Mode d'emploi couches lavables

Discussions

Auteur
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 12:01
bonjour! je suis une nouvelle maman qui devient plus nature par amour pour sa fille et donc j'aimerais avoir des infos sur les couches lavables car je me renseigne mais, je suis peut-être stupide, je ne vois pas trop comment bébé reste au sec, comment on s'en sert, comment on les lave et avec quels produits? et quelles couches choisir? je sais que ça peut paraitre débile mais pour l'instant ça me gêne pour passer au lavables, et est-ce qu'on peut essayer avant car c'est quand même un investissement au départ! en bref j'aimerais avoir des explications concrètes du b.a.ba! j'utilise actuellement une lessive bio "biovie" dont le principe actif est à base de noix de lavage, aucun détachant ni aucun assouplissant, et oui ma fille a de l'eczema! merci d'avance biz
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 12:59
[quote:92f2acaad9="bebenatseb"]bonjour! je suis une nouvelle maman qui devient plus nature par amour pour sa fille et donc j'aimerais avoir des infos sur les couches lavables car je me renseigne mais, je suis peut-être stupide, je ne vois pas trop comment bébé reste au sec, comment on s'en sert, comment on les lave et avec quels produits? et quelles couches choisir? je sais que ça peut paraitre débile mais pour l'instant ça me gêne pour passer au lavables, et est-ce qu'on peut essayer avant car c'est quand même un investissement au départ! en bref j'aimerais avoir des explications concrètes du b.a.ba! j'utilise actuellement une lessive bio "biovie" dont le principe actif est à base de noix de lavage, aucun détachant ni aucun assouplissant, et oui ma fille a de l'eczema! merci d'avance biz[/quote:92f2acaad9] :arrow: Par là http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=108893 Sinon il y a une section "Couches" carrément, sur le forum.
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 09:37
Bonjour Bebenatseb ! Sur mon blog tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur l'entretien et l'utilisation des couches lavables ! Et n'hésite pas à faire un tour dans la section couches du forum ! :wink: A bientôt !!!!!
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 00:12
Du 27 avril au 3 mai 2009 se déroulera la semaine internationale des couches lavables, il y a forcément un professionnel ou une association près de chez toi qui répondra à toutes tes questions. :wink: Pour en savoir plus sur l'évènement : www.bulledecoton.org
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.