Posté le : 20-02-2009 à 18:57
[quote:ac0e16c5b7="Maïlis;)"]
c'est mieux te1 ou te2 ou poches (je vouis pas trop la différence)
pour la matière je pencherait plus pour du coton bio ou chanvre mais pour ce dernier j'ai un peu peur des odeurs, qu'est ce que vous en pensez?[/quote:ac0e16c5b7]
C'est plus pratique les TE1, c'est ce qui se rapproche le plus d'une jetable. Je n'aime pas du tout les couches à poche, si tu mets mal l'insert dedans c'est la fuite assurée et en plus c'est relou de mettre l'insert dans la poche.
Il existe des TE1 pour la nuit : soit faites par Ninie, soit la marque la ptite prairie, modèle Sweet Night.
[quote:ac0e16c5b7="Maïlis;)"]De ce que j'ai lu ça a l'air mieux les pressions?
pour les tailles, c'est mieux de prendre les tailles uniques ou comme pour les jetables?[/quote:ac0e16c5b7]
Les pressions ça s'abime moins à la machine que les velcro, et en plus ton bébé ne pourra pas revenir triomphant la couche à la main dans quelques mois.
Je préfère les tailles uniques parce que je me pose moins de question, et comme ça j'ai dépensé moins de sous pour changer de taille. En revanche, les TU s'usent plus pour le coup car tu t'en sers du début à la fin ! Il est plus difficile de s'en resservir pour plusieurs bébés du coup.
[quote:ac0e16c5b7="Maïlis;)"]pour l'entretien, donc je pense les mettre dans un seau avec de l'eau et l'HE mais ensuite?[/quote:ac0e16c5b7]
Ensuite tu cuis à feu doux pendant [size=9:ac0e16c5b7]Heuuuu oops[/size:ac0e16c5b7] donc oui tu mets dans l'eau ou à sec, comme tu préfères, avec 4 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé sur une lingette et tu peux les stocker 2 ou 3 jours max.
Ensuite ? Tu égouttes et tu mets à la machine, 40 ou 60°C selon tes habitudes, avec une ou deux cuillères à soupe de percarbonate, et 2 ou 3 gouttes d'arbre à thé. Pas d'adoucissant autre que du vinaigre.
Les machines en plus, ça doit être de l'ordre de 1 ou 2, mais ça dépend grandement du nombre de couches que tu possèdes. Je n'en ai que 18, et je n'ai pas l'impression de faire plus de lessives puisque je lave en même temps que le linge de ma fille qui passe sa journée à 4 pattes à ramasser toutes les saletés qu'elle peut.
[quote:ac0e16c5b7="Maïlis;)"]pour la creche, ils stockent tout dans un sac?
[/quote:ac0e16c5b7]
Trouve toi un sac spécial prévu pour, bien imperméable, et ils mettent tout dedans. Glisse dedans un petit mouchoir imprégné d'une goutte d'HE arbre à thé ou lavande.
Moi j'ai des TE1 taille unique "Mommy's Touch", taille haute pour les bébés qui ont le ventre fin. Il y a 2 inserts : le grand cousu qui passe au milieu et un petit que tu peux pressionner soit devant pour les garçons, soit derrière pour les filles.
Ouvert
[img:ac0e16c5b7]http://www.forthemonster.com/fpdb/images/mt-aio-detailnew.jpg[/img:ac0e16c5b7]
Fermé
[img:ac0e16c5b7]http://www.minimerveilles.com/images/blue.jpg[/img:ac0e16c5b7]
Bon courage pour ton choix