Posté le : 01-02-2009 à 17:24
Bonjour!
Perso, je me soigne souvent avec les HE. Je bosse en pharmacie, et j'ai fait une formation dessus. Pour les conseils des sites, parfois, faut se méfier! Je conseille rarement la voie orale, car on ne doit pas prendre plus de 6 gouttes au total (toutes HE confondues) par jour. Pas facile d'etre sur que le patient va pas dépasser la dose!
En inhalation, supers résultats, mais là encore, toutes ne peuvent pas etre utilisées comme ça (la cannelle est contre indiquée, par exemple)
Et en local, certaine doivent etre diluées, sinon, ça brule (le citron, par ex)
Bref, le plus sur, c'est d'aller dans la pharmacie du coin, là, tu seras bien encadrée. Certains labos laissent des petits livres très bien faits pour commencer tranquillement à utiliser l'aromathérapie.
Pour ton problème, la Sauge sclarée est souvent conseillée en cas d'aménorrhée, mais on ne la trouve pas partout, et son usage serait plus simple en massage (en plus, elle est réputée aphrodisaque :wink: ) Et avec son action"hormone-like", parle-z'en à ton médecin, si tu suis un traitement.
En résumé, les HE sont top, mais demande conseil à un pro avant de te lancer, j'ai vu trop souvent des gens faire n'importe quoi avec, et finalement se faire plus de mal que de bien!
Tiens moi au courant!
Bises!