Savon de marseille "la vie claire"

Discussions

Auteur
Message
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 01:32
bonjour !! J'ai acheté du savon de marseille (blanc) dans un magasin "la vie claire" qui normalement fait des produits bio ... Dessus il est simplement ecrit "savon pur vegetal , 72% huile" Est ce que ça veut dire qu'il est sans glycerine? Comment puis-je en etre sure ? :? Merci !!
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 07:53
Normalement, si dans la composition il n'y a pas ecrit glycerine, c'est qu'il ne doit pas y'en avoir.
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 10:41
Salut! Alors je me permets de poster ici parce que moi aussi je galère avec les "sans glycérine"... J'ai beau regarder sur les étiquettes j'ai toujours un doute. Pour la lessive j'utilisais du savon noir liquide mais on m'a dit de pas en utiliser (y a pas de glycérine dedans mais il paraît qu'il est trop gras?) bref je galère trop. L'une d'entre vous pourrait elle me donner des idées de marques de lessive qu'elle utilise par MP car j'en ai marre de douter! Ce serait gentil :D
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 11:04
j'utilise GAMA,ds la compo il n'y a pas de glycérine :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 15:05
moi je prends la lessive avec la grenouille rainette ! Pour le savon de Marseille, en effet, lis bien la liste d'ingrédients, sans glycérine dessus, c ok !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 22:25
mais justement mon souci c'est qu'il n'y a pas de liste d'ingredient :/ y'a juste le savon emballé d'un plastique et c'est tout . Les quelques indications sont gravées dans le savon... J'aimerai bien demander a la vendeuse du magasin mais elle me dira probablement qu'il n'y en a pas...Soit par ce qu'elle en sait rien, soit pour que j'sois contente, soit effectivement parce qu'il y en a pas ... Mais comment savoir si elle est vraiment honnete :roll: Merci pour vos reponses en tout cas ;)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 12:13
coucou je fais remonter le post, j'ai exactement le même soucis que toi, j'ai tapé dans google et j'ai vu ton message :lol: Donc moi aussi j'ai pris celui là à la vie claire, je lui ai quand même posé la question, elle n'avait pas l'air de savoir, donc je ne sais pas non plus vu qu'il n'y a écrit que "savon pur vegetal , 72% huile". Tiens d'ailleurs j'ai trouvé ça: http://www.espritcabane.com/maison-verte/savon-marseille.php On dirait le nôtre.
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 16:35
Alors moi j'achete aussi mon savon à la Vie Claire , et comme vous pas de liste d'ingredients ... donc j'ai demander au gars du magasin , qui m'a repondu (assez sechement d'ailleurs ... ) : "Qu'il n'avait pas en bio , le droit de vendre des produits contenants des ingredients petrochimiques !! " donc j'en sais pas plus que vous !! J'espere que l'on aura la reponse biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.