Posté le : 10-05-2009 à 23:14
Bonsoir,
Je vais te donner ma recette tirer d'un site que je peux te donner en MP si tu veux.
Moi personnellement j'en suis ravie, je l'ai aromatisé au citron et à la cannelle, et personne s'en plaint dans la famille ! :youpi:
Par contre mon fils est en couche lavables mais je n'ai pas encore osé lavé les couches avec, j'ai peur de les encrasser, mais si certaines le font, donnez moi votre avis sur le résultat.
Alors pour 3 litres de lessive :
Râper 35 g à 40 g de savon de Marseille. La dose de savon dépendra de la consistance désirée pour la lessive (fluide ou épaisse). Faire des copeaux assez fins, pour que le savon se dilue facilement.
Jeter les copeaux en pluie, avec 3 CS de bicarbonate de soude, dans 1 litre d'eau très chaude. Mélanger puis laisser de côte une heure. Allonger avec 1 litre d'eau tiède et mettre en bidon (3 litres) à l'aide d'un entonnoir. Filtrer s'il reste quelques morceaux de savon. Parfumer avec une dizaine de gouttes d'huile essentielle de citron.
Le lendemain, allonger à nouveau la lessive - qui aura bien épaissit - avec 1 litre d'eau froide. Secouer bien le bidon pour tout mélanger.
* CS = cuillère à soupe
Je peux te donner en MP le site ou j'achète mon savon de marseille, il est pas cher 4€ les 400g et sans glycérine garanti !
Bonne lessives et à bientôt, tiens moi au courant du résultat, moi j'adoooore :lol:
LoLA