Se soigner avec les HE ?

Discussions

Auteur
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 15:48
Une copine m'a parlé d'HE pour régulariser mes cycles qui sont irréguliers et longs :roll: (tant qu'à faire). Elle m'a donné un lien vers un site qui vends des HE sur le net. Mais je dois avouer que je n'y connais rien du tout. Est ce que certaines en utilisent pour se soigner ? Savez vous comment les utiliser ? Massages, inhalation, solution buvable ??? Merci les filles de votre aide :D
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 17:24
Bonjour! Perso, je me soigne souvent avec les HE. Je bosse en pharmacie, et j'ai fait une formation dessus. Pour les conseils des sites, parfois, faut se méfier! Je conseille rarement la voie orale, car on ne doit pas prendre plus de 6 gouttes au total (toutes HE confondues) par jour. Pas facile d'etre sur que le patient va pas dépasser la dose! En inhalation, supers résultats, mais là encore, toutes ne peuvent pas etre utilisées comme ça (la cannelle est contre indiquée, par exemple) Et en local, certaine doivent etre diluées, sinon, ça brule (le citron, par ex) Bref, le plus sur, c'est d'aller dans la pharmacie du coin, là, tu seras bien encadrée. Certains labos laissent des petits livres très bien faits pour commencer tranquillement à utiliser l'aromathérapie. Pour ton problème, la Sauge sclarée est souvent conseillée en cas d'aménorrhée, mais on ne la trouve pas partout, et son usage serait plus simple en massage (en plus, elle est réputée aphrodisaque :wink: ) Et avec son action"hormone-like", parle-z'en à ton médecin, si tu suis un traitement. En résumé, les HE sont top, mais demande conseil à un pro avant de te lancer, j'ai vu trop souvent des gens faire n'importe quoi avec, et finalement se faire plus de mal que de bien! Tiens moi au courant! Bises!
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 09:35
[quote:70760c4d26="Melissamartial"]salut tu regarde les infos il y a des medicament qui sont vendu sur internet ilegalement, qui son trés dangereux pour la santé il y a qui en sont meme mort. des medicament pour maigrir que c'etait une personne en est morte. a ta place j'en parleré a mon medecin c'est trés dangereux je peux pas t'expliquer le sens, je pense que tu doit comprendre maintenant je tes prévenue c'est toi qui fait ton choix bisous et fait le bon choix bonne soirée[/quote:70760c4d26] Là je parle de sites certifiés et pas de sites étrangers fournissant n'importe quel médicament frelaté :wink:
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 09:38
Mon médecin est pas très branché là dessus en fait... :? J'irais voir à la pharmacie alors. J'espère qu'ils s'y connaitront un peu en HE... :roll:
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 14:08
bonjour, [b:64b082cfdb]marjo, [/b:64b082cfdb]peux tu me dire quelles HE tu utilises (et en quelles quantités) pour une inhalation ? Car je me posais la question justement, avec le rhume et le mal de gorge carabinés que je me paye en ce moment ! Je pensais au thym ?
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 23:24
bonjour! :arrow: Celidup, pour les problèmes type rhume etc, j'utilise l'Eucalyptus radié, en mettant 2 ou 3 gouttes sur un mouchoir, et en le respirant régulièrement la journée (j'ai essayé de laisser un mouchoir la nuit près de mon oreiller, mais j'avais l'impression d'un nez tout sec!! bon, ça dépend peut-etre des personnes!) Bref, ça dégage bien! Pour le thym, choisis le Thym à thujanol, si possible. Tu peux l'utiliser en mettant 2 gouttes pures au niveau de la gorge, et en massant doucement, 2 - 3 fois par jour (si tu as la peau sensible, dilue l'HE dans une huile végétale), ça, contre les angines. Voilà, en espérant t'avoir aidée, mais comme je l'ai dit à Poulcinette, n'hésite pas à demander conseil en pharmacie :wink: ! Bises à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.