Posté le : 05-02-2009 à 22:28
[b:f2d3f15262]Sidérant! Révoltant!!GRRRRR!!!
....Bonsoir quand même les filles :wink:
C'est fou de détourner de belles intentions, des pensées et des actions de qualité pour presque "excuser" les énormes c*nneries qu'on a fait jusqu'ici! Elle croit qu'avec ce genre d'article, elle va brouiller les pistes? Genre "l'arbre qui cache la forêt"????
Et si l'écologie, la bio-attitude était au contraire le moyen de s'affirmer encore plus en tant que femme? Ah elle y a pas pensé à ça cette journaliste en plastique non recyclable!!
Parce que moi je veux pas dire mais j'ai ENVIE d'être à la maison avec mon fils et mon compagnon, de m'occuper de notre vie, de notre santé. Ça me passionne, ça me porte, ça me donne de l'espoir pour la suite. En aucun cas je ne culpabilise de vivre d'amour, d'eau filtrée, et de couches lavables! Le féminisme nous a fait aussi gagner le choix de rester à la maison si on en a envie. Nan mais!
C'est pas juste une histoire d'égalité des salaires, de parité. Parce que ce genre de féministe là (madame la journaliste) je la met au défi de réussir son maternage! Ça demande autant de courage et de responsabilité que de devenir PDG de son entreprise.
Bref, je suis une jeune convertie, je l'avoue, mais je ne pourrais plus jamais revenir en arrière. Là je me sentirais coupable, oui! Toutes les carriéristes extrêmes ne peuvent pas en dire autant. Et c'est faire preuve d'une grande ignorance de penser que l'écologie, le bio, le maternage est une pratique de néandertal.
Mais je l'avoue, parfois je sens la pression, le "devoir" de me justifier sur mes convictions et pratiques nouvelles. Je n'ose pas dire que j'allaiterai plus d'un an si je le peux, c'est fou! Quoi que, cet article incroyable aura au moins eu l'utilité de m'aider à m'affirmer, je ne me gènerai plus à l'avenir!
Bon il m'a bien énervée quand même, et j'ai eu bien du mal à le finir, mais je ne voulais pas faire comme elle: parler sans savoir.
Vive Nous les Laveuses, les Mamans Bios, les Femmes Ecolos!!!
Bonsoir les filles (et les garçons tiens!)
Bises
[/b:f2d3f15262]