Eczema...

Discussions

Auteur
Message
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 15:27
[color=blue:85db0a91e9]Bonjour les mamans nature, Voilà, mon petit bout de bonhomme de bientôt 22 mois me fait un peu d'eczéma sur la joue, juste à côté de la bouche. Avant d'aller consulter la pédiatre (c'est pas bien méchant, pour le moment, du moins...), je voulais voir avec vous, si ça vous était déjà arrivé et quels "remèdes" naturels vous avez utilisé... Merci et bises à toutes. :D [/color:85db0a91e9]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 16:08
pour ma fille je la lave avec du savon d'alep et j'hydrate avec Dexeryl
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 18:50
Coucou ! Pour ma puce j'ai essayé le liniment, la crème pour visage weleda et finalement le seul truc qui le fait partir c le cérat de galien ! Courage
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 22:13
Hello Nous c cerat de gallien qui hydrate le mieux BIZ
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 10:42
coucou ah ben tiens je connaissais pas ça, ça fait un bail que je n'ai pas consommé de sucre, je l'ai remplacé depuis un bon moment par le sirop d'agave mais ça je ne connaissais pas. Est ce que tu as déjà testé?? L'indice glycémique est-il plus bas que celui fournit par la sucre? Car je sais que le sirop d'agave a cet avantage. Biz
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 12:37
Bonjour Esthea, juste un mot car j'ai entendu parler de cette plante, en fait il semblerait qu'en Europe elle soit interdite à la vente faute d'autorisation de mise sur le marché... (Source : http://www.liberation.fr/terre/0101307841-stevia-la-plante-sucrante-etouffee-en-europe)... Visiblement les autorités européennes préfèrent les édulcorants de synthèse :roll: ... Pour en trouver dans le commerce, il y a quelques pistes dans l'article...Et sur le net :wink: ! A bientôt!
  
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 12:48
moi non plus je ne connaissais pas. J'utilise le sucre complet non raffiné ça a un super arôme, ou du sucre de canne brut ou miel.
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 16:42
Bonjour! Mes parents ont récupéré un plant de stevia et l'ont mis dans leur jardin en espérant pouvoir en faire du sucre. Ma mère s'est bien embêtée à faire sécher les feuilles, les réduire en poudre, les faire macérer, les filtrer, etc etc.... et elle a été très très déçue du résultat!! En fait oui, ça sucre beaucoup, mais apparemment ça a aussi le goût de ... poisson!! Je n'ai pas testé mais elle a fini par tout jeter donc bon... Etre dans l'illégalité pour ça, bof! Mieux vaut tester le sirop d'agave! :) A +!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 09:33
Bonjour Nous aussi notre petit nous fait de l'eczéma et pour le moment les plaques ne disparaissent qu'avec une crème à base de cortisone. On lui met aussi du Déxéryl mais là on vient d'arrêter le traitement de 3 jours et les plaques reviennent c'est très chiant. On a aussi supprimer depuis 2 semaines maintenant certains aliments comme le poisson et les fruits rouges mais je ne crois pas que ce soit alimentaire. On retourne chez le doc demain on verra bien mais j'aimerais vraiment trouver la cause et le traitement idéal pour lui.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2009 à 09:53
Coucou! nous, elle nous fait de l'eczema depuis ses 3 mois et demi, pour l'instant elle est sous cortisone, mais le savon d'alep est très bien (peau à nouveau toute douce), je crois qu'il faut que tu testes différentes crèmes: weleda, liniment, cerat, lavera neutral, car il n'y a pas de remède miracle! bon courage :wink:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 07:35
Alors ici je sis mo ême grad eczémateuse et je l'ai malheureusement transmis à mes enfants. J'ai essayé vraiment beaucoup de choses, cortisones, cures, guérisseurs tout.... Mais pour le moment ce que je trouve top c'estla gamme Laino (en pharmacie), le lait corporel et tip-top et naturel, et ils font un savon d'alep liquide très pratique ! Bonne journée à toutes !
guiliguili 2 messages
guiliguili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2009 à 20:04
Bonjour à toutes mon fils fait de l'eczema mais uniquement au visage, sur les joues, depuis qu'il a 3 mois environ. J'ai essayé beaucoup de choses sauf les produits à base de cortisone, que je deconseille vivment, car ça agit miraculeusement mais l'eczema revient au galop si vous cessez. L'eczema peut aussi se transformer en asthme, alors soyez tres prudents avec les cremes du type dermacort. Votre enfant sera plus sensible aux remèdes naturels si vous n'avez testé sur lui des cremes à base de cortisone. Bref apres avoir essayé tout un tas de choses sauf la cortisone, je trouve que ce qui l'apaise le mieux c'est le liniment oleo calcaire et une creme de mustela qui s'appelle Stelatopia. On la trouve en pharmacie. Quand je lui en met il a envie de se gratter pdt 3 minutes mais après, il est calme pendant 2 voir 3 heures. Et l'eczéma diminue mais plus lentement qu'avec de la cortisone (ce qui me rassure et bébé est apaisé et peut etre sur la voie de la guérison définitive).
guiliguili 2 messages
guiliguili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 11:29
Poupoulemaman peux tu me dire ce que tu donnes à ta fille en homeopathie? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.