Savon d'alep, qui est adepte? (Page 4)

Discussions

Auteur
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 18:00
Bonsoir j'ai accouché le 19 octobre et depuis que je suis rentrée chez moi, j'utilise le savon d'Alep pour le bain du petit bout. Mais on vient de me dire que ce n'était pas à utiliser avant les 4 mois de l'enfant, pourtant, on ne m'a rien dit là dessus, ni à la maternité, ni la puéricultrice à la PMI, ni au magasin bio où je l'ai acheté :? :? :? :? :? :? :? Est-ce que je fais mal ? :cry: Est-ce qu'il faut attendre un certain âge pour l'utiliser chez l'enfant ? si oui :arrow: à quel âge commencer (4mois?) :arrow: qu'est-ce que je peux utiliser en attendant ? (moi qui commence à me mettre au bio tranquillou, je suis paumée là !) Bonne soirée !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 20:37
:shock: C'est qui, "on"? Encore des [i:47ab7ea8e6]anti produits naturels[/i:47ab7ea8e6]... C'est vrai que je ne me sers du savon d'Alep que depuis les 6 mois d'Arthur, mais étant donné que ça a soigné ses dartres et sa peau sèche, que ça a fait la même chose pour moi, que ça nous a débarrassé de ses croûtes de lait, que c'est recommandé pour les peaux fragiles sujettes à l'eczema, je ne vois pas trop en quoi il faut attendre une date précise comme 4 mois... Pour BB2, je m'en servirai dès la maternité, chose que je n'ai pas faite pour Arthur parce je ne connaissais pas encore les vertus de ce savon et que j'étais formatée à vouloir utiliser un "savon qui sent le bébé".
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 12:50
merci inspecteur chef Dara de ta réponse :lol: J'ai pris le temps de faire des petites recherches complémentaires ce matin et apparemment, le savon d'Alep ne réussit à tout le monde, voilà pourquoi je pense... et c'est aussi parce que le savon pique les yeux, donc certaines personnes le déconseillent pour le shampoing. Je fais attention de ne pas mettre d'eau et de savon sur le visage de mon petit chéri, c'est vrau qu'il a toujours la peau sèche (mais il n'a qu'un mois...) alors je continue le savon d'Alep. La personne qui m'a dit cela n'est pas anti-nature, c'est juste qu'elle a du être conseillée par quelqu'un en qui elle a confiance, et sachant que j'utilise ce savon, elle a voulu me faire part de ce qu'on lui avait donné comme info. :wink: Bon Dimanche !
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 20:07
bonsoir,suite a la lecture sur ce fameux savon ,j en ai acheter un pour mon fils qui as tendance a faire de l eczema,je l utilise depuis environ 15 jours maintenant,c est un 20% seulement ,j ai pas trouvé plus. Enfin voila ,j ai vu que c etait bien pour les peaux eczemateuse(je sais pas si sa se dit!!)mais depuis que je l utilise je n ai pas vu de changement!donc est ce que le pourcentage peut jouer??faut il que j attende encore pour me faire une idée,ou faut il que je prenne un plus haut pourcentage??!! Merci d avance pour vos reponses
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 22:21
Le vrai savon d'Alep a un aspect un peu brut, de couleur beige marron, il est vert à l'intérieur, il a une odeur particulière. [img:aea3d06818]http://www.savon-alep-naturel.com/img/savon-alep-vrai.jpg[/img:aea3d06818] Le faux savon d'Alep n'aura pas du tout les mêmes vertus... [img:aea3d06818]http://www.icilavie.com/images/produits/911/savon_400-med.jpg[/img:aea3d06818] J'ai lu une fois mais je ne sais plus où que plus il y avait d'huile de baies de laurier et plus le savon desséchait... Moi j'ai le basique à 12% d'huile de baies de laurier et vraiment je n'ai plus de problème de peau qui tire et mon fils et moi n'avons plus de dartre.
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 22:43
[quote:91ad6b8b7e="Inspecteur Dara"] vraiment je n'ai plus de problème de peau qui tire et mon fils et moi n'avons plus [color=red:91ad6b8b7e]de dartre[/color:91ad6b8b7e].[/quote:91ad6b8b7e] coucou inspecteur Dara , quit a passer pour une babache j'aimerais bien que l'on m'explique ce que c'est qu'une dartre :siffle: ?????? je sais que ma question parait trés béte :roll: mais sincérement je n'ai jamais su :cpa: ma mére m'en a deja parler jai toujours fais style de savoir ce que c'était :mrgreen: mais en réalité c'est plutot " inconnu au bataillon " :think: quelqu'un pour m'éclaire please ??? :lol: merci d'avance les filles :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 22:56
C'est une sorte de plaque sèche sur la peau, une zone où la peau est tellement sèche qu'elle en est rugueuse et épaisse. C'est dû à une extrême sécheresse de la peau à cet endroit. J'en ai une depuis des années sur le poignet gauche, là où il y avait ma montre que je ne quittais jamais depuis mes 11 ans. Et depuis, avec le savon d'Alep, plus de souci! Arthur avait une petite dartre sur la cuisse, et avec le savon c'est parti aussi. Pareil avec ses croûtes de lait sur le crâne, c'est aussi dû à une sécheresse du cuir chevelu, ben avec le savon c'est parti. Et dès que je lave son crâne avec autre chose, les croûtes finissent par revenir :roll: donc je reste fidèle au savon. Je fais juste attention en rinçant les cheveux d'Arthur parce que ça pique les yeux.
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 15:38
merci inspecteur Dara !!! je me sent un peu moins béte lol :lol: j'ai était voir ton blog il est super j'ai pris note de toutes tes explications sur l'homéopathie et compte bien m'aménagé un petit stock ! lol je l'ai mis en favoris d'ailleurs :lol: merci merci merci :lol: :ok: :cop:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 09:54
[quote:8b813a10a2="snoopy77"]Une petite question, est-il possible d'utiliser le savon d'alep pour un nouveau-né, car j'ai l'intention de m'en servir quand je serais à la maternité, ça m'embêterais d'acheter des savons pour bébé. Sinon je prendrais Weleda car j'ai déjà pleins de produits de cette gamme la.[/quote:8b813a10a2] ... biensûr !!... je l'utilise pour Louhann depuis ses 3 semaines (jamais entendu parlé avant :roll: )... et sa peau va beaucoup mieux !!... n'hésite pas !!... Par contre, je fais bien attention à ne pas lui en mettre dans les yeux... parce que, contrairement aux produits bébé en tout genre (qui "ne piquent pas les yeux"), je suppose que le savon d'alep pique les yeux...
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 00:27
bonsoir je remonte le post, je ne connaissais pas ce savon! j'ai une question: mon fils, tout petit avait les cheveux qui graissaient vite, je devais donc les laver tous les jours donc si c'est deconseillé de se laver les cheveux plus de 2 fois par semaine pour nous (pourquoi d'ailleurs?) alors pour les bébés on lave avec quoi entre temps? j'espere quequelqu'un saura me repondre car je compte bien m'y mettre au tout début vous parlez de la creme cerat galien, c'est quoi au juste? merci pour les infos en tous les cas!!!!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 07:37
Salut !! Je ne peux pas te répondre... désolée !!... mais, effectivement, il n'est pas conseillé de lui lavver les cheveux tous les jours avec le savon d'alep... qui lui graisserait sans doute, aussi, trop les cheveux... Mais tu peux peut-être utiliser un gel spécial bébé, pour les cheveux ?... moi j'utilise la gamme Natessance (bio, sans cochonneries...) et j'en suis très, très contente !... à toi de voir... Bonne continuation avec bébé !! Pour celle qui parlent de savon d'alep liquide et qui n'ont pas le temps d'en faire elles-mêmes... on en trouve en Biocoop et autres... plus pratique pour les déplacements, je trouve ! Bises à toutes !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 10:09
Le savon d'alep liquide qu'on trouve n'est pas du vrai savon d'alep. Il suffit de regarder la composition: du moment qu'il y a autre chose que: - huile d'olive - huile de baies de laurier - soude - eau Ben ce n'est plus un savon d'alep qui respecte la tradition de la fabrication du savon d'alep. Il n'aura donc pas les mêmes propriétés.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 10:29
ah je viens d'acheter un savon de marque floressance, et il est vert zut zut je me suis faite avoir
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 11:06
Merci Séverine pour ce nouveau lien. Au fait Romane est magnifique sur ce nouvel avatar. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 09:57
Ah c'est cette marque là que je prends à mon magasin bio :wink: (en pain uniquement, décidément, je suis réfractaire à la version liquide).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.