:[/quote:c5a9bf40cb] Merci beaucoup. Je vais m'enquérir à son sujet au plus vite. :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 15:32
Coucou ! Je profite du post pour vous demandez si vos yaourts au chocolat sont bons. J'ai essayé diverses recettes mais ça se sépare systématiquement pour remonter à la surface (comme avec la noix de coco que j'ai essayé aussi). Et qd on mélange,; ça devient plutôt liquide... Des idées pour moi ? merci ! A bientôt
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 16:14
[quote:af59721b16="lapie"]Coucou ! Je profite du post pour vous demandez si vos yaourts au chocolat sont bons. J'ai essayé diverses recettes mais ça se sépare systématiquement pour remonter à la surface (comme avec la noix de coco que j'ai essayé aussi). Et qd on mélange,; ça devient plutôt liquide... Des idées pour moi ? merci ! A bientôt[/quote:af59721b16] Coucou lapie ! Moi aussi j'ai le meme souci avec les yaourts au chocolat. j'ai tout essayé et franchement pour l'instant pas convaincue.. Donc je suis preneuse de l'astuce aussi :lol: :lol: :lol: Bizz :wink:
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 19:40
Coucou Oui tu peux faire tes yaourts sans yaourtiere mais franchement je sais pas comment ca se passe... Je sais juste que tupp..ware fait une boite ou apparement ca marcherait pas mal .. Sinon le fromage heu .... je crois deja qu'il faut du lait non stérilisé et pis de la pressure... Apres une piece bien fraiche genre une cave entre 2 bouteilles de pinard.. Oué pourquoi pas... Mon zhom il veut tenter aussi, moi franchement je laisse passer la grossesse apres je verrais... Bizzz :wink:
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 11:29
bonjour pour le fromage j'utilise cette recette: [url]http://www.univers-nature.com/activites/fabrication-fromage.html[/url] çà ressemble à du fromage... çà a pas mauvais gout, mais c'est pas celui du commerce! on peut la décliner à l'infinie selon le gout qu'on veut lui donner ou la maturité souhaitée (fromage frais ou affiné). Par contre c'est comme les yahourts, il faut persévérer avant d'arriver à ce qu'on veut. sur ce site y a aussi la recette pour le fromage blanc. pour les yahourts sans yahourtière... j'ai jamais fait. Mais je suppose qu'il faut trouver un système pour garder les yahourts au chaud pendant une dizaine d'heure. style une plaque de marbre chauffée rendant doucement la chaleur et un chiffon au dessus des yahourts... mais ce n'est que supposition...
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 17:44
Pour les yaourts sans yaourtière : avant d'avoir une yahourtière, je les faisais au four. Il faut un four qui aille à basse température et que tu laisses tourner pendant 4 à 5h à 55° puis il faut laisser les yaourts dedans pendant un moment encore. C pas très pratique vu que tu as souvent besoin du four entre temps... Je peux t'evoyer une recette en MP si tu veux, envoie moi un MP et je te file ça.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.