Posté le : 02-06-2009 à 21:30
[b:a9d13ad174]Daljaa[/b:a9d13ad174], merci bcp pour ta réponse !
Juste une chose, j'ai jamais donné du lait en poudre à mon bébé, on est passé directement au lait de vache (de croissance), et j'avoue que je ne suis pas satisfaite du résultat. :roll: :oops: En fait, dans ma tête je serais plutôt pour lui donner du lait avec des protéines végétales, c'est mieux. Mais j'avoue que j'ai peur qu'il manque de qch, de mal faire mes choix, d'apprendre plus tard que c'est nocif :roll: (ok, là j'en fais trop). Bref, mais j'en ai marre d'entendre tout le temps de la part de l'ostéo qu'il a le système digestif en vrac. parce que par ailleurs, je fais vraiment attention, je ne lui donne que des trucs préparés par moi même, que du bio de saison, peu de viande, le tout cuit à la vapeur ou au four, pas trop de sucres, pas trop de graisses, des fruits/des légumes, pas de farines enfin, j'estime bien faire. Et c'est juste cette histoire de lait qui me tourmente. Pour la petite histoire, pendant les premiers mois de vie de Maxime si je mangeais des produits laitiers il avait très mal au ventre (évidemment d'après le pédiatre mon lait était remis en cause, car "mauvais", "pas adapté", et patati et patata!), et c'est là que j'ai essayé de supprimer tout produit de lait de vache dans mon alimentation, il allait vraiment mieux!!! Alors autant il le tolère pas, sans pour autant faire de l'allérgie... :roll:
Bref, je crois que je deviens soulante avec mes réfléxions :oops: mais j'aimerais tant ne pas m'en arrêter là et j'ai connais personne à qui demander conseil.
Vraiment merci de me renseigner, je vais lire le petit livre dont tu parles plus haut et essayer de me faire une opinion. ;)