Posté le : 19-02-2009 à 14:31
Ah ben voilà, je tourne le dos même pas 2 heures et on a une nouvelle laveuse potentielle :wink:
Tu sais Maïlis, dans les pampers (et les autres) il y a des produits chimiques fortement suspectés, à long terme, d'être un facteur cancérogène pour les petits, et puisque ce sont les parties génitales qui sont directement en contact avec, on pense aussi que c'est ça qui participe à rendre stériles de plus en plus de gens.
En prime, ça salit la planète qu'on laisse à nos enfants... Voilà, c'était pour le message vert :wink:
Maintenant, à propos des questions pratiques :
- côté organisation, c'est pas si différent, on prend vite le pli. C'est ce qui me faisait peur, mais j'avais des idées reçues.
- côté fuites, il arrive que j'en ai, mais c'est rare, alors qu'avec les jetables quand j'ai commencé (ma fille avait 6 mois) j'avais une fuite par nuit et plusieurs par semaine en journée. L'avantage des lavables, c'est qu'au moins tu peux ajouter de l'épaisseur de tissu dedans, selon le moment, selon les besoins.
- côté hygiène, j'avais des réticences, j'avais peur que ça ne soit pas parfait, surtout de laver ça avec le reste du linge. Mais merci aux huiles essentielles, c'est désinfecté naturellement, et jamais je n'ai eu mon linge propre ou mes couches propres garder une odeur désagréable.
Tu as regardé les vidéos du Papa-couche ?
Le mieux, c'est que tu essaie, avec une couche. Tu es d'où ? Je t'envoie quelques liens en MP.