Plantes depolluantes

Discussions

Auteur
Message
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 13:36
salut j'aimerais savoir si certaines d'entre vous s'y connaissent en plantes dépolluantes, qu'elles sont ces plantes? pouvons nous les mettre dans les chambres? etc. merci de vos réponses
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 15:46
[quote:a1889a0f89="aufau"]salut j'aimerais savoir si certaines d'entre vous s'y connaissent en plantes dépolluantes, qu'elles sont ces plantes? pouvons nous les mettre dans les chambres? etc. merci de vos réponses[/quote:a1889a0f89] * Coucou ! Alors je sais qu'on peut mettre un spatyphylium dans une pièce où on vient de monter un meuble (en plus d'aérer la pièce)...
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 18:07
merci miss j'ai fait qques recherches sur internet....j'ai trouvé le cactus colonnaire qu'on peut mettre dans les pièces où il y a bp d'ondes genre micro-ondes, télés, ordinateur etc. et la fougère de boston qu'on peut mettre dans une chambre d'enfant (pas de risque d'allergie) et absorbant les composés organiques volatils @+
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 12:50
c'est intéressant tout ça, il y a des sites sur le sujet en effet. Après j'ai du mal à comprendre comment une plante peut éviter que les ondes magnétiques nous atteignent par exemple, ça purifie un peu l'air surement mais c'est pas magique non plus, ou alors faudrait mettre la plante entre nous et le pc? sur le site plantes-depolluantes ils indiquent pas mal de plantes suivant les toxiques mais aucune indication d'efficacité... Mais ça permet de savoir si on a cette plante a la maison on est un peu moins pollué lol j'vais donc étudier de plus près la question
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 12:59
[quote:82177fdb75="weka"]c'est intéressant tout ça, il y a des sites sur le sujet en effet. Après j'ai du mal à comprendre comment une plante peut éviter que les ondes magnétiques nous atteignent par exemple, ça purifie un peu l'air surement mais c'est pas magique non plus, ou alors faudrait mettre la plante entre nous et le pc? sur le site plantes-depolluantes ils indiquent pas mal de plantes suivant les toxiques mais aucune indication d'efficacité... Mais ça permet de savoir si on a cette plante a la maison on est un peu moins pollué lol j'vais donc étudier de plus près la question[/quote:82177fdb75] oui c'est vrai que par rapport aux ondes je suis septique par contre les plantes absorbent les substences toxiques dans l'air, comme il est reconnu que les arbres absorbent le CO2....mais bon comme tu dis on n'a pas de preuve sur l'efficacité dans les maisons....mais on ne perd rien à essayer bon c'est vrai que l'idéal c'est d'aérer mais quand on habite à la ville, je ne suis pas sure que l'air extérieur soit moins polluer que l'air intérieur!!! à voir! bonnes recherches!
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 13:26
bjr, en effet, les plantes absorbent le CO² mais aussi l'O²... donc il faut faire attention à ne pas mettre trop de plante car la nuit la plante respire seulement donc meme fonctionnement que pour nous conso d'O² et libération de CO². Voila sinon c vrai qu'il faut que je regarde sur le site dont vous avez parlé. a +
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 15:17
oui ça je savais que les plantes sont bénéfiques, mais pour la nuit c'est comme tu dis cérès il n'y a que le co2 rejeté donc j'évite les plantes dans la chambre, même par rapport à l'humidité de la terre et aux petites bébètes. Et dans la salle de bain difficile vu que je n'ai pas de lumière directe. Mais c'est bon à savoir et c'est interessant de voir les différentes actions de telle ou telle plante Merci aufau d'avoir lancé ce sujet!
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 16:31
effectivement en général on ne conseille pas les plantes dans les chambres mais apparement ssur le site que j'ai trouvé la fougère ne poserait pas de pb...mais c'est vrai que la terre et les bestioles ce n'est peut etre pas terrible en tout cas merci à vous de participer
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 22:35
flute j'ai pô vu!!!!
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 09:44
[quote:34d0b38a43="tcétcé"]J'ai juste retenu Chlorophytum dans la cuisine, sorte de palmier dans les chambres et c'est tout !!! J'irais voir sur le site d'E=M6 !![/quote:34d0b38a43] ouais moi aussi...merci pour l'info :)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2009 à 11:17
ah zut j'ai pas vu non plus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.