Echarpe de portage.

Discussions

Auteur
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 13:36
Coucou à toutes! Alors voila, je ne fais pas vraiment partie des mamans natures mais je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils sur l'achat d'une écharpe de portage. Pour mon petit 1er, je n'ais pas eu la chance de connaitre ce procéder, mais la je suis décidée pour notre petite 2ème prévue pour septembre. Je compte l'utilisée dés la maternité. Alors peut importe le prix, car je compte l'utiliser un moment, si vous pouviez me donner votre avis? ça serait gentil! :wink: Ah oui, la facilité d'utilisation prime un minimum! lol
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 13:47
Tous d'abord, merci pour ta réponse! JPMBB? c'est noter, je vais faire une recherche tous de suite! Mais quand tu dis "chaude", j'éspère que ce ne l'est pas de trop car il y a de grandes chances pour que ma nenette pointe le bout de son nez en aout! Et vu qu'il fais déja extrémement chaud dans les mater... Enfin bon, j'éspère pouvoir l'utiliser dés son 1er jour, je suis sur que ça aide à établir le contact et à rassurer bébé. Qu'en pensse tu?
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 13:54
coucou, Perso, j'ai une Kubeba de couleur beige(achetée aussi chez vert baudet mais yen a aussi chez au*ert il me semble) Mon fils est né en janvier 2008 et je l'ai enormément utilisé! c'est agréable, bb est bien dedans, c'est pratique!Enfin, que du bonheur pour ma part! Je crois qu'elle m'avait coûté un truc comme 49 euros (jme souviens plus très bien!) La je suis enceinte de bb2 (prévue dans 30 jours!!!!vivement le grand jour!) et je vais la réutiliser!!!! En plus, le contact avec bb est 10 000 fois plus grand qu'avec un porte bb! On m'en avait offert un et franchement, je l'ai utilisé une seule fois (parce que l'echarpe etait au sale) et j'ai detesté! j'ai trouvé que bb etait dans une position qui paraissait inconfortable, je n'avais pas ce rappport de proximité avec lui! En plus, l'echarpe etait geniale a la naissance de mon ptit loup parce qu'il avait des coliques et qu'avec l'echarpe je pouvais me balader dans toute la maison et faire ce que j'avais a faire tout en le gardant contre moi (ventre a ventre) et en le soulageant!!! Voila, j'espere t'avoir un peu aidé! Bisous et bonne fin de grossesse!!!!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 14:04
Merci pour ton témoignage! Tu me conforte dans ma décision! De plus, ayant comme toi, déja un enfant en bas age, je pensse que ça permet de s'occuper de bb1 en toute sérénité et d'avoir bb2 toujours avec sois! En ce qui concerne les colliques, je ne savais pas que ça aidais à les apaiser! Parce que mon petit loup en à bavé avec ça! :? Donc c'est encore un point positif! Donc, la vert baudet tu dis? je vais me renseigner également! :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 14:11
ici on a tout :lol: porte bebe depuis la premiere tres bofbof echarpe (2 car une plus chaude quand il fait frisket,mais evite la viscose ca respire pas...et une en coton plus leger tres agréable quant il fait chaud) et le top pour allaiter tranquilou le "porte calin" comme une echarpe en plus court avec une boucle, c'est top moumoute du coup la poussette prend la poussiere :)
Deviens qui tu es....
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 14:14
coucou nous on est simplement aller chez toto (magasin de tissus) et on a acheté 5 mètres de Lin ! Ce qui nous a permis de fabriquer deux écharpes dedans ! Sinon, le site http://larbreabebes.free.fr/ est super. ça te montre toutes les étapes pour les différentes manières de porter bb en écharpe. Bisous
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 14:15
oui, je vois que nos premiers ont très peu d'écart (le mien est né le 5 janvier 2008) C'est clair que ça va etre bien pratique par rapport à eux! Surtout qu'on peut s'occuper d'eux, jouer avec eux tout en ayant la petite (moi aussi bb2 est une fille!!!hi hi hi!on a le choix du roi!) avec soi! Effectivement pour le coliques, je me souviens que j'en bavais avec mon bibounou!!! Il a commencé a en avoir a la maternité et ça a duré un mois!!!!le seul moyen de le calmer c'etait de le mettre dans l'echarpe tout contre moi! Non seulement il etait bien calé mais en plus il entendait mon rythme cardiaque et donc ça l'apaisait! je m'en servait beaucoup dans ses moments de grosses crises de douleur...meme s'il fallait que je marche dans l'appart pendant une heure pour qu'enfin il s'endorme, au moins j'avais les mains libres pour faire autre chose! Sinon, je viens de regarder sur vert baudet, elle coute 65euros!et apparemment, ils l'ont en rouge et en kaki! Tu peux aussi voir dans les magasins aubert, il me semble que j'en avais vu! Sinon, tu peux aller directement sur le site de KUBEBA (c'est la marque de l'echarpe), il s ont differents modeles, etc! Moi j'ai le modele de 5m et quelques(je crois)... Ah, j'oubliais, en achetant mon echarpe, il y avait aussi un livret explicatif de toutes les façons de nouages et a partir de quel age on pouvait mettre les bb dans ses positions-là! Bonne fin de grossesse a nous alors!!!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 14:43
Pour ma part, j'ai la JPMBB. Effectivement elle est plutôt chode mais il faut savoir qu'a notre contact, le température se régule toute seule. La mien est noir poche mauve, effectivement j'ait plutôt chaud avec, mais bb est en couche ou en body dedans est n'a jamais été aussi bien. Quand je vais faire les course, pas besoin de le recouvrir dans les rayon frais, sa température est toujours la mm. Quand il pleut tu peux le couvrir. Et surtout le ontacte.......... Magnifique. J'ai accouché avec 3semaine d'avance mon lou en a éprouvé un grand manque, quand j'ai découvert cette écharpe j'ai sauté le pas. Ce qui m'a séduit.... La facilité. tu peut faire ton noeud a la maison installer ton lou dans le cozy prendre ta voiture avec. Un fois arrivé a déstination, tu installe le petit sans te prendre la tete a refaire tonnoeud et hop le tour est jouer. Ensuite tu l'enléve, puis tu peux le remettre et ce ci à volonté!!! Moi je suis conquit et mon fils aussi.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 15:41
Diana: Oui effectivement on a fais les choses en méme temps! lol ça va tu n'apréhendes pas de trop niveau organisation avec 2 enfants en bas age? moi si! Mais bon quand je vois les familles qui ont 10 beaux enfants et s'en sorte, je me dis que moi aussi je devrais y arriver! :D L'écharpe aidera justement à faciliter les choses! lol Dark pink: J'étais voir la JPMBB et j'ai vu la démo, elle à l'air vraiment bien! Ce qui me séduit, c'est de pouvoir faire le noeud avant de mettre bébé (comme ça pas de peur de le faire tomber en la mettant :? ), c'est trés pratique! Je me tate donc entre la Kubeba et celle-ci!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 16:33
effectivement c'est ça qui m'a convenu, le faite de faire le noeud, et srtout de m'assuré qu'il soit bien fait avant de mettre bébé dedans. L'inconvéniant c'est qu'elle est un peu chode pour l'été. Mais il existe une version light!!!
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 22:23
le bisous: c'est clair qu'on a fait "les choses" en même temps!!! lol :lol: :lol: :lol: Sinon, c'est clair que j'appréhende un peu l'organisation pour les 2 ptits loups! Surtout si l'heure de lever et manger correspond!!! Mon grand commence a manger seul mais bon, c'est pas encore ça!et surtout je me dis qu'il se peut qu'il regresse un peu du fait qu'il y ait un bb a la maison et que sa maman doit s'en occuper aussi...j'espere qu'il sera content d'avoir une soeurette et que l'entente se fera bien!j'arrete pas d'imaginer la premiere rencontre...j'ai hate quand meme!!! C'est sur que si des familles plus nombreuses s'en sortent, ya pas de raisons qu'on s'en sortent pas non plus...mais je sens qu'on va manquer de sommeil pendant quelques années encore!!! lol Sinon, pour te rassurer vis-a-vis de l'echarpe, moi aussi je flippais de devoir la mettre en meme temps que bb mais le mieux c'est d'avoir l'echarpe avant la naissance et de s'entrainer aussi a nouer l'echarpe...comme ça, une fois bb là, tu es habituée aux gestes a avoir! Tu nous diras laquelle t'as choisi!!! Si t'as besoin d'autres infos sur les echarpes n'hesites pas surtout! Bisous et bonne fin de grossesse
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2009 à 09:23
Coucou les filles! Diana: Moi aussi je n'arréte pas d'imaginer la rencontre entre le grand frére et sa petite soeur, j'éspère qu'elle sera pleine d'amour! :wink: Et que mon grand ne me rejettera pas... :( Sinon, je pensse que pour l'écharpe je vais opter pour la Jpmbb, elle est vraiment super! Malgrés le prix qui est élevé: 88 euros frais de pprt compris! :? Mais bon, vu que ça dure dans le temps, je pensse que ça vaut le coup! Et le fait qu'elle soit un peu chaude aussi, mais bon, de Septembre à l'hiver, il n'y aura pas loin! Tcé-tcé: Oui effectivement je suis d'Essonne, de Milly la forét pour étre exacte! :D Et toi? Et oui je veux bien que tu me montres tes écharpes! c'est gentil! D'ailleurs c'est quoi un Teï-Meï? Excuse mon ignorance! lol
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 14:17
bonjour le bisou tu fais bien de vouloir acheter une écharpe car c'est tout simplement géniale ! ca m'a beaucoup servi quand léane avait du mal à s'endormir la journée. Elle s'y endormait dès que je la mettais. Et puis lors de sorties c'est bien plus pratique que la poussette et tu n'as pas mal au dos ! bref c'est génial ! j'ai aussi une kubeba achetée sur le site meme. Comme celle de tcétcé elle est rayée noir,gris,blanc. En ce moment je ne m'en sers plus car je suis enceinte de bb2 mais ma fille adore etre dedans. Je vais en acheter une autre plus elastique. Comme ca mon mari et moi pourront porter nos filles en meme temps :wink:
Guest626605
53 messages
Guest626605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 13:31
moi je ne fait pas parti non plus des maman nature mais je me suis acheter une écharpe génial chez une proféssionnel sur e- bay, 30 euro avec les frais de port (en achat imédiat) en plus tu peut choisir la coulaur, les écharpe son neuve avec un livret explicatif et une proféssionnel de portage ( je suis aller faire un stage de portage) ma dit qu'elle était trés bien en plus elle est assez légère pour l'été et trés bien pour l'hivers aussi. voila donc mon écharpe c une nissanou sur e-bay
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2009 à 14:18
[quote:c504dcdaf5="le bisous"]Coucou les filles! Sinon, je pensse que pour l'écharpe je vais opter pour la Jpmbb, elle est vraiment super! Malgrés le prix qui est élevé: 88 euros frais de pprt compris! :? Mais bon, vu que ça dure dans le temps, je pensse que ça vaut le coup! Et le fait qu'elle soit un peu chaude aussi, mais bon, de Septembre à l'hiver, il n'y aura pas loin![/quote:c504dcdaf5] Regarde sur le site de la jpmbb tu va peut etre trouvé une monitrice qui fait aussi vente. Pour ma part, jel'ai acheté chez l'une d'elle est elle ne m'a coiuté que 79€. De plus elle t'explique comment ça fonctionne est t'apprenne à faire le noeud. [url=http://www.jeportemonbebe.com/ateliers.htm]c'est par ici pour savoir[/url] Mais il te faut bien regardé, car elle ne font pas toute de la vente.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.