Posté le : 14-07-2009 à 17:11
[quote:36961f42d2="Kusai"]Hello
Je fais remonter ce post en espérant avoir des réponses.
Je soupçonne une intolérance aux PLV pour mon fils (RGo eczéma ...) donc pour en avoir le coeur net je voudrai lui donner du lait végétal.
Monsieur ne veut pas de lait de noisette
j'ai lu qu'il fallait éviter le lait de soja, et la lait d'amande (éventuelle allergie)
Bref y a t-il un lait végétal dont le gout soit proche du lait de vache ???? (oui j'en ai un qui fait son difficile avec le lait)
autre question, je trouve beaucoup de "boisson au lait de riz"
je suppose que ce n'est pas pareil
ou trouvez- vous votre lait de riz ???
merci[/quote:36961f42d2]
Bon je passe par là aussi :lol:
Le lait de noisette ce n'est pas avant 1 an, l'amande est le plus digeste, elle est préconisée à partir de 5 mois mais beaucoup en donnent même avant.
En fait dans ces laits, elle est dégraissée, et c'est dans la graisse qu'il y le plus de risques d'allergies.
Pour ce qui est de se rapprocher le plus du lait de vache, je ne vois pas lequel serait le mieux, essayes-en d'autres, et n'ai pas si peur de l'amande, elle est beaucoup moins allergène que la noisette.
Le soja oui évites, vraiment de temps en temps.
Pour le lait de riz, ça peut etre une alternative mais pas assez nourrissant.
Tu le trouves en magasins bio aussi.
Comme je te disais dans ton autre post sur l'exzéma, je ne lui donne plus de lait végétal (je lui donnais amande et chataigne) car le pédiatre trouve qu'il ne grossit pas assez sous ce lait, 400g en 2 mois mais il faut savoir que pendant cette période il a sorti 5 dents et a été très dérangé sur le plan digestif.
Donc je lui donne modilac expert riz mais qui est un lait maternisé, je fais le test.
J'espère t'avoir aidée.
Biz