[quote:1da0cec7ba="pioou"][quote:1da0cec7ba="Daljaa"]Le lait maternisé hypoallergénique ? Adapté, oui, mais personnellement je suis totalement contre l'idée de nourrir un bébé avec un substitut au gout immonde et composé d'ingrédients douteux et autres OGM. [/quote:1da0cec7ba]
Alors là... tu me fais peur...
Mon pédiatre m'a justement fait acheter du lait HA pour en avoir une boîte à la maison au cas où, un jour, je manque de lait (ça arrive toujours la nuit ou le WE ces choses là... m'a-t-il dit...)... Mais à ce que tu dis, il vaut mieux lui donner autre chose ?... pour le pédiatre (toujours) je perds tous les avantages de l'allaitement maternel par rapport aux allergie, si je lui donne autre chose... (je compte faire un allaitement maternel exclusif jusqu'à 6 mois, minimum)... Il faudrait trouver un lait HA Bio, alors ?... ou même pas ?
Merci d'avance pour ta réponse !![/quote:1da0cec7ba]
Coucou,
Je ne peux pas te donner de réponse toute blanche ou toute noire :wink:
En réalité, ça dépend de toi, et de tes convictions. Ton pédiatre a raison dans le sens où, donner à un nourrisson autre chose que le lait de sa mère, c'est le diversifier. Et oui ! Un bébé ne peut pas être allergique au lait de sa maman, il peut seulement ne pas le digérer s'il a une déficience qui l'empêche de digérer le lactose (mais rassure toi, c'est peu courant).
Alors, du coup, lorsque tu veux donner à un enfant un autre lait, que ce soit de façon ponctuelle ou régulière, tu peux naturellement exiger que ce lait soit d'une composition la moins complexe et artificielle possible, dans le but de limiter les soucis digestifs et les éventuelles allergies. Tu peux aussi être soucieuse de ne pas surcharger l'organisme de ton bébé avec des aliments artificiels, modifiés, et non bio (c'est à dire, potentiellement chargés de pesticides et d'OGM présents notamment dans le maïs et ses dérivés, mais aussi le soja...)
Alors pour répondre à ta question, je ne dis pas qu'il faut un autre lait que de l'hypoallergénique, je dis seulement que moi, entre donner un lait 100% amandes biologiques et donner un truc synthétique dont la liste des ingrédients fait 3 kms... Je choisis la première solution sans hésiter.
Tu auras toujours des médecins qui seront contre et qui prônerons le lait artificiel, ils auront toujours des arguments pour t'alarmer, mais il faut savoir que pour chacun de ces médecins, il y en a un qui te dira tout le contraire.
Voici la liste des ingrédients du pepti junior, libre à toi de penser que c'est plus sûr qu'un lait végétal :
[i:1da0cec7ba]Dextrine-maltose, hydrolisat du lactosérum, huiles de soja, de colza, de mais, orthophosphate de calcium, chlorure de potassium, sulfate de magnésium, , carbonate de calcium, citrate tri-potassique, vitamine C, chlorure de choline, taurine, chlorure de sodium, inositol, sulfate ferreux, L-carnitine, vitamine E, sulfate de zinc, vitamines A, D, PP, panthothénathe de calcium, sulfate de cuivre, vitamine B2, sulfate de manganèse, vitamines B12, B1, B6, correcteur d'acidité, acide citrique, acide folique, iodure de potassium, vitamine K, sélénite de sodium, biotine.[/i:1da0cec7ba]
Entendons nous bien, je ne diabolise pas... Je ne suis pas d'accord, c'est vrai, mais je veux seulement montrer que parfois, on ne nous dit pas tout et ça arrange bien les industriels après tout.
Le lait hypoallergénique bio, ça n'existe pas, car ce n'est pas faisable. Le label "bio" n'est pas accordé aux ingrédients artificiels et aux vitamines synthétiques (créées chimiquement), voilà pourquoi on n'en trouve pas :wink:
En plus, le lait de vache et ses dérivés, ce n'est pas bon du tout pour un bébé.
Je te conseille la lecture du petit livre "mon bébé bio" écrit par deux médecins allemands. C'est très vite lu, c'est plein de conseils et de tableaux des aliments, ça parle d'allaitement et de diversification alimentaire chez le tout petit. Tu pourras certainement te faire ta propre opinion avec ça.
Bises