Savon d'alep, qui est adepte? (Page 2)

Discussions

Auteur
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 14:42
moi aussi grande adepte!!! :arrow: DARA : une question : ma grand mere s'y ai mise aussi puis elle en acheté un dans un magasin de "jardinage" elle m'a dit qu'il etait vert à l'interieur et du coup elle l'a jeté... d'apres ce que tu dis c'est lui là le vrai???? ça veut dire que le mien acheté en parmacie c'est de la m*** ? :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 15:37
Katy :arrow: je ne sais pas si on peut le faire fondre. Tu veux dire dans de l'eau, comme on fait sa lessive liquide avec du savon de Marseille? Il faudrait que je me renseigne... Lagungle :arrow: en fait, le savon d'Alep qui n'est pas un peu marron dehors et vert dedans n'est pas forcément un savon à jeter, mais juste pas un véritable savon d'Alep. Le véritable n'est composé que d'huile d'olive, d'huile de baies de laurier, d'eau et de soude. Ce qui lui donne cette couleur particulière, c'est tous ces composants et son mode de fabrication (un long temps de séchage). Les savons qui n'ont pas cette teinte ni cette odeur particulière, sont des savons qui ont sûrement été coupés à l'huile de palme ou à l'huile de coprah, par exemple, qui sont des huiles beaucoup moins coûteuses et qui n'ont pas les mêmes propriétés. Ce qui n'en font pas des mauvais savons, mais assurément pas des savons d'Alep. Le souci avec ce savon, c'est qu'il n'y a pas d'appellation contrôlée, comme avec le savon de Marseille d'ailleurs... Donc on ne peut pas vérifier sa provenance (c'est un secret pour personne, le savon de Marseille n'est pas fabriqué uniquement à Marseille :roll:). Mais on peut, en étant averti, faire attention à ce qu'on achète. Le savon d'Alep coûte un peu plus cher qu'un simple banal savon, c'est le prix de l'huile de baies de laurier. C'est scandaleux de payer un savon qu'on croit être fait d'huile de baies de laurier alors qu'en fait, c'est fait avec une pauvre huile de palme. C'est du vol. Les pharmacies, ce sont des commerçants avant tout... Le savon d'Alep n'est pas un médicament. C'est un produit de soin, d'accord, mais ils n'y connaissent pas forcément grand chose. Et la clientèle fait confiance aux pharmacies les yeux fermés :nan:. C'est possible de trouver des vrais savons d'Alep en pharmacie, la mienne le fait. Mais il faut être vigilant et vérifier. En boutique bio, sans vouloir faire de la propagande, ils ont l'habitude de ce savon depuis des années, bien avant la mode du retour aux savons traditionnels, donc, il y a moins de risque d'en trouver des "faux", ils se font moins "avoir". C'est normal de payer un prix plus élevé pour un savon d'Alep, c'est l'huile de baies de laurier qui est chère. C'est pas normal de payer plus cher pour un simple savon à l'huile de palme ou à l'huile de coprah, sous prétexte qu'on a mis une étiquette avec écrit dessus "savon d'Alep véritable".
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 19:38
Une petite question, est-il possible d'utiliser le savon d'alep pour un nouveau-né, car j'ai l'intention de m'en servir quand je serais à la maternité, ça m'embêterais d'acheter des savons pour bébé. Sinon je prendrais Weleda car j'ai déjà pleins de produits de cette gamme la.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 20:15
merci Dara et tu sais le bon savon que ma grand mere a acheté elle l'a prit chez gamme vert... alors merci la pharmacie... du coup je suis allee voit on blog qui est vraiment pas mal! bisous les filles
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2009 à 21:52
j'ai du savon d'alep liquide, a vrai dire j'ai juste a verser la poudre dans l'eau et a attendre... Mais le savon a l'air juste "rapé" très fin ... ;) Pas fondu ...
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2009 à 10:30
Bonjour, Cela fait 11 mois (depuis la naissance d'Ewen) que toute la famille est devenue adepte du savon d'alep. [b:68f4117fe2]Snoopy 77[/b:68f4117fe2] : Je n'avais pas emmener le savon à la maternité mais dès qu'on est rentré à la maison on a lavé Ewen avec. Il n'a jamais eu de problèmes de sécheresse ou de peau avec ce savon. Et, entre nous, ce sera toujours meilleur que les cochonneries qu'ils te donnent là-bas. Quant à vous mesdames qui avez essayé le savon d'alep comme shampooing, je vous dis simplement MERCI. En fait, je n'ai jamais osé le faire mais je crois que je vais m'y mettre. Je lave les cheveux d'Ewen avec mais je n'ai jamais osé faire les miens. En règle général, j'achète mon savon sur bébé au naturel (marron dehors et vert dedans, 60% huile d'olive et 35% huile de laurier) mais vendredi (j'étais en rade), je l'ai acheté au Biocoop. Je l'ai payé moins cher mais je n'ai pas encore vu de quelle qualité il est car c'est Ewen qui l'a et il est chez ma maman pour le week-end. Voilà, vive le savon d'Alep et les produits naturels. J'ai moi aussi eu la révélation en étant enceinte. Et, comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Bye bye.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 12:38
Snoopy, pour BB2, j'emmènerais mon savon d'Alep à la maternité. Ce n'est pas agressif, bien au contraire. Il faudra juste faire attention en rinçant que ça ne tombe pas dans les yeux, ça pique. Ils étaient en rupture à la boutique bio où je les prends d'habitude et je n'ai pas eu le temps de me déplacer jusqu'à ma pharmacie... Il me restait des savons Cadum à la maison... Ca fait donc plusieurs jours que je lavais Arthur avec ça... Résultat: il me faisait comme une sorte d'eczéma autour de la bouche depuis quelques jours, il avait la peau sèche partout (j'hydratais après le bain au liniment mais bon, sa peau n'était plus pareille à cause du bain). Ma boutique bio a enfin été réapprovisionnée! Résultat: Arthur n'a plus de souci autour de la bouche, ni la peau sèche. Vraiment, quel savon fabuleux! Je ne peux plus m'en passer!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 15:03
Merci pour vos réponses, donc je pense que je vais utiliser le pain que j'ai pour moi, et le savon liquide pour ma puce comme cela ça sera plus simple à utiliser. Parce que franchement j'ai déjà des problèmes d'eczéma et c'est dur à traiter (surtout quand je fais des crises) donc il y a une chance sur deux qu'elle en ai aussi donc pas envie de prendre de risque avec tous les produits qu'ils ont à la mater... :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 23:29
moi aussi adepte du savon d'alep, je fais de l'urticaire dés que mon corps est dans ou sous l'eau, bref avec ce savon plus de souci. J'ai une petite astuce, j'ai souvent de petits boutons ou point noir sur la figure, je fais mousser le savon, je l'etale sur ma figure, je laisse agir 1 ou 2 mn, je rince et j'ai une peau nikel, pareil que si j'avais fait un gommage ;) A l'odeur il est facilement reconnaisable le vrai ;)
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 13:47
[quote="Cathy67200"]J'ai une petite astuce, j'ai souvent de petits boutons ou point noir sur la figure, je fais mousser le savon, je l'etale sur ma figure, je laisse agir 1 ou 2 mn, je rince et j'ai une peau nikel, pareil que si j'avais fait un gommage ;) quote] Cathy, J'utilise la savon d'Alep depuis maintenant plus d'un an. J'ai moi aussi pas mal de boutons sur le visage. Je me le lave deux fois par jour avec le savon d'Alep mais je ne vois pas forcément de diminution des imperfections. Tu le fais combien de fois par jour le lavage en laissant agir 1 à 2 mn ? Peut-être que je ne laisse pas assez agir !!! Merci pour ta réponse. Emily
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 14:32
je me lave la figure deux fois par jour avec, et un soir sur deux je le laisse agir environ 2-3 mn, j'ai la peau sensible, donc je ne peux pas le faire plus souvent. A toi de jongler pour trouver un juste milieu ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 14:38
Pour les points noirs et autres, un masque à l'argile de temps à autre fait du bien :wink:. Je fais un gommage aussi avant.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 15:39
Merci les filles pour les tuyaux !!! Je vais aussi tenter le masque à l'argile. C'est de l'argile verte ou pas que tu utilises Dara ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 15:42
J'ai argile verte et argile jaune.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 16:00
Merci !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.