Recettes de "masques" fait maison?

Discussions

Auteur
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 19:51
[i:4bff572acd][b:4bff572acd][color=violet:4bff572acd]Bonsoir les mamans natures!! après une journée assez chaotique,je me suis fait un masque de beauté pendant le bain du titou,c'était mon 1er,on m'en a offert pour noël.. moi qui était anti truc à appliquer sur le visage ( :oops: )et bien j'ai apprécié ce petit moment détente!et max aussi a bien rigolé en voyant sa maman toute orange :lol: donc je viens à vous pour savoir si vous vous faites des masques de beauté maison,si vs conaissez des recettes sympa avec des ingrédients de la vie de tous les jours... merci beaucoup!et bonne soirée!! Marion[/color:4bff572acd][/b:4bff572acd][/i:4bff572acd]
Irishka 72 messages
Irishka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 22:15
Il y en a beaucoup pour tous les types de peau. Ce que j'aime beaucoup personnellement : 1 c à s de pomme râpée très finement, 1 c à c de jus de citron pressé, 1 jaune d'œuf. Il faut mélanger le tout et appliquer sur le visage propre pour 10 mn. Truc absolument génial c'est l'argile avec un jaune d'œuf et un peu d'eau. Pour les cheveux : 1 l d'infusion de camomille avec 1 c à c de jus de citron pressé (à rincer les cheveux après le lavage). Le plus simple mais pas pour autant le moins efficace : du miel sur la peau mouiller pour 10 mn. Raffraichit énormément. Si tu peux résister, mets en un peu sur les lèvres aussi. Pour une peau fatiguée : un peu de banane écrasée.
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 15:01
Salut!!! Je mélange de l'argile rose et une à deux gouttes d'huile essentielle de lavande ou d'orange!!!! La couleur de l'argile dépend du type de peau et le choix de l'HE aussi, ou se que tu veux traiter!!!! Il faudrait en faire une fois par semaine mais moi, je suis trop fainéante!!! A bientôt!!!!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 15:17
Salut, Je n'ai pas de recette de masque à te donner mais plutôt une recette de gommage, qui fonctionne aussi bien pour le corps que le visage. Il faut mélanger 1 cuillère à café de sucre de canne brut (2 cuillères à soupe pour le corps) avec quelques gouttes d'eau additionnée de savon d'alep. Bises
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 18:59
[b:b2bfcd90c6][color=violet:b2bfcd90c6]merci beaucoup les filles! je note tout ça![/color:b2bfcd90c6][/b:b2bfcd90c6]
Titia765 16 messages
Titia765
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2009 à 23:22
Bonjour, Moi j'ai une recette de masque pour les cheveux très abîmés : mixer un avocat bien mûr avec de l'huile d'olives pour obtenir une pâte. Appliqué sur cheveux humides et laisser poser une demie-heure. Faire le shampoing normalement en évitant de rester trop longtemps sous la douche après le dernier rinçage pour avoir de beaux cheveux brillants! Titia765
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.