Aie les bleus

Discussions

Auteur
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 18:51
Salut, Voici mon petit tracas du moment : ma fille fait gaiement du 4 pattes, et en parallèle elle apprend à marcher, à garder son équilibre sans appui etc... Ce qu'il y a, c'est qu'entre le frottement de ses genoux par terre quand elle est à 4 pattes, et toutes les gaufres qu'elle se prend en tombant ou en se cognant les jambes dans les meubles, elle a des genoux et des tibias tout couverts de bleus. Bon, alors elle le vit super bien hein, et je sais que c'est normal et tout :wink: mais je me demandais quand même si je pouvais faire quelque chose pour atténuer un peu tout ça ? J'ai vaguement entendu parler d'arnica en homéo, mais j'aime autant éviter car dans les granules il y a du lactose et elle le digère très mal. Avez vous des astuces naturelles ? Merci d'avance ! Bises
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 19:08
coucou :) l'arnica c vraiment excellent essaie le en crème plutôt qu'en granule ;) les petits bleu vont s'atténue tout seul et au pire devenir légèrement jaune comme a la fin biz et bonne continuation ;)
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 19:15
Merci Marianne ! Je ne connais pas du tout l'arnica à part de nom, je ne savais pas que ça existait en crème. J'imagine que ça se trouve en pharmacie, je vais aller me renseigner. Merci encore pour le conseil :wink:
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 19:41
Coucou !! tu trouves l'arnica en crème en pharmacie ou grandes surfaces (rayon préservatifs, pansements, etc ...!!!) Moi aussi ma fille a eu pas mal de bleus au niveau des genoux, mais ça part vite !!! Bisous !!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 19:45
Ok, merci Marila :wink: Là elle est au dodo depuis un moment déjà et mon mari n'est pas à la maison, donc c'est râpé pour ce soir, mais j'irai voir demain !
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2009 à 23:34
C[color=indigo:2cfd2dd5ac]oucou Daljaa ! Comme tu dis Aïe les bleus !! Pour l'Arnica en crème, fais bien attention de ne pas prendre d'"Arnigel" qui n'est pas adapté aux tous petits mais la "Pommade Arnica" (laboratoire Boiron) avec des excipients adaptés aux bébés. Voili, voilo! Bises à toi et ta quatre-patteuse.[/color:2cfd2dd5ac]
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 11:23
D'acc', merci Chulie, je vais demander quelque chose d'adapté alors :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 21:57
Salut, Tu peux aller regarder sur ce site : http://www.cleacuisine.fr/ C'est une mine d'or de recettes qui sont, la plupart du temps, sans matières grasses animales, sans sucre raffiné, et qui utilisent des ingrédients sains et bio. Ici tu as le lien direct du sommaire des recettes sucrées, avec tout en haut, les biscuits : http://www.cleacuisine.fr/index-recettes-sucrees/ Bonne cuisine
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 19:06
[quote:647a8b2e4e="electre"] ps: t'as testé la recette de son far "breton" ...trop top !! :love:[/quote:647a8b2e4e] Pas encore, mais j'y pense, je dirais même plus, je ne fais que ça :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.