Posté le : 27-03-2009 à 10:47
Je viens un peu tard dans la discussion je crois... Moi je suis contre la pilule, c'est super polluant, et le stérilet ça me branche pas tellement non plus, je parle pas des préservatifs. Donc c'est méthode naturelle!
Il faut mieux se faire aider au début, c'est sûr, ya une association, le CLER, qui s'occupe de ça: ils nous mettent en contact avec un couple qui suit une méthode naturelle fiable et qui nous accompagne au début. C'est un mix entre surveillance des glaires et courbe de température. Il suffit, avec un peu de pratique, de prendre sa température quelques jours par mois. On est fécondes 4 jours par mois maximum, donc c'est pas non plus trop contraignant, nous on pratique le coït interrompu ces jours-là ou on attend un peu... Je trouve super agréable de se connaître, de maîtriser son cycle, de savoir un peu ce qui se passe en nous et d'impliquer le chéri!
Je sais pas si je suis très claire :roll:
En tout cas, les méthodes Billings ou autres ont eu des ratés à la génération de nos parents, comme le disait tranquille je crois, mais maintenant c'est vraiment au point, je connais plusieurs personnes qui la pratique, pas de surprises! Evidemment, après ya toujours les actes manqués, mais ça ça arrive aussi avec la pilule!