Posté le : 24-01-2009 à 09:24
[quote:6be99081ff="titiboule"]bonjour les mamans nature,
voila j'ai decouvert depuis peu que je suis de nouveau enceinte...donc bebe 3 en preparation, mais mon lou qui a 13 mois et demi et qui ne veut pas se decider à marcher, aime toujours etre porter en echarpe.....hihi j'adore ca moi aussi....d'autant qu'il n'y a que comme ca qu'il peut s'adonner à son moment de bonheur: caresser mes cheveux!
seulement le docteur, bah oui toujours eux, me dit qu'il est temps de le mettre en poussette.....pffff snif !
bon vu le temps de m****aujourd'hui la poussette d'accord, ca evite que mon lou prenne le vent, mais à part ca, je le porte quand meme à la maison, alors pourquoi pas en echarpe???
quelqu'un peut me conseiller, parce que ma foi, c'est vrai qu'il est lourd et me pèse un peu sur l'estomac quand je le met...faut il que je change de noeud..sachant que nous n'aimons pas dans le dos, ni lui, ni moi !
merci de vos lumières eclairées...
:wink:[/quote:6be99081ff]
Bonjour !
Une amie a porté sa fille d'environ 2ans jusqu'à la fin de sa 2ème grossesse (en plus c'était pour monter les 3étages pour accéder à son appart' :shock: ).
Mais elle portait sur le dos.
Comme chupss, je pense que tu peux porter ton fils tant que tu t'en sens capable.
Quel noeud fais tu pour le moment ? Je te conseille le noeud kangourou, il appuie moins sur le ventr que le croisé enveloppé (d'ailleurs c'est le noeud le plus approprié après l'accouchement car il ne sollicite pas trop le périnée).
Pour le portage sur le dos, peux tu me dire quels noeuds as tu déjà essayé ?
Je te pose la question car les ressentis sont complètement différents pour la maman et pour l'enfant selon le noeud.
Perso, le "sac-à-dos" est parfait pour que ma fille voir au-dessus de mes épaules, elle a les bras libres mais moi ça me scie un peu plus les épaules.
Le "croisé-enveloppé dos" est un portage plus bas, je trouve que le poids de l'enfant est mieux réparti mais l'enfant voit moins ce qu'il se passe.
Après en plus technique mais vraiment super confortable et très bien pour l'enfant (il est assez libre de ses mouvements, voit ce qu'il se passe) il y a le double-hamac.