Posté le : 13-03-2009 à 12:46
Salut,
Félicitations :lol:
Je comprends parce que j'en ai acheté un aussi il y a quelques mois. Je fais tout le ménage à la maison, d'une part parce que je bosse pas et d'autre part parce que j'aime ça (eh oui !).
Par contre, la vaisselle, je supporte pas, j'ai jamais supporté.
On a acheté un modèle mini qui marche hyper bien et qui a un programme éco avec peu d'eau et une température moindre.
Alors, à la base j'avais acheté des produits écologiques : liquide de rinçage, sel régénérant et poudre détergente.
Au fil des lavages, ma vaisselle se ternissait, couverte par un voile blanc tout moche. J'ai essayé plusieurs trucs, j'ai relu le mode d'emploi et j'ai fini par trouver un petit encadré qui dit que lorsque l'eau est très calcaire, les détergents sans phosphates sont inefficaces.
Donc, pour en avoir le coeur net je suis allée au supermarché et j'ai pris un flacon de "sun liquide tout dégueu" et j'ai fait une machine avec toute ma vaisselle blanchie.
C'est ressorti nickel. Du coup, j'ai l'impression que je suis condamnée au sunbeurk parce que j'ai trouvé aucune info pour faire autrement.
Tu devrais essayer les produits écologiques cela dit parce que ça marchera peut être bien pour toi. Je les avais trouvés dans mon magasin bio, mais il y a aussi le site webecologie qui a du choix.
Bonne vaisselle