Posté le : 09-02-2009 à 21:12
Coucou
Je fais mon pain et aussi mes yaourts.
J'ai 2 machines a pain en fait : 1 de chez LI***, un vieux modele mais qui fait du pain succulent et pas trop long. Et une autre une moulinex qui fait baguette, confiote et tout le tralala. Perso, je me sers de la LIDL pour faire mon pain et de la moulinex pour lever mes pates a pizz', fait ma confiture ou alors tout ce qui est de pain apero : avec olive, lardons...
En ce qui concerne les farines, je les achete dans une gde surface pres de chez moi en sac de 25kg :wink: c'est quand meme plus pratique et surtout moins chez que francine.... ou alors LIDL aussi fait de la farine po cher, ai tenté 1 fois, c'est bon aussi. En ce qui concerne la croute, le compactage du pain... ca depend enormement du taux d'humidité dans l'air, dans le placard ou est stocké le pain. Pour ca moi, je ne mets jamais la meme quantité d'eau. Je teste... des fois + des fois - que ce qui dise sur la recette.
Mes yaourts : une vieille yaourtiere SEB qui a 30 ans, celle de ma mere qui est tout simplement GENIAL !!!! Je prends du lait BIO, j'ai une 15aine de pots et franchement j'adore ces recettes la http://yaourtsamania.canalblog.com.
Chupsss, scrute sur ebay / le bon coin ou dans les brocantes, souvent y en a plein...
Allez bon pain et bon yaourts ....
Bizz :wink: