2 questions : liniment et nettoyage bibs

Discussions

Auteur
Message
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 16:56
Bonjour à toutes Voilà, j'ai 2 questions : J'entend partout des mamans dire qu'elles nettoient leurs biberons avec du sel. Oui mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en details comment il faut faire et le dosage ? Parce que j'ai rien compris :oops: :lol: Après j'ai pris sur internet des recettes de liniment. Apparemment pour le conserver il faut mettre de l'huile de germe de blé ou de l'extrait de pépin de pamplemousse. Le truc c'est que l'huile de germe de blé : ça pue et l'epp, je ne sais pas ou en trouver à part sur le net et c'est quand même cher. DONC la question est : puis-je rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles, de lavandin par exemple ??? A certains endroits j'ai lu que oui et à d'autres que non. Si c'est non, peut-on m'expliquer pourquoi ? Si c'est non, existe-t-il un autre conservateur naturel qui ne pue pas, et qui ne coute pas un bras ??? Merci de m'avoir lue :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 23:40
pour la 1ere j'en sais rien du tout... mais la 2eme perso je fais des ptites quantités alors j'met pas de conservateur :) tout simplement ^^
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 07:14
coucou pour la 1ere question je ne peux pas t'aider non plus. Par contre moi j'éviterais quand même l'application d'huiles essentielles. Je prépare au coup par coup un flacon de 500ml, il doit durer je sais pas 15 jours/3 semaines (pourtant je m'en sers pas mal en massages) et je trouve pas qu'il soit nécessaire de rajouter des trucs pour le conserver. Biz
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 11:11
Je vous remercie beaucoup de vos réponses, j'en prends notes... Encore merci.
stratosphere 52 messages
stratosphere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 19:27
je me suis posée la même question mais je me suis dit que si on arrive à rincer du produit vaisselle on peut rincer du sel...
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 19:33
salut a toutes, moije me demande si je peu utiliser le liniment pour le visage de ma fille? je l'utilise pour le reste de son corp et pour mon visage a moi mais je n'est jamais ose pour ma pepette, drole d'idee.... merci julie
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 21:24
Coucou Pour le sel je sonnaissais pas... jvais essayer tien... Pour le liniment pas besoin de conservatuer... ca passe tellement vite... Si tu veux vraiment en mettre l'EPP se trouve en magasin bio , herboristeries et dans certaines pharmacies... L'huile de germe de blé n'a pas d'odeur chez nous :cpa: :cpa: :think: :think: Pour les He tu peux en mettre a petite dose lavande vraie ou arbre a thé sont les plus surs pour bb... Jully tu peus mettre du liniment sur le visage de ta fille sans aucun soucis BIZ
stratosphere 52 messages
stratosphere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2009 à 19:50
[quote:bee4f44d68="catetco"]Stratosphère : oui effectivement moi je rince beaucoup mes produits écologique de vaisselle alors je mets l'eau dans une casserole et je tire la chasse avec :lol: L'avantage du sel c'est quoi en fait, que c'est plus propre ou que c'est plus écologique ? ou les deux :D et pour l'extérieur des biberons ?[/quote:bee4f44d68] les deux je pense!je trouve ça plus sain que de mettre du produit vaisselle mais ce n'est que mon avis :wink: et pour l'extérieur je rince à l'eau très très chaude comme l'intérieur d'ailleurs
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.