Votre avis... (Page 2)

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 13:37
c'est pour ça que je suis pour la ligature, le clippage ou la vasectomie....:-)
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 14:20
question bête hein : quand on clippe, ça se déclippe ? ça consiste en quoi exactement ?
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 16:10
[quote:9310c650e6="Jumie"]question bête hein : quand on clippe, ça se déclippe ? ça consiste en quoi exactement ?[/quote:9310c650e6] Oui quand on clippe ça se déclippe. Alors au risque de dire une connerie...ça empêche les zozos de venir visiter tes trompes et de féconder un ovule :roll: Daljaa :arrow: Ce n'est pas une question d'hormone, mais ça me gêne de savoir que j'ai un truc qui reste constamment dans mon corps. Peut être que je changerais d'avis quand je serais plus vieille :wink: Pour ce qui est des tampons, je n'en mets que la journée, et que si je sors de chez moi... Je sais que certaines en mettent aussi la nuit, moi pas du tout, au bout d'un moment je ne les supporte plus puis ce n'est pas sain de garder ce sang "moisi" :roll:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 17:27
Une ligature définitive ça me tente pas du tout, quand bien même je n'aurai plus envie d'avoir d'autres enfant. C'est psychologique en fait, je pourrais simplement pas me sentir femme en me sachant stérile avant l'heure (ménopause). J'ai la même idée en ce qui concerne mon mari, ça me ferait bizzare. Je trouve ça trop radical en somme. Quant à clipper, ben ça revient au même puisque ça doit forcément nécessiter un corps étranger non ? Et je ne sais pas qui a parlé du coït interrompu, mais ça c'est très risqué étant donné que le liquide pré-spermique, qu'on appelle affectueusement "la première goutte" est aussi la plus concentrée en spermatozoïdes. J'ai un ami qui a deux charmants enfants résultants de cette méthode :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 18:44
Hello, la ligature définitive est maintenant très difficile à obtenir et se fait généralement quand il y a une raison médicale (ma mère là faite il y a quelques années et a du batailler pour l'obtenir et avait plus de 40ans) Sinon moi aussi mon coeur balance, je ne veux pas de corps étranger, mais les méthodes naturelles j'ai peur de pas etre assez assidue. Un "accident" pourquoi pas mais quand mon fils sera un peu plus grand !!! :)
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 13:02
Salut les filles, je viens rajouter mon grain de sel... Pour le clipsage des trompes, attention quand même, ça "abime" les trompe, peut créer des adhérences qui favorise +++ les grosses extra-utérines... Voilà Pour le stérilet, je m'en suis fait posé un, hormonal car antécédents d'endométriose et je ne voulais plus entendre parler de cette cochonnerie... Résultat, ça fait plus d'un mois que le stérilet est posé, j'ai souffert le martyre (oui, oui, ça existe), je ne peux plus avoir de rapport et les saignements persistent (et les douleurs avec)... Donc me voilà à devoir me retrouver un gynéco (car non, je ne retourne pas voir le "boucher" qui me l'a posé)... Et je peux dire que je suis très "sceptique" sur le prochain mode de contraception une fois le stérilet retiré... Alors oui, mon cas est une "exception" mais les exceptions existent (il y en a marre d'ailleurs de se taper que des exceptions fans la famille...) Bonne journée
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 14:15
[quote:d250f1903d="Euphroseen"] Alors oui, mon cas est une "exception" mais les exceptions existent (il y en a marre d'ailleurs de se taper que des exceptions fans la famille...) [/quote:d250f1903d] J'ai le même parcours avec la pilule, personnellement. J'en ai essayé 4 avant d'en trouver une que je ne vomissais pas, et celle qui "convenait" le mieux me donnait quand même des migraines, des boutons, des saignements importants en dehors des règles et baissait très fortement ma libido. C'était pourtant une mini-dosée. Perturber ainsi le cycle reproductif et hormonal naturel d'un organisme en le rendant temporairement stérile, ça ne peut pas se faire sans conséquences, après selon les femmes c'est plus ou moins bien toléré. Mais quel que soit le contraceptif utilisé, il y aura toujours des histoires horribles, ainsi que des bonnes.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 09:09
Salut CLaire, Eh bien ecoute j'ai les memes idees que toi sur la contraception. Sauf que cheri et moi on pratique les coitus interrompus. Et non c'est pas si faillible que ça cela puisque cela fait 5ans qu'on le pratique et on a eu notre fille parce qu'on l'a decidé. Mais cheri est assez fort à ça et surtout ça ne l'incommode pas. Sinon je fonctionne depuis la naissance Charlie à la glaire. ça marche tres bien aussi. :wink:
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 22:30
Oui, il a l'air chouette ! Bravo ! :lol:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 22:53
Ce sujet m'intéresse beaucoup, moi j'ai 3 enfants (le 3ème arrivé grâce au coïtus interromptus!), je ne supporte pas la pilule (libido 0), je n'aime pas l'idée du stérilet, ni du diaphragme...,pour l'instant on fonctionne avec les préservatifs mais c'est pas le top. Je ne veux pas me faire ligaturer car je voudrais peut-être un petit 4ème un jour, l'idée de pouvoir cliper les trompes me plairait mais si c'est pour avoir des séquelles! J'ai pratiqué avec succès la méthode des température combinée à l'observation de la glaire cervicale avant la naissance de ma 1ère mais ça demande d'y prêter une attention que je n'ai plus le temps d'avoir entre les 3 enfants, le boulot, on est tj à la bourre! Je n'ai pas de solutions à apporter malheureusement...
Titia765 16 messages
Titia765
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2009 à 23:27
Coucou, Moi, je supportais plus la pillule : trop tête en l'air.. Y a une journée, j'en ai pris 3 et y a un moment, j'ai oublié pendant 4 jours d'affilé! Bref, je suis allée au planning familial pour qu'on m'explique tous les moyens contraceptifs qui existaient. J'ai choisi l'implan. C'est microdosé et continu donc le cycle hormonal se déroule quasi-normalement et j'ai pas besoin d'y penser... J'ai ce batonnet sous la peau et il dure 3 ans! Bref, moi c'est ce qui me convient! :D Titia765
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 22:18
Salut Titia, malheureusement, l'implant est aussi hormonal, et il semblerait qu'il soit très difficile à supporter !?
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 19:23
Coucou les filles ! Moi j'utilise PERSONA : le petit ordi avec les bandelettes. C'est vrai que cela revient cher mais pour l'instant, c'est ce que je préfère et cela marche. Mais, j'ai lu le numéro de grandir autrement sur la contraception qui est vraiment bien : toutes les méthodes sont présentées, cela fait réfléchir ...
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 21:34
[quote:38c2e5b39e="lasourisverte"][quote:38c2e5b39e="bouboux"]Coucou les filles ! Moi j'utilise PERSONA : le petit ordi avec les bandelettes. C'est vrai que cela revient cher mais pour l'instant, c'est ce que je préfère et cela marche. [b:38c2e5b39e]Mais, j'ai lu le numéro de grandir autrement sur la contraception qui est vraiment bien : toutes les méthodes sont présentées, cela fait réfléchir ...[/quote:38c2e5b39e][/b:38c2e5b39e] Je viens de le lire, et bien, je n'ai toujours pas de réponse.. je ne veux pas de corps étranger, donc pas de stérilet, pas de diaphragme, je ne veux pas surveiller mes cycles, car il est hors de question d'avoir un troisième.. :wink: Les préservatifs, bof.. la pilule, je n'en veux plus, en fait, [b:38c2e5b39e]il ne me reste plus à inventer une solution... plus que 5 mois, vite, vite.[/b:38c2e5b39e]. 8) Biz[/quote:38c2e5b39e] bon on compte sur toi alors !!! :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 22:13
Bouboux, l'ordinateur Persona, ça revient à combien? ça me tente bien... Finalement c'est ce qui me semble le plus naturel, et ça permet de se passer des préservatifs sauf en période féconde bien-sûr!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.