Quand l'ecologie renvoie les femmes a la maison! (Page 2)

Discussions

Auteur
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 22:28
[b:f2d3f15262]Sidérant! Révoltant!!GRRRRR!!! ....Bonsoir quand même les filles :wink: C'est fou de détourner de belles intentions, des pensées et des actions de qualité pour presque "excuser" les énormes c*nneries qu'on a fait jusqu'ici! Elle croit qu'avec ce genre d'article, elle va brouiller les pistes? Genre "l'arbre qui cache la forêt"???? Et si l'écologie, la bio-attitude était au contraire le moyen de s'affirmer encore plus en tant que femme? Ah elle y a pas pensé à ça cette journaliste en plastique non recyclable!! Parce que moi je veux pas dire mais j'ai ENVIE d'être à la maison avec mon fils et mon compagnon, de m'occuper de notre vie, de notre santé. Ça me passionne, ça me porte, ça me donne de l'espoir pour la suite. En aucun cas je ne culpabilise de vivre d'amour, d'eau filtrée, et de couches lavables! Le féminisme nous a fait aussi gagner le choix de rester à la maison si on en a envie. Nan mais! C'est pas juste une histoire d'égalité des salaires, de parité. Parce que ce genre de féministe là (madame la journaliste) je la met au défi de réussir son maternage! Ça demande autant de courage et de responsabilité que de devenir PDG de son entreprise. Bref, je suis une jeune convertie, je l'avoue, mais je ne pourrais plus jamais revenir en arrière. Là je me sentirais coupable, oui! Toutes les carriéristes extrêmes ne peuvent pas en dire autant. Et c'est faire preuve d'une grande ignorance de penser que l'écologie, le bio, le maternage est une pratique de néandertal. Mais je l'avoue, parfois je sens la pression, le "devoir" de me justifier sur mes convictions et pratiques nouvelles. Je n'ose pas dire que j'allaiterai plus d'un an si je le peux, c'est fou! Quoi que, cet article incroyable aura au moins eu l'utilité de m'aider à m'affirmer, je ne me gènerai plus à l'avenir! Bon il m'a bien énervée quand même, et j'ai eu bien du mal à le finir, mais je ne voulais pas faire comme elle: parler sans savoir. Vive Nous les Laveuses, les Mamans Bios, les Femmes Ecolos!!! Bonsoir les filles (et les garçons tiens!) Bises [/b:f2d3f15262]
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 22:37
Salut O'rror! moi aussi je connaissais cet article et je crois que j'avais préféré l'oublier ! En tout cas merci d'avoir publier la réponse. Elle est très juste.
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 22:49
[quote="lasourisverte"] En ce moment, je me bats contre ces minettes qui s'en remettent au corps médical pour accoucher sans essayer de se renseigner, qui se paient des doppler fœtaux bourrés d'ondes.. qui acceptent l'O'Sullivan sans sourciller, la péri, l'épisio.. bref, des sans réflexions.. :oops: quote] Excuses moi pour ce que je vais dire parce que dans le fond je suis tout à fait d'accord avec toi et moi aussi je me bat contre cet état de chose, totalement (et aveuglément) accepter pour toutes (enfin presque ...). Cependant, je me sens "attaquée" par tes propos. Je suis concernée par tout ce que tu cite (sauf l'épisio :D ). Mais c'est tellement difficile de sortir de ce carcan même quand tu es bien renseignée !!! Je ne me justifie pas du tout j'assume les choix que j'ai fait (même si pour ma prochaine grossesse mes choix seront totalement différents ... l'expérience :roll: ) Ce que je veux dire c'est qu'à notre niveau de pauvre parturiente, pour peu primipare (pas de chance ...) il semble normal de faire confiance au corp médical (oops raté ... je sais !). "[i:a8f2465386]mais c'est pour la santé de votre bébé, madame! Vous ne voulez pas le meilleur pour lui ?"[/i:a8f2465386] est ce qu'on ne nous met pas "un peu" la pression pour accepter (a t on meme le choix ???) sans réfléchir ! Je crois qu'il faut informer les femmes qu'il existe une autre façon d'accoucher. Mais je pense surtout que c'est au corp médical (et à la justice, tout est sans doute histoire de gros sous et d'assurance ...) de changer et de faire un peu confiance à la nature. Bon désolée, on dévie du sujet ... quoique ... :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 22:52
Bonsoir, Etant nouvelle sur votre forum, d'avance je vous demande d'excuser la longueur de mon prochain message. :oops: Vous ne m'en voudrez pas trop, j'espère, d'arriver dans votre cours de récré avec mes gros sabots de nouvelle que vous ne connaissez pas. Mais chui gentille, j'vous promets :hey: Je tenais également vraiment à vous remercier de tous vos échanges entre femmes et mamans. Tous ces posts sont plein d'informations que nous ne pouvons pas trouver ailleurs (forcément c'est votre vécu), et vous lire m'aide à m'orienter doucement vers un mode de vie plus respectueux pour moi, mon prochain et ma planète. Donc mon coup de gueule suit ... :siffle:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 05:22
j'en reviens pas de tout ce que je viens de lire, c'est vraiment nimporte quoi !!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 08:12
[quote:273d03e7e8="Daljaa"] Mais bon, j'avoue qu' humainement parlant j'ai été tellement déçue que je finis par penser que l'homme est foncièrement mauvais dans l'ensemble, je cherche plus à me justifier ou convaincre. Je pars du principe, peut être à tort hein je dis pas, que si on veut croire on croit malgré ce genre d'article, et que si on veut pas on pourra jamais. Je donne l'info, si ça passe pas dessuite je préfère lâcher l'affaire, militer ça me fatigue à la longue :siffle: Bises[/quote:273d03e7e8] alors moi je suis l'extreme opposé :lol: je crois qu'il faut croire en l'etre humain, je suis persuadée qu'il y a une part de bon ds chacun, et je nous fais confiance, enfin je veux y croire, mais je pense que tu as raison, certaines personnes ne changeront pas quoiqu'on leur dise, mais comment savoir? par ex, ma maman, grosse consommatrice de bcp de choses cacabeurk, pleine de prejugés, et ben elle change en me voyant devenir mere, j'aurais jamais pensé ca! et je trouve ca genial! donc j'aime expliquer pourquoi je fais telle ou telle chose, et ce genre d'article me fatigue car il faut se justifier face a un ramassi de betises....j'ai du mal a laisser passer ce genre de remarques et j'arrive pas me taire face a ca
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 10:22
[quote:0de97070d0="fanny318"] je crois qu'il faut croire en l'etre humain, je suis persuadée qu'il y a une part de bon ds chacun, et je nous fais confiance, enfin je veux y croire, mais je pense que tu as raison, certaines personnes ne changeront pas quoiqu'on leur dise, mais comment savoir? par ex, ma maman, grosse consommatrice de bcp de choses cacabeurk, pleine de prejugés, et ben elle change en me voyant devenir mere, j'aurais jamais pensé ca! et je trouve ca genial! donc j'aime expliquer pourquoi je fais telle ou telle chose, et ce genre d'article me fatigue car il faut se justifier face a un ramassi de betises....j'ai du mal a laisser passer ce genre de remarques et j'arrive pas me taire face a ca[/quote:0de97070d0] C'est toi qui a le meilleur comportement face à ça, enfin disons que c'est celui qui fait le mieux avancer les choses. Mais c'est aussi le plus fatiguant... Enfin, on n'a rien sans rien n'est ce pas. Moi je suis comme Lasourisverte j'imagine, je laisse les gens bêtes s'enterrer parce que j'ai pas (plus) la patience. Cela dit j'ai aussi foi que ça finira par changer, mais c'est comme pour plein d'autres choses comme le sexisme, le racisme, bref : les préjugés en règle général, ça prendra du temps et ça ne disparaitra jamais complètement. Déjà, grâce à internet (ce média libre !), beaucoup de choses avancent, il faut en tirer parti. Bises
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 10:40
Déjà, grâce à internet (ce média libre !), beaucoup de choses avancent, il faut en tirer parti. [quote:46404b5ea6] Ou beaucoup de choses régressent... il y a du bon et du mauvais partout , chez les hommes, comme sur le net ![/quote:46404b5ea6]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 22:30
article à la c***, je bosse beaucoup, je suis financièrement indépendante, d'ailleurs avec chéri on n'a pas de compte commun, et après une longue journée de travail je fais des petits pots et je mets les couches au lave linge... et j'achète des légumes bio pour les petits pots, je suis trop une bobo quoi... par contre Souris, pour ce qui est de l'épisio, même si je suis contre et encore plus depuis que j'en ai une, eh ben sur le coup quand ton bébé est en souffrance et qu'il faut qu'il sorte vite, t'es bien contente qu'il y ait une technique qui aide, même si ça peut avoir des conséquences pour toi... idem la péri, OK dans certains cas ça peut mal se passer, mais faut pas regarder uniquement ce qui ne va pas. On peut aussi parler des accouchements qui se passent mal car la mère souffre trop. sur certains sujets, on a tendance à voir le noir et le blanc où on veut qu'il soit. Par contre t'as complètement raison qu'il est toujours bon de se renseigner sur ce qu'on nous fait ! moi le Sullivan je l'ai jamais fait, mon médecin ne m'en a même jamais parlé.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 23:37
Moi j'ai fait l'O Sullivan (pris 3kg par mois pendant 3 mois de suite), j'ai eu l'épisio (Arthur regardait vers le haut et son rythme cardiaque faisait des vrilles) et j'ai demandé la péri. :oops: Mais j'ai encore acheté des légumes bio aujourd'hui, j'ai de quoi faire 4 petits pots pommes de terre carottes, j'en ai eu pour 0,92€. Combien les Blédina? :roll: Alors la logique veut que je prenne 1/4h dans mon samedi pour faire les petits pots qu'il mangera samedi, dimanche et lundi (les autres jours c'est nounou qui le garde) et que je garde mes sous. Je débute à peine en écologie mais une chose est sûre: si on ne vient pas tous à changer nos mentalités, la civilisation humaine n'en aura plus pour longtemps.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 12:27
Salut moi jai la mooncup et la tige me gené donc zou coupé!!! je n'ai pas de soucis particulier pour l'enlever a condition de m'accroupir dans les toilettes!!!! lol Bizzzzz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 11:09
[color=blue:354580dbe2][b:354580dbe2] Coucou, J'avais déjà lu cet article dans l'autre section mais pas la réponse. :wink: Les propos de cette soit-disant journaliste sont vraiment... :shock: Moi aussi, ça me fatigue de devoir expliquer des trucs évidents, de lutter contre les préjugés, mais bon je ne peux pas non plus m'empêcher d'ouvrir ma grande bouche... :lol: Mon fils est aux lavables, et tous ses soins de corps et visage sont bio. Et pourtant, je travaille à temps plein ! :lol: Les gens pensent qu'on fait des chichis pour rien, qu'on dramatise, ils ne croient pas à l'argument "dangereux pour la santé" quand je leur parle de cristaux de gel dans les jetables qui restaient collés aux fesses de Guillaume, ou quand on leur explique que les substances chimiques des crèmes sont Mustela dangereuses. Ils sont aussi feignants je pense, feignants d'aller chercher l'info, ils s'en remettent aux pub et c'est tout ! Purée, en plus avec le net, c'est tellement facile !! Ça coute quoi d'acheter une crème bio moins cher que Mustela et sans cochonneries dedans ???? Ah si, les FDP ! :lol: Et aussi la santé de nos gosses !!! Mais ces gens avec des œillères ne voient pas ça du tout tel quel..... C'est bien malheureux, ça me mets hors de moi quand on ne réagit pas alors que leur enfant est potentiellement en danger, qui plus est les générations futures, notre descendance. M'enfin, ça ne m'empêche pas de continuer à avancer.... Pour ce qui est de l'accouchement, c'est vrai qu'on manque énormément d'information, surtout pour le 1er bébé. Certaines personnes me trouvent tarée de vouloir éviter la péri et accoucher sur le côté...... Et c'est vrai que lorsque tu sors des conventions, les gens te regardent comme ça :shock: alors les mentalités ont du mal à évoluer.... :? [/b:354580dbe2][/color:354580dbe2]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 14:06
Quand je dis que mon fils est en lavables et qu'il est hors de question qu'il y ait une crème pleine de paraben et compagnie qui touche sa peau, on me regarde comme ça: :o en me disant que nos mères ont utilisé mustela et compagnie et que personne n'en est mort. Il leur faut un drame pour réagir :roll:. Quand je réponds que ça a été prouvé que c'était cancérigène, on rigole. Mais quand un reportage passe à la télé, le lendemain, tout le monde vient me voir en disant "t'as vu? Y a du bisphenol machin dans les biberons, fais gaffe". Les journalistes ne réalisent pas la crédibilité qu'ils peuvent avoir... Alors Mme Isabelle Sapora, je t'envoie un smiley "bras d'honneur".
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 14:36
ué comme ça^^ [img:d0d90ea894]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0097.gif[/img:d0d90ea894]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 14:39
Magnifique :bravo:!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.