Posté le : 05-03-2009 à 16:03
coucou!
j'avais acheté une écharpe sans noeuds au début (2 pans qu'on passait sur chaque épaule).
et bien j'en suis vite revenue, le bébé n'est pas du tout bien maintenu :nan: (le dos du bébé doit être rond, dans les écharpes sans noeud, le bébé est certes mieux placé que dans un porte bébé classique mais guère... :cpa: )
[b:9b594356ab]d'ailleurs, quand je vois la photo dans le lien que je te donne, je me demande comment j'ai pu acheter ça [/b:9b594356ab] :choc:
j'ai acheté un storch et j'en suis ravie :yes: (et mon 13 mois/10 kgs aussi).
par contre, c'est vrai que je fais essentiellement un double croisé enveloppé (bien resseré pan à pan pour le maintien) car j'ai du mal à gérer les autres noeuds :siffle: , mon bébé étant très tonique (en sachant que le noeud le plus physiologiques est le kangourou :top: ).
si tu n'aimes pas l'idée de faire les noeuds, tu peux eventuellement te tourner vers un porte bébé physilogique type ergo ou mandua. :cpa:
sinon, je sais qu'il existe une écharpe (pas mal plebiscitée en ce moment, même par des diplomées de l'afpb) qu'on installe sur soi (on fait le noeud sans le bébé) et après, elle s'adapte aux contours du bébé en le maintenant dans une position physiologique : c'est la jpmbb (je sens que j'en achèterai une pour mon prochain pour completer ma storch :siffle: .)
[b:9b594356ab]je te mets le lien vers leur site (attention, même si dans la vidéo, le bébé est positionné face au monde, c'est une position qu'il est fortement recommandé de ne pas pratiquer (mauvaise position du dos et surstimulation du bébé))[/b:9b594356ab] :hum:
j'ai enlevé les liens car je viens d'aller voir le règlement et je viens de voir que c'est interdit :oops: