La methode Pantley!!! Ca marche!

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 17:05
4 jours! 4 jours que Lou n'a besoin de nous qu'une seule fois dans la nuit pour se rendormir ! bon il nous a fallut plus de temps que ce qui est dit dans le bouquin: 4 mois pratiquement au lieu de 2 mois mais avec Lou on arrivait de très très très loin pour ceux qui se souviennent....bref voilà Lou a l'air décidée a dormir enfin la nuit et le jour... Le jour elle s'endort seule dans son relax, dans sa chambre pour la sieste le matin et pareil l'aprem'...et là ça fait 4 nuit qu'on la couche avant 21h et qu'elle dort jusqu'a 8h30/9h parcontre pour la nuit on est encore obligé de l'aider a s'endormir mais elle ne s'endort plus dans nos bras mais dans son relax ...elle se réveille parfois la nuit mais se rendort seule en baragouinant et en ralant...comme je disais plus haut en ce moment elle n'a besoin de nous qu'une fois dans la nuit pour l'aider à se rendormir...et en plus elle arrête plus de se laisser pousser les dents!!! ce qui n'est pourtant pas sensé nous aider dans l'affaire!!! bon oki elle dort toute la nuit dans son relax (un bon modèle ou elle est dans une bonne position et bien soutenue) la prochaine étape consistera a lui faire faire la même chose ...mais dans son lit!!! donc voilà je vous conseilles fortement le livre de Elizabeth Pantley " un sommeil paisible et sans pleurs" que vous allaitiez ou non que vous pratiquiez le cododo ou non...Dés la naissance ça marchera encore mieux...nous on a commençé Lou avait déjà 9 mois...donc ça a été plus difficile.... Bises a toutes...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 17:18
Ben oui ça marche :wink: :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107546 On a commencé quand ma fille avait 6 mois, et l'expérience a duré presque 5 mois. C'est clair que ça peut être nettement plus long que ce qui est annoncé dans le livre, mais ça en vaut cent fois la peine. Félicitations :oui:
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 21:23
Bonsoir O'ror, Tout d'abord FELICITATIONS, vos efforts ont payé :P Tu te souviens peut-être de moi ? nous avions un peu discuté sur le post des BABI où j'avais conseillé la méthode Pantley :wink: Enfin, je crois que nous vivions un peu une situation similaire : ma fille Jelena, qui va avoir 13 mois, dort toujours avec nous et se réveille toutes les 70 minutes pour retrouver le sein. Elle ne sait pas s'endormir seule, et encore moins se rendormir. Pour l'instant, nos essais ont été infructueux et j'avoue que nous ne sommes plus aussi optimistes. Je voulais juste quelques précisions : quelles techniques as-tu utilisé (retrait du sein, phrase-clef...) pour parvenir à ce résultat avec Lou ? Et surtout quel type de relax sert de lit à ta fille ? Je te remercie par avance :P Ici la situation est toujours au même point...et c'est très très dur :? Bonne continuation
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 09:43
Ben évidemment que ça marche :siffle: Il y a un post dans "sommeil" où tu peux venir partager "le chemin de croix"... Ouvert par la grandre pretresse du sommeil des bébés Daljaa :mrgreen: Tu pourras y lire nos expériences , O'ror. Bises et surtout bravo Lou :bravo: :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 10:36
Ouuuulaaaaa Merci les filles...:-) ui ui j'ai vu le post Sarjulouis...mais après avoir posté...lol Coucou Angel ...ui je me souviens de toi...:-) le relax c'est un comme celui là...en fait c'est exactement le même modèle que celui là [img:4715fc24e8]http://195.154.158.41/images/146/1460003740.jpg[/img:4715fc24e8] un cocon évolution de bébé confort...il porte bien son nom et je pense que c'est pour ce coté "cocon" qu'elle accepte d'y dormir...ça doit la rassurer et lui rappeler les bras de papa et maman...:-) Vais essayer de te répondre...sans garantie vu que Lou vient de se réveiller de la sieste... j'ai d'abord commencé par introduire de la nourriture solide et des repas a heures fixes dans la journée sans pour autant arrêter de lui donner le sein...évidement elle a tété moins souvent mais au moins là j'étais sure qu'elle n'avait pas faim et ça nous a aidé a régler son horloge biologique...et ça lui a donné des repères fixes... on a introduit un doudou...et on a commençé a lui lire des histoire le soir...en lui mettant un cd de trip-hop sur lequel elle ct endormi seule une seule et unique fois un jour dans son lit... en gros ça se déroulait comme ça: repas du soir vers 19h/19h30 mise en tenue de combat (pyjama) toilette, changement de couche, avec du trip hop en fond sonore puis on tamisait la lumière et on lui lisait 2 ou 3 petites histoires qu'elle allait choisir elle même dans sa boite a livres en compagnie du "doudou du dodo" puis on se rendait dans notre chambre ou se trouvait son lit...là je lui donnait une tétée et je la détachais du sein juste avant qu'elle ne s'endorme..je finissait de l'endormir (ou son papa) dans les bras en lui chantant des chansons et ensuite on la posait dans son lit...sur le ventre...ensuite ct le début du rodéo nocturne... [color=blue:4715fc24e8]Arf je dois vous laissez elle commence a s'énerver et puis je dois aller au labo pour faire des analyses... j'essaie de reprendre l'explication des que j'ai une minute...bisous[/color:4715fc24e8] [color=red:4715fc24e8]SUITE[/color:4715fc24e8] bon je continue pendant que ma glue fait dodo... ce qui est marrant c'est qu'au bout de quelques jours (environ une semaine) quand on lui disait en refermant le livre que ct l'heure d'aller au dodo elle attrapait son doudou du dodo qu'on avait posé près d'elle et elle se tournait vers nous pour qu'on la prenne dans les bras et qu'on la couche... ensuite on a continué a faire la même chose mais on a transvasé son lit dans sa chambre... petit a petit elle s'est mise a accepter la sieste du matin et de l'apres-midi... et a s'endormir sans aide (bon en râlant un peu quand même pour le sport faut pas déconner non plus) dans son relax , dans sa chambre... ça a duré comme ça jusqu'à il ya environ 10 jours ou j'ai fait une grosse infection urinaire...un soir j'ai pas pu la bercer jusqu'à ce quelle soit a moitié endormie tellement j'avais mal aux reins...enfin si...j'ai réussi une première fois...mais dès que je l'ai posé et comme bien souvent elle est illico passée de la position allongée sur le ventre a la position 4 pattes puis assise et s'est mise pleurer... j'ai donc essayé de l'endormir dans son lit sans la reprendre...elle a beaucoup pleuré mais a fini par se laisser endormir a force de mot doux et de caresses....puis elle s'est réveillée au bout de 40 min a peine..a mon grand désespoir...du coup incapable de réitérer car bien trop fatiguée je l'ai mise dans son relax et je l'ai berçée...là elle a fini par s'endormir et elle ne s'est réveillée qu'une seule fois dans la nuit...^^ Alors le lendemain j'ai refait la même chose ...direct dans le relax après la tétée...encore bien réveillée...berçage ...et dodo...et rebelote une nuit pratiquement sans souci....elle s'est réveille plusieurs fois mais s'est rendormie seule sans qu'on ai a l'aider pour cela...a part une seule fois vers 2h du mat'... et là depuis une semaine ça se passe de cette manière....pas du tout besoin de nous pour se rendormir ou alors une seule fois dans la nuit... que du bonheur....mais toujours dans le relax... Son papa va bientôt avoir une semaine de vacance...on va en profiter pour retenter le couchage au lit le soir... ensuite on enchainera en essayant de la faire dormir dans son lit pour les siestes dans la journée... Un vrai marathon...mais ça vaut le coup... c'est pour ça que c'est important de noter les heures ou elle s'endort, et ou elle se réveille...ça permet de voir combien de fois elle se réveille, combien de temps on met pour la rendormir et comment on la rendort...ça donne une idée très concrète des progrès ...même si au départ ils sont minuscules et ça aide a avancer et a ne pas laisser tomber... bon bah j'espère que j'ai été claire et que j'ai réussis a résumer presque 3 mois et demi de boulot...sinon si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre... Bisous les zézettes....
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 11:21
Merci O'ror :P J'attends le suite avec impatience...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 17:22
Oullllllaaaaa désolée je manque de temps et là ça fait deux jours que je passe le temps que j'ai a me battre avec des gros fachos sur fesse de bouc....:-( il ya des combats prioritaires j'espère que vous ne m'en voudrez pas...mais j'essaie de venir vous dire le reste des que je peux...bisous....
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 18:11
Pas de soucis O'ror :mrgreen: je viendrais yeuter de temps en temps Surtout bon courage alors @ +
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 11:53
Chez nous auss, Pantley a porté ses fruits !!! :lol: Berën est un BABI aussi !
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 21:05
Merci de nous faire part de ton expérience. C'est très interessant ! A l'occasion, repasse nous raconter vos avancées... Reste plus qu'à m'inspirer de votre technique maintenant :roll: Bises
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 23:19
Kikoo O'ror :!: Juste pour te dire :bravo: et félcitations à ta puce !! Bisous et bonne soirée :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 12:29
Coucou bah je vous souhaite Félicitations à toutes !!! Personnellement je n'ai jamais été "embétée" par les difficultés de sommeil de ma fille, pour cause, elle aime son lit (et pas le notre a mon grand desespoir) et c'est vrai qu'elle ne sait jamais reveillée la nuit, ni fait de bal pour s'endormir. Maintenant qu'elle grandit on commence a connaitre les "j'ai peur du monstre", "j'ai peur du soleil qui tape a la fenetre" mais généralement ca ne dure jamais bien longtemps. Tout ca pour dire que j'ai lu un livre un peu dans le style de celui dont vous parlez. Il s'agit de "Moi, la nuit, je fais jamais dodo" de Lylianne Nemet-Pier, elle y donne des conseils, des astuces pour comprendre pourquoi l'enfant ne veut pas dormir. Elle parle également du train du sommeil, qu'il ne faut jamais louper le train qui rentre en gare, sinon on est obligé d'attendre le prochain (en fait le prochain cycle d'endormissement de l'enfant). j'avais trouvé ca génial. Bises :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.