Posté le : 02-03-2009 à 22:54
coucou!!
je sais pas trop où mettre mon post, car ça ne concerne pas que les mamans nature mais bon comme je peux pas multiposter j'ai choisit ici :D
Je suis dans ma période "peur des ondes électromagnétiques" et je suis tombée sur un article qui me fais froid dans le dos, avec toutes les conséquences sur la santé (notamment celles de nos enfants) que cela implique.
Bref je voulais avoir vos astuces pour lutter au quotidien contre ça, sans non plus tomber dans la parano.
Je pensais que la télé n'était pas si dangereuse au niveau de l'émission d'ondes mais apparemment si.
J'ai troqué mon téléphone sans fil DECT, contre un filaire, pas de bluetooth ni WIFI.
Concernant le portable, alors là c'est le plus gros problème pour moi.
Déja je m'en veux énormément de m'en être servis à mon goût trop souvent pendant ma grossesse.
Aujourd'hui je ne m'en sers pas avec le petit à côté, on laisse nos portables dans une autre pièce que là où on est, je ne téléphone plus en voiture (enfin surtout quand le petit est dedans).
Mais chez moi la connexion au réseau est très difficile, on capte très mal, donc je me dis que ça doit être très mauvais cette recherche de réseau sans cesse, donc j'envisage de l'éteindre quand je suis chez moi.
Voilà en gros!
Je voulais savoir si vous en savez plus à ce sujet, dans quelle mesure cela est dangereux...
Les mesures de précautions parlent d'une distance d'un mètre par exemple pour les portables, mais est ce que cela suffit réellement, où même le fait de l'avoir dans l'appartement cela suffit pour nous "atteindre".
En est-il de même pour la télé, radio...?
Pour le micro ondes, à part ne pas rester planté devant et surveiller l'étanchéité, je ne sais pas trop, mais en tous cas je ne compte pas m'en servir pour le petit pour plus tard, et j'aimerais m'en passer encore plus que ça.
Merci d'avance :D