Posté le : 20-05-2009 à 06:37
coucou
étant une maman plutot "nature" je te comprends,
mais étant assistante veto je vais t'apporter une réponse claire: les méthodes "naturelles" ne marchent pas
( je vois déjà des réponses "si mais moi j'ai testé....et mes chats n'ont jamais eu..." la, l'infestation est la donc non, ça ne marchera pas, ou alors ca marchera 3 semaines et elles reviendront)
et fais tres attention a ce que tu utilises avec les chats, car bcp de choses "naturelles" sont toxiques pour eux
tu trouveras pt-etre des produits dits "naturels" en pharmacie, animalerie...
alors ca c'est comme la nourriture bio pour animaux, purement commercial,
ces labos sont des labos commerciaux et pas des labos de recherche, donc c'est pt-etre bio ou naturel, mais pas + efficace que ce que tu achèterais chez carrefour
spook t'a tout dit....
tu ne trouveras un traitement efficace que chez un véto,
tu prends le produit le + récent possible (hélas bien chimique je te l'accorde)
genre advantage ou promeris et tu traites tes chats toutes les 3 semaines dans un 1er temps
les puces mutent en effet, la durée d'efficacité d'un produit apres sa mise sur le marché est d'environ 10 ans
tu passes un bon coup d'aspirateur chez toi, tu laves tout ce qui peut etre lavé
ton appart' n'est pas forcement infesté lui-meme, mais si c'est le cas il existe des diffuseurs (tiquanis habitat) pour le traiter
ensuite tu vas vermifuger tes chats, car les puces donnent des vers,
idem, pas avec un truc naturel....car ca ne traite pas toutes les sortes de vers helas
donc avec un bon vermifuge (traitant entre autres les dippilydiums, vers transmis par les puces) acheté chez un veto, milbemax, drontal, profender
voila....
si tu veux tester les méthodes naturelles avant, pourquoi pas,
mais sache que les piqures de puces chez les chats entrainent eczéma et allergie a des stades tres sévères, et les puces elles-memes de nombreux troubles du comportement et intestinaux, donc il faut agir vite en cas d'infestation
et quand tu en seras complètement débarrassée...traite tes chats de temps en temps,
car meme en appartement un animal peut s'infester,
les puces pondent sur nos animaux, les oeufs tombent a terre et s'accrochent sous les semelles de nos chaussures....et donc on ramene tous des oeufs de puces a la masion, qui ne demande qu'a eclore :twisted:
et a ce moment la, rien ne t'empêche en prévention de mettre en effet un peu de menthe chez toi
bon courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”