Quelle lessive pour vetement de bebe?

Discussions

Auteur
Message
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 21:11
hello je dois laver tout les vêtements neuf de bébé afin de préparer son arrivée; quelle sorte de lessive me conseillez-vous?? merci
harmone87 60 messages
harmone87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 21:33
moin je te conseil le chat vert en liquide verifie bien qu'il y ai marquer hipoarlergenique et surtout pas de soupline mon fils et un prema donc forcemnt peaux tres fragile et je n'ai jamais eu aucun probleme avec cette lessive.pour la souplne c'est la pericultrice qui est venu a mon domicile apres mn accouchement qui me l'a conseillé.mais si tu vois qu'au bout de quelque mois ton bebe n'a aucun probleme de peaux tu peux utiliser de la soupline c'est quand meme pls agreable d'avoir des vetements plus doux et qui sentent bon pour son petit loulou. bonne soirée
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:33
coucou, moi j'ai opté pour une lessive écologique, celle de lecha* est très bien. Je met du vinaigre blanc en guise d'adoucissant. Depuis que je me suis mise aux couches lavables, j'utilise aussi du percarbonate (pour détacher le linge naturellement) et je rajoute un peu de nappy fresh* (bio) qui sert de désinfectant, antibactérien, antifongique etc... Le linge est lavé naturellement et efficacement. :wink: Bon pour la lessive par contre j'ose espérer que ce soit vraiment à la hauteur de ce qu'ils nous promettent sur l'étiquette. Biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:36
[quote:ecec49ac24="liliroose"]hello je dois laver tout les vêtements neuf de bébé afin de préparer son arrivée; quelle sorte de lessive me conseillez-vous?? merci[/quote:ecec49ac24] Hello ! Alors avec la naissance de ma fille j'ai changé mes habitudes : on lave ici aux noix de lavage et percarbonate, un petit peu de vianigre blanc pour assouplir (aucune odeur une fois lavé et séché) qqs gttes de tea tree pour parfumer très légèrement ... Et nickel !
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 21:37
pour les vetements j utilise les noix de laages et pour les couches une lessive ecologique et comme Mailis j utilise le vinaigre blanc comme adoucissant.voila bonne soiree :cop:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:47
Le tea tree est un super désinfectant mais j'aime pas trop en mettre dans le bac à lessive du coup je le remplace par le nappy fresh*. J'avais vu un article qui disait de faire attention au contact de cette HE notamment sur les petits garçons du coup, dans le doute, je ne m'en sert que pour le stockage des couches mais j'évite le lavage du linge avec.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:53
[quote:4d8173a068="Maïlis;)"]Le tea tree est un super désinfectant mais j'aime pas trop en mettre dans le bac à lessive du coup je le remplace par le nappy fresh*. J'avais vu un article qui disait de faire attention au contact de cette HE notamment sur les petits garçons du coup, dans le doute, je ne m'en sert que pour le stockage des couches mais j'évite le lavage du linge avec.[/quote:4d8173a068] Coucou Maïlis ! Le nappy fresh c un cube c ca ? J'en ai commandé on m'a dit que ct pour faire des lotions pour le change (notamment pour les cacas)... Tu en mets un seul dans la machine ? Ca sent quoi ?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:56
non moi ça ressemble à de la poudre, c'est pour la lessive. Je met une cuillere à soupe de ça, une cuillère à soupe de percarbonate + lessive. Je l'ai commandé sur un site de couches lavables car à la base c'était pour acheter des couches mais j'ai trouvé cette alternative bien pour que le linge soit propre!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:57
[quote:7c2709a0a2="Maïlis;)"]non moi ça ressemble à de la poudre, c'est pour la lessive. Je met une cuillere à soupe de ça, une cuillère à soupe de percarbonate + lessive. Je l'ai commandé sur un site de couches lavables car à la base c'était pour acheter des couches mais j'ai trouvé cette alternative bien pour que le linge soit propre![/quote:7c2709a0a2] Ok ! parce que ce que j'ai commandé porte le même nom mais ce sont des cubes ! Bon je cherche en poudre ! Ca sent bon ?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:58
ça sent rien du tout. :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 00:36
[quote:4c168839d4="gouaron"][quote:4c168839d4="Maïlis;)"]non moi ça ressemble à de la poudre, c'est pour la lessive. Je met une cuillere à soupe de ça, une cuillère à soupe de percarbonate + lessive. Je l'ai commandé sur un site de couches lavables car à la base c'était pour acheter des couches mais j'ai trouvé cette alternative bien pour que le linge soit propre![/quote:4c168839d4] Ok ! parce que ce que j'ai commandé porte le même nom mais ce sont des cubes ! Bon je cherche en poudre ! Ca sent bon ?[/quote:4c168839d4] bonjour Gouaron tu ne mélange pas les noms, ce ne serait pas du Dixie drop que tu aurais commandé?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 07:54
[quote:a7bd6cdd1b="weka"][quote:a7bd6cdd1b="gouaron"][quote:a7bd6cdd1b="Maïlis;)"]non moi ça ressemble à de la poudre, c'est pour la lessive. Je met une cuillere à soupe de ça, une cuillère à soupe de percarbonate + lessive. Je l'ai commandé sur un site de couches lavables car à la base c'était pour acheter des couches mais j'ai trouvé cette alternative bien pour que le linge soit propre![/quote:a7bd6cdd1b] Ok ! parce que ce que j'ai commandé porte le même nom mais ce sont des cubes ! Bon je cherche en poudre ! Ca sent bon ?[/quote:a7bd6cdd1b] bonjour Gouaron tu ne mélange pas les noms, ce ne serait pas du Dixie drop que tu aurais commandé?[/quote:a7bd6cdd1b] Salut weka ! LOL si je crois que j'ai eu un bugg de cerveau hier soir !! Dsl ! Mais c'est bon maintenant j'ai commandé aussi le nappyfresh ! Merci :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.