Posté le : 26-08-2010 à 10:49
[quote:cfa3f3e298="BearAndOurs"]Je suis une ancienne obèse. J'ai pris 22 kilos pendant ma première grossesse et j'ai décidé de les perdre quand mon fils aîné avait trois ans.
Je te dirais : mange beaucoup de légumes verts mais ne néglige pas les sucres lents ni les proteines !
J'ai vu une diététicienne qui m'avait fait faire en résumé le régime suivant :
1ere phase :
matin :
- café ou thé sans sucre ou avec edulcorant
- 50 gr de pain trés légérement beurré
- un fruit
- un fromage blanc ou yahourt nature
midi :
- crudités à volonté avec une cuillère à soupe d'huile d'olive
- 200g de viande maigre( ça parait énorme mais c'est la première phase du régime, aprés on diminue ) ou poisson
- 50 gr de féculents avec une noisette de matière grasse
- Légumes à volonté
- yahourt
Collation :
- fruit
-fromage blanc ou yahourt
Dîner :
- Soupe ou crudité
- légumes à volonté
- 20 g de pain
- une portion de fromage
Aprés dans la phase deux, tu réduis tes protéines à 150 g et tu augmente un peu tes quantités de féculents, en phase trois tu réduis tes protéines à 100g et tu augmente tes féculents jusqu'à une portion normale.
Tu peux faire un extra tous les 15 jours ( une part de gâteau, du chocolat ) En phase trois, tu peux même t'accorder un carré de chocolat par jour ou grignoter deux ou trois Petits Beurre ( ou autres petits biscuits simples) Ne te pèse pas tous les jours : c'est décourageant ! Pese-toi une fois par semiane et toujours dans les mêmes conditions.
Avec ce régime je suis passée de 84,5 kgs à 63 kgs en l'espace d'un an et demi et je n'ai repris que 3 kilos ! Pendant ma deuxième grossesse je n'ai pris que 13 kilos et il ne m'en restait que trois à perdre 6 mois aprés mon accouchement !
Tu vas voir, avec ce régime, pas de carence, tu ne te sens pas frustrée car tu manges de tout, en fait c'est un ré-équilibre alimentaire ! :wink:[/quote:cfa3f3e298]
bonjour,
je me permets de faire remonter ce post car il m'interresse beaucoup!!
suite à des soucis de thyroïde, j'ai pris plus de 20kg et je n'arrive plus à les perdre :cry:
ce rééquilibrage alimentaire à l'air assez bien!! mais j'aimerai avoir le reoutr de celles qui l'ont testé, est ce que vous avez réussit à perdre votre poids et à stabiliser???
la 1ère phase dure combien de temps??????
merci à toutes celles qui voudront bien répondre :wink: